compteur....encore et toujours....

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

compteur....encore et toujours....

Messagepar damlem » 04 Déc 2004, 00:27

il y a 2 mois j'ai eu des problemes de compteur de vitesse sur ma V6....j'avais lancé un post....cela a remarché....temporairement...en fait c'est bizarre...qd je ne me suis pas servi de la voiture depuis qq temps ça marche et au bout de 15 km (qd elle est chaude) il fremit gigote et se colle a 0........après nettoyage intensif des connecteur (ceux qui vont sur l'allumage ,jaune je crois) et bah je ne sais plsu trop quoi faire!!
bizarre ça,juste a chaud.....mais du coup pas de vitesse pas d'ordi et pas de regulateur....alors est encore un faux contatc et le connector n(y fair rien? j'ai essayé d'ouvrir la cosse ou il y ale câble jaune mais ça n'as pas l'air fait pour...
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 Nov 2004, 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Nico » 04 Déc 2004, 08:51

sur la mienne, c'est comme ça, mais tu devrais regarder la tête de ton capteur au niveau de la boîte :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar christic » 04 Déc 2004, 09:15

Un relai peut-être (s'il en existe un pour le TdB ou l'ODB) ? ou simplement un fusible corrodé ou mal fiché.
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 57
Inscription: 18 Mar 2004, 20:11
Localisation: nantes

Messagepar Nico » 04 Déc 2004, 10:11

il y a bien un relai pour le tableau de bord(qui fait aussi ordi de bort) mais s'il m****, il n'y a plus de :
compte-tours
compteur de vitesse
eclairage TdB
eclairage ODB
montre
temperature
voyant de veilleuse code phare au tableau de bord
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar louis » 04 Déc 2004, 11:19

nico ; comme tu dit cela vient du capteur de boîte moi j'avais le même probleme , changement et sa remarche
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar damlem » 04 Déc 2004, 12:00

sur une V6 auto Baccara les compteur est electronique : il y a quand même un capteur sur le boîte ou pas???
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 Nov 2004, 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Nico » 04 Déc 2004, 12:09

bah justement, c'est ça le principe, quand ton compteur est electronique, tu as forcement un capteur, par contre s'il est mécanique, c'est un câble
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar damlem » 04 Déc 2004, 17:44

bon alors cette aprs midi j'ai regardé sur un pont...j'ai pas trouvé ou etait ce capteur sur la boîte auto..ou se situe t-il?????? et c'est bizarre..il a remarché et des qu'elle est chaude..plus rien!!!
tu saurais ou il est nico ce capteur sur une boîte ar004?
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 Nov 2004, 00:03
Localisation: normandie

Messagepar phimax95 » 05 Déc 2004, 11:22

Slt moi sur ma v6t phase1 il m'arrive un peu pres la même chose. L'aiguille du compteur n'indiquai pas la bonne vitesse et gigotai dans tous les sens, et hier plus rien l'aiguille reste a 0 :? et plus d'ordi de bord :cry: . D'ou cela peut il provenir??? Merci
Avatar de l’utilisateur
phimax95
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 296
Âge: 44
Inscription: 11 Jan 2004, 19:28
Localisation: 60

Messagepar machouse » 05 Déc 2004, 13:24

pour moi c kler que ça vient du combiné. Mais les phases 1 sont très capricieuses pour ça. Sur ma V6 Turbo, tout fonctionne sur le combiné sauf l'ordi de bord qui s'éteint de temps en temps mais se rallume toujours un peu plus tard :roll:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar Nico » 05 Déc 2004, 18:16

damlem a écrit:bon alors cette aprs midi j'ai regardé sur un pont...j'ai pas trouvé ou etait ce capteur sur la boîte auto..ou se situe t-il?????? et c'est bizarre..il a remarché et des qu'elle est chaude..plus rien!!!
tu saurais ou il est nico ce capteur sur une boîte ar004?

sur les boîtes AR4, aucune idées, par contre sur les boîtes manuelles, il est au-dessus du cardan droit
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Nico » 05 Déc 2004, 18:18

phimax95 a écrit:Slt moi sur ma v6t phase1 il m'arrive un peu pres la même chose. L'aiguille du compteur n'indiquai pas la bonne vitesse et gigotai dans tous les sens, et hier plus rien l'aiguille reste a 0 :? et plus d'ordi de bord :cry: . D'ou cela peut il provenir??? Merci

comme le dit machouse, ça viens du combiné sous le capot(a droite à côté de la tête d'amortisseur sur les 4cylindres, les V6 je sais pas si c'est pareil), tu doit y avoir un faux contact, essais de titiller les conecteurs et même d'y mettre de la bombe "contact" :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar louis » 05 Déc 2004, 19:06

moi sur ma diesel c'est direct : boîte - compteur comme sa pas de faux
contact ,mais assez pénible a passer
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Nico » 05 Déc 2004, 19:16

mais sur les diesels, ce sont des câbles :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar louis » 05 Déc 2004, 19:55

non le mien est electronique TDX92
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Nico » 05 Déc 2004, 20:22

pardon, je croyais un diesel atmo toi, je croyais aussi que tous les diesel R25(même TDX) etaient mecanique
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 39
Inscription: 06 Juin 2004, 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar machouse » 05 Déc 2004, 20:24

pour les compteurs diesels à câble ou électronique, ça dépend de pas mal de choses. Pour phimax, ça peut aussi venir du capteur de vitesse sur la boîte de vitesse :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités