batterie

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Messagepar fred76 » 02 Fév 2013, 17:15

bonjour a tous ,j aimerais savoir si vous connaissait un truc pour savoir si la baterie et encore en bonn etat ( alternateur neuve) mercie.
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Re: baterie

Messagepar blackbirdm » 02 Fév 2013, 17:49

va au garage c'est gratos ;) si ton alterno est neuve c'est ta batterie :roll:
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Re: baterie

Messagepar Taupinet » 02 Fév 2013, 21:49

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Re: baterie

Messagepar Adry25 » 02 Fév 2013, 22:25

Il me semble qu'il y avait une astuce du genre :
Démarrer, et débrancher le + de la batterie si le moteur s'arrête alternateur HS sinon c'est ok, ou sinon tu doit avoir aux environs de 14.20V au bornes de la batterie moteur tournant.

Pour la batterie, tu va dans un garage et il te la contrôle avec un appareil qui mesure l'ampérage débiter , il doivent te sortir un ticket avec marqué batterie HS, si le cas échéant, elle est HS. Ou sinon moteur à l'arrêt et avec un ampèremètre tu contrôle la tension aux bornes de la batterie.
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
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Re: baterie

Messagepar JP39 » 02 Fév 2013, 22:47

adrien !prendre un ampermetre pour controler la tension ? tu plaisante j'espere :lol:
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Re: baterie

Messagepar Adry25 » 02 Fév 2013, 23:59

Mon ampèremètre fait aussi Voltmètre donc j'aurais dû dire multimètre.
Je suis sincèrement désolé maitre JP :sm7: :sm6:

Pour la peine je viendrais au pays des pipes, pour t'aider à refaire ce V6T malgré mes maigres connaissances sur ce moteur. :roll: :mrgreen:
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Re: baterie

Messagepar freddy » 03 Fév 2013, 00:01

JP39 a écrit:adrien !prendre un ampermetre pour controler la tension ? tu plaisante j'espere :lol:

bien vu Jipé. 8)
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
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Re: baterie

Messagepar Adry25 » 03 Fév 2013, 00:02

Et voilà, je vais encore me faire appelé Arthur :lol:
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Re: baterie

Messagepar JP39 » 03 Fév 2013, 00:37

:lol: oh faut bien te chambrer un peu :lol:
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Re: baterie

Messagepar Adry25 » 03 Fév 2013, 03:07

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: baterie

Messagepar angelus_2 » 03 Fév 2013, 09:38

le pays des pipes??? ça doit être un bel endroit....
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Re: baterie

Messagepar JP39 » 03 Fév 2013, 09:42

et oui saint claude est la capitale de la pipe et de la taillede diamant ;)
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Re: baterie

Messagepar keregard » 03 Fév 2013, 12:01

JP39 a écrit:et oui saint claude est la capitale de la pipe et de la taillede diamant ;)

Ah..! et elle taille combien la pipe ?
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Re: baterie

Messagepar baccaraboss » 03 Fév 2013, 12:09

keregard a écrit:
JP39 a écrit:et oui saint claude est la capitale de la pipe et de la taillede diamant ;)

Ah..! et elle taille combien la pipe ?

si c'est-il faut que je vienne habité la bas alors
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
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Re: baterie

Messagepar JP39 » 03 Fév 2013, 12:50

et voilà ! j'en etait sur :lol:
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Re: baterie

Messagepar Maxime » 03 Fév 2013, 13:12

Taille de diamant et de la pipe et non pas le contraire ! Lol
En ce qui concerne la batterie, dans un premier temps,contrôler le niveau d'acide (compléter avec de l'eau déminéralisée uniquement)
ensuite mettre en charge la batterie.
Une fois chargée,tu peux aller en garage pour tester ta batterie.
Au boulot on utilise un "grille pain",en réalité c'est un gros rhéostat qui fait débiter la batterie pour contrôler son état.

Alternateur neuf,ne veut pas dire qu'il fonctionne et il me semble que certains ont déjà subi la chose.
Test de l'alternateur : contrôler tension de charge au ralenti,valeur entre 13,5 et 14,5 V.
Ensuite accélérer,la tension ne doit pas dépasser 14,5V.
Tester ensuite avec plein de consommateurs (feux,ventilation,radio...)
au ralenti on aperçoit une chute de tension mais la tension reste a plus de 13V.
En accélérant on retrouve 14V.
Attention une batterie HS peut provoquer une mauvaise tension de charge.
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Re: batterie

Messagepar pepper » 06 Fév 2013, 12:39

Salut
Quand la batterie possède des bouchons le pèse acide permet de connaître l'état de charge de la batterie. A 20° on a 12.7V aux bornes d'une batterie chargée.Cette valeur de tension indique que la batterie ne continuera plus à accumuler de l’électricité. si on la laisse en charge.
Mais ça ne renseigne pas sur la capacité de la batterie seul le pèse acide peut le faire.
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