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par bulitte-R25GTD » 25 Nov 2012, 18:41
Bonsoir, j'ai la vidange a faire j'ai toujours mis de la 10W40 mais je me suis dis si la 15W40 n'était pas mieux sachant que j'ai une utilisation quotidienne de la voiture et que je la fais toujours tourné le moteur 5min avant de partir.
Cordialement
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par Vlaamsche25 » 25 Nov 2012, 18:54
Bah, pour l'hiver de la 10 40 ferra l'affaire. Le démarreur peinera un peu vu que l'huile sera plus fluide. Perso, il préferable d'en rester avec de la 15 40, ce que j'ai tjr fait avec ma1ére, une GTD que j'ai gardé 3 ans, 60 000 bornes peu de probléme.
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par Maxime » 26 Nov 2012, 07:14
Salut !
Moi je pense qu'un moteur aime garder l'huile avec laquelle il tourne habituellement.
15w40 c'est suffisant surtout pour le J8S atmo. Mais la 10w40 est très bonne même mieux pour le démarrage à froid en hiver.
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par yoyo25 » 26 Nov 2012, 19:25
perso j'ai toujours eu du j8 s et il est hors de question de tourner a la 15w40 c'est mineral mes j8 s on toujours eu de la 10w40
mon pere pareil il a eu sa GTD presque 20 ans elle a 950000 km et a toujours eu de la 10w40 de qualitée

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par Vlaamsche25 » 27 Nov 2012, 17:10
Perso, les huiles d'aujourd'hui ont gagné en qualité. Moi j'ai tjr mis du Elf voire Total, quand j'avais ma GTD je faissais les vidanges tt les 10 000 au lieu des 7 000, mais l'huile n'avais pas 1 an. Pour mes TXI, les vidanges sont faites tt les 15 000 au lieu des 10 000, tjr en Elf mais en 10W40. Actuellement, je fais ~15 000 par an.

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par yoyo25 » 27 Nov 2012, 18:34
+1
bien sûr que les huiles on gagnées en qualitée mais de l'huile minerale reste de l'huile minerale
quand je voie la gueule de l'huile a 10000 km sur mes J8S ben je tenterais pas de depasser les 10000

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par Vlaamsche25 » 27 Nov 2012, 18:50
Pourquoi? ton huile s'enflamme comme JoJo en te disant "Koi ma gueule... Qu'eeeeeeeeeeeeeeeeest qu'elle m'a Gueule"
Plus sérieux, elle a quelle tronche ton huile? Car moi, en 60 0000 bornes j'ai rien remarquer.
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par yoyo25 » 27 Nov 2012, 20:52
on vas dire plus visqueuse plus épaisse et surtout une odeur typique et cela dés 10000 km
pour moi un fioul ne devrais jamais depasser les 10000 km faut dire aussi que la TDX tracte pas mal

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par Low rider » 28 Nov 2012, 11:37
j'ai un master en 2,5 l diesel , bas je fais la vidange tous les 5000 km en 15w40 , le machin y mouline tellement , déjà 5000 km la gueule de l'huile c'est limite de la purée

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par Vlaamsche25 » 28 Nov 2012, 18:31
Bah moi, j'avais un malheureux 2 100 en atmo. J'peux vous affirmé qu'il en a pris plein la tronche mais n'avais que des blémes normales par rapport à l'âge!
PS: Je suis chauffeur routier, je laisse 5 sec avant de démarrer ou de stopper, je dépassais pas les 2300 tr pendant 10 min, après je freine du pied gauche et je tapais dans les 3500 tr.
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par Low rider » 29 Nov 2012, 11:22
pour le mien RAS c'est un 2,5 d je le vend , je n'en ai plus l'utilité
mais sinon idem attente de chauffe etc ... c'est normal
le diesel avec de l'huile neuve , un petit de démarrage et c'est presque noir

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