Bonne année à tous les 25'istes - J'ai ma 25 GTS qui est off

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Bonne année à tous les 25'istes - J'ai ma 25 GTS qui est off

Messagepar quintin » 10 Jan 2005, 23:05

Bonjour à tous et bravo pour ce site que je viens de découvrir !

J'ai une grand-mère R25 GTS de août 1984 qui marche super bien.

Cependant, je suis confronté à un problème depuis samedi, lorsque je mets le contact ... Ça ne lui fait plus aucun effet :oops: , aucun voyant ne s'allume au tableau de bord (huile, frein à main ....), la radio, les essuis glaces etc, tout ce qui nécessite d'avoir mis le contact ne fonctionne pas ! et donc je parle même pas du démarreur !
Par contre, tout ce qui est électrique et ne nécessite pas de mettre le contact (feu, appel de phare, klaxon ... )fonctionne et la batterie est neuve.

Un expert es 25 pourrait il me donner une piste !

Merci et encore bravo pour cet homage rendu chaque jour à cette bien belle production française !

Bien cordialement






[/b]
Merci pour ma 25 GTS 7CV d'août 1984
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Messagepar Nico » 10 Jan 2005, 23:10

verifie la masse qui va de la caisse au moteur, de la caisse a la boîte de vitesse, et de la batterie a la caisse :wink:
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Messagepar quintin » 10 Jan 2005, 23:24

Merci Nico pour ta réponse !
J'ai bien trouvé (et vérifié OK) le branchement de la batterie à la caisse, par contre je n'ai pas vu le branchement de la caisse au moteur et de la caisse a la boîte de vitesse :cry: :cry: ... c'est où qu'on les trouve ?
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Messagepar Nico » 10 Jan 2005, 23:48

je vois bien celui qui va de la caisse a la boîte, mais il faut aller dessous pour le voir, par contre celui du moteur, je l'ai plus en tête!!!peut-être sous les pipes d'admissions
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Messagepar quintin » 10 Jan 2005, 23:54

Merci beaucoup Nico, je regarderai ça demain quand il fera jour ...

Bonne nuit à toi.
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Messagepar bruni » 10 Jan 2005, 23:58

essaie de voir si c pas tout betement ton contacteur a clé qui est cramé, mesure avec un multimetre si tes + contact apparaissent (exemple : sur l'allume cigare)
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Messagepar crosman78 » 11 Jan 2005, 07:14

oui a mon avis c ton Neiman qui es HS il ne doit plus faire contact essai d'en trouver un a la casse (sa coûte dans les 20€)et branche le a blanc sans le monter tu verra si sa marche pour moi j ne voit que sa ou alors un probleme dans le faisceau electrique
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar VinceTheBike » 11 Jan 2005, 07:59

Je penche aussi pour cete solution: trop de jeu dans les dents du Neiman, le contact ne se ferait plus.
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Messagepar Nico » 11 Jan 2005, 10:30

en general, le Neiman se bloque, c'est a dire qu'on ne peut même plus mettre la clef en position contact, mais c'est possible que ce soit ça aussi
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Messagepar BaccaraT » 11 Jan 2005, 17:25

As-tu une alarme coupe circuit ?
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Messagepar quintin » 11 Jan 2005, 23:25

Non je n'ai pas d'alarme coupe circuit :cry: :cry:
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Messagepar Nibor » 22 Jan 2005, 00:43

Alors le problème : résolu ?
Et si c'était le démarreur :roll: :?:
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Messagepar quintin » 22 Jan 2005, 15:22

Merci à vous tous !

il s'agissait du Neiman : introuvable chez Renault mais j'ai pu le trouver chez Valéo.

A+
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Messagepar Nibor » 22 Jan 2005, 16:14

quintin a écrit:... introuvable chez Renault ...


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Déjà :?:
ça doit être la première pièce pour laquelle ils ont épuisé leur stock !!!
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