climatisation de nos R25

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climatisation de nos R25

Messagepar R25TDX » 18 Nov 2004, 07:56

salut tout le monde ; je me mets a regarder les vieux sujets et je vois de problème de climatisation .

je suis ingé en instrum et en maintenance d'équip. industriel. je sui aussi frigoriste. les R25 accpete toutes le R12(j'en ai encore...) le nouveau R413 le fx56 le iscéon59 et d'autres encore. la mienne tourne avec du r134. juste changer l'huile et le filtre deshydrateur (bouteille). si qqn veut des tuyeaux ou koi.
je suis dans le 91. s'il y en a qui sont du coin car chui nouvo dans la région, avant j'étais de grenoble jusqu'à octobre 2004.

Bonne journée à tous. bye
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Messagepar louis » 18 Nov 2004, 10:27

slt ,dit moi j'ai fait mêttre le gaz r134 l'huile a bien été changer mais pas la bouteille, elle avait que 6 Mois avec l'ancien gaz R12 et pourtent elle me fait du froid ,Enfin pas terrible ,je pence que lesr25 sont pas trop formidable en matiere de climatisation . Maintenent si sa vient de la bouteille
je la changerais avant l'été a+ :?
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Messagepar turbogen » 18 Nov 2004, 13:20

Très intéressant ce que tu dis. J'avais aussi entendu dire que les roulements étaient à changer aussi !! Pas besoin alors.

Le déshumidificateur reste le même que d'origine ? Pourquoi faut il le changer ?

Quelle différence de pouvoir calorifique y a t'il entre le R12 et maintenant ?

A+

PS : t'as quand même une voiture particulière, Baccara en J8S. ça sort pas d'origine de chez Renault ça. Qui a fait la transformation ???
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Messagepar Taupinet » 22 Nov 2004, 15:55

Salut R25TDX,

Ou habite tu dans le 91. Envoie moi un MP. Je ne connais quasiment rien en mécanique. est-ce que tu accepterais de jeter un coup d'œil sur la climatisation de ma 25? Je ne sais pas s'il y a une fuite ou si elle est à recharger. Pour info, j'habites dans l'Oise.

@+ Taupinet
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Re: climatisation de nos R25

Messagepar Roger » 04 Déc 2004, 13:57

R25TDX a écrit:salut tout le monde ; je me mets a regarder les vieux sujets et je vois de problème de climatisation .

je suis ingé en instrum et en maintenance d'équip. industriel. je sui aussi frigoriste. les R25 accpete toutes le R12(j'en ai encore...) le nouveau R413 le fx56 le iscéon59 et d'autres encore. la mienne tourne avec du r134. juste changer l'huile et le filtre deshydrateur (bouteille). si qqn veut des tuyeaux ou koi.
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Bonne journée à tous. bye



Hello R25TDX !

L’autre jour à la casse je vois une 25 équipée d’un compresseur de climatisation identique au miens mais en R134. Il avait donc été rajouté puisqu’il n’y avait même pas la molette au tableau de bord pour régler la température. Ceci dit, le compresseur semblait en bon état. Ma question est très simple : j’ai une Baccara avec compresseur de climatisation R12. Or, il fuit ainsi que le condenseur. Puis-je récupérer uniquement le compresseur + le condenseur + les deux bouchons de remplissage de ce système R134 et l’installer directement sur ma titine ou faudra-t-il en plus changer des joints et je ne sais quoi d’autre ?

A plus.:wink:
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Messagepar louis » 05 Déc 2004, 19:52

slt ROGER :wink:
pourquoi veu tu changer le compresseur pour passer au 134 ,tu n'est pas obligé, faut faire tiré le vide et rajouter la nouvelle huile
bon pour faire du bon boulot ont préconise de changer tous les joint 10€
la pochette chez Renault ; tu n'est pas obliger de changer le filtre non plus a moins qu'il a plus de 6 ans ,est tu fait monter des nouveaux embouts de valves refaire le plein est c'est reparti: croit moi je les fait sur maTDX92
aucun probléme , en combine avec un ami de chez Renault
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Messagepar Roger » 06 Déc 2004, 09:23

louis a écrit:slt ROGER :wink:
pourquoi veu tu changer le compresseur pour passer au 134 ,tu n'est pas obligé, faut faire tiré le vide et rajouter la nouvelle huile
bon pour faire du bon boulot ont préconise de changer tous les joint 10€
la pochette chez Renault ; tu n'est pas obliger de changer le filtre non plus a moins qu'il a plus de 6 ans ,est tu fait monter des nouveaux embouts de valves refaire le plein est c'est reparti: croit moi je les fait sur maTDX92
aucun probléme , en combine avec un ami de chez Renault


Hello Louis !

Si je veux tout changer c'est parce que mon compresseur fuit (au fur et à mesure qu'on le rempli on entend nettement le gaz qui s'échappe du compresseur avec un pchiiiiit caractéristique), ainsi que le condenseur. La totale quoi ! :cry:
C'est pourquoi je me dis que quitte à changer le compresseur, autant le remplacer par un R134.
Merci tout de même pour tes infos. :wink:

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