Tout est presque dans le titre... En effet, de l'idée à la réalisation, il y a eu un univers !
A priori, ce n'est pas bien compliqué : j'ai une 25 TDX intérieur cuir à l'arrêt pour un bon moment (problèmes importants de corrosion) et une 25 TD Méribel intérieur tissus en restauration.
A la base, mon idée est plutôt simple : je veux mettre l'intérieur cuir de la TDX dans la Méribel. En plus ça lui évitera de s'abîmer dans une voiture qui ne roule plus et dont je fais seulement tourner le moteur une fois par semaine.
Dimanche dernier, je me suis donc attaqué au démontage des sièges avant de la TDX. Grâce au « Répertoire des tutoriels d'entretien et réparations » de Tronic, je trouve un super topic de Baccaraboss bien expliqué (un grand merci )http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=20706
Et me voilà au boulot…
Sauf que… Une fois avancé mes deux sièges avant, j’attaque le démontage des vis arrière avec une clé BTR de 6. J’ai déjà eu du mal à entrer la clé dans les têtes (valable quelle que soit le type de la clé, sa longueur ou encore sa marque !!! j'en ai quand même essayé 5 différentes - à croire que mes clés sont de 6,2 ou les têtes de 5,8...), mais avec de la patience et une certaine énergie, je finis par y arriver. Un coup de dégrippant dessous et dessus. Tube pour démultiplier… 3 heures plus tard, ces p… de vis ne se défont pour ainsi dire pas, comme si elles étaient soudées à la voiture
A tel point que, si une vis a fini par venir, une autre s’est cassée en plein milieu et que la 3e, je ne l’ai eue qu’avec la perceuse puis burin et masse pour lui exploser la tête (ben oui, ça défoule !) La 4e, ce sera pour le we prochain.
J’ai failli oublier de parler des vis avant, celles qui se défont par un écrou de 13 sous la voiture. Sur les 4, une seule s’est dévissée. Les 3 autres ont toutes cassé net en plein milieu, malgré brossage du pas de vis et traitement prolongé au WD 40
Trois questions :
Avez-vous déjà eu de telles difficultés pour démonter ces sièges ?
Une fois que je me retrouve avec mes sièges démontés, mais avec les vis avant cassées, est-il facile de remplacer ces vis ?
Et même question pour les vis arrière ? Chez Renault, on en trouve encore ? Car même celle qui est venue entière, vu l’état, je ne pense pas la réutiliser !
Merci par avance de vos réponses