Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par letmoi » 20 Aoû 2013, 10:51
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir qu'il est temps de faire un vidange j'ai fais 10 000 km en 1 an avec de la 10w40.
La question que je me pose c'est vaut-il mieux mettre de la 10w40 ou de la 15w40 sachant que la voiture a au compteur 190 000 km?
Nota: je dois faire environ 500 à 600 km d'ici la fin de la semaine.
Merci.
Dernière édition par
letmoi le 24 Aoû 2013, 13:02, édité 1 fois.
Letmoi
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
-
letmoi
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1219
- Âge: 69
- Inscription: 11 Fév 2005, 20:45
- Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92
par Maxime » 20 Aoû 2013, 12:50
Salut !
Peu importe du moment que c'est de l'huile moteur de marque correcte.
Même de la carrefour ça va bien,mais par habitude je prends toujours la même marque et le même indice car le moteur est habitué avec.
Si tu mettais de la 10w40,reste avec mais si tu passes à la 15w40 ça fonctionnera pareil.
Le reste de ce qu'on peut te dire ne sont que des arguments commerciaux.
Je parle de ça pour un vrai moteur,pas pour les daubes actuelles qui ont des normes spécifiques.
Le J7R ou J7T avale tout sans broncher.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
par trapeuR25 » 20 Aoû 2013, 13:00
Salut,
perso j' ai toujours mis de la 10W40 dans la GTX (Elf competition ST) et j' ai jamais eu aucun soucis

-

trapeuR25
- Membre TX/GTX/Turbo-d

-
- Messages: 959
- Âge: 30
- Inscription: 03 Aoû 2013, 20:10
par Mathieu » 20 Aoû 2013, 20:50
trapeuR25 a écrit:Salut,
perso j' ai toujours mis de la 10W40 dans la GTX (Elf competition ST) et j' ai jamais eu aucun soucis

Je mets aussi Celle-là dans ttes les essence et ça va bien.
-
Mathieu
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2299
- Âge: 44
- Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
- Localisation: Oise
-
par letmoi » 23 Aoû 2013, 19:02
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai mis de la 10w40 comme avant finalement et elle ronronne toujours la 25.
Je vais tenter de m'attaquer cette semaine au problème pour les supports moteur et boîte et après il devrait encore faire le bonheur de ma petite famille. Je reviens de la cote normande elle a tourné comme une véritable petite horloge.
A+
Letmoi
L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller.
Michel de Montaigne
-
letmoi
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 1219
- Âge: 69
- Inscription: 11 Fév 2005, 20:45
- Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92
par freddy » 23 Aoû 2013, 20:54
Pour ma part,toutes mes autos tournent a la 5w40 de chez Castrol.
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue
r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
-

freddy
- Membre actif du Club

-
- Messages: 4307
- Âge: 57
- Inscription: 24 Nov 2011, 18:15
- Localisation: environ de Royan(17)
par OLIVER127 » 26 Aoû 2013, 12:26
Pour ma part je mets de la 15W40 en majorité , & si je dois vidanger avant l'hiver je mets de la 10W40
pour faciliter le démarrage à froid
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)
Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
& autres dont plusieurs donneuses
-
OLIVER127
- Membre actif du Club

-
- Messages: 3257
- Âge: 42
- Inscription: 23 Juin 2006, 14:57
- Localisation: Près de la RN 524
par yoyo25 » 26 Aoû 2013, 17:49
[quote="OLIVER127" avant l'hiver je mets de la 10W40
pour faciliter le démarrage à froid[/quote]
pourquoi quelle est le rapport avec le demarrage pour une meilleur lubrification a froid oui mais le demarrage???
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
-

yoyo25
- Modérateur et Trésorier

-
- Messages: 8095
- Âge: 45
- Inscription: 02 Nov 2010, 13:29
- Localisation: BRIELLES 35
par titi59 » 26 Aoû 2013, 17:59
moi de la 15 w 40 shell pour les deux
Renault 25 GTS Courchevel 1992

-

titi59
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 139
- Âge: 58
- Inscription: 20 Avr 2009, 21:43
- Localisation: Lomme
par OLIVER127 » 26 Aoû 2013, 18:07
yoyo25 a écrit:[quote="OLIVER127" avant l'hiver je mets de la 10W40
pour faciliter le démarrage à froid
pourquoi quelle est le rapport avec le demarrage pour une meilleur lubrification a froid oui mais le demarrage???[/quote]
Oui je voulais dire plus efficace à froid autant pour moi
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS +,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704 Grande Minette
Renault 25 GTX 126ch Brun Arabica de 10/1987 ; plaque ovale S087532 Grande Zoé
Renault Safrane Pack cuir DT rouge Nacré de Déc 2000 Delphine au Rubis (vendue 06/2022)
Anciennes
R25 GTS Brun Arabica 08/1987 (reprise à mon père en 2004,détruite en 2008 (P.O S160558 )
R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
& autres dont plusieurs donneuses
-
OLIVER127
- Membre actif du Club

-
- Messages: 3257
- Âge: 42
- Inscription: 23 Juin 2006, 14:57
- Localisation: Près de la RN 524
par David33 » 02 Sep 2013, 19:43
Bonsoir,
Je vais faire la vidange de ma V6 injection. Elle est immobilisée depuis au moins 5 ans mais l'huile a l'air propre et claire.
Je mets de la 15w40 ?
Merci
PS : concernant mon problème d'embrayage, j'ai trouvé : c'était l'émetteur qui était complètement pourri. En le démontant, la tige est restée accrochée à la pédale

. Un petit tour chez Oscaro et ça devrait rouler prochainement

-
David33
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 32
- Inscription: 11 Aoû 2013, 10:52
par Maxime » 02 Sep 2013, 20:00
Limousine V6i 1986 a écrit:Bonsoir,
Je vais faire la vidange de ma V6 injection. Elle est immobilisée depuis au moins 5 ans mais l'huile a l'air propre et claire.
Je mets de la 15w40 ?
Merci
PS : concernant mon problème d'embrayage, j'ai trouvé : c'était l'émetteur qui était complètement pourri. En le démontant, la tige est restée accrochée à la pédale

. Un petit tour chez Oscaro et ça devrait rouler prochainement

L'huile à beau être propre, elle est chargée en humidité et perd ses qualités physiques et chimiques avec le temps.
Rien ne l'empêche de tourner mais une vidange ferait du bien.
Content que tu ai trouvé ta panne.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
-

Maxime
- Président honneur du Club

-
- Messages: 8426
- Âge: 37
- Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
- Localisation: Blois (41)
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités