Petit symptôme que j'ai depuis 6 mois environs ("Renault, tous les jours un bruit nouveau").

Lorsque je freine avec la voiture, tout se passe bien (plaquettes / liquide de frein / maître-cylindre / mastervac récents ou neufs).

Mais presque à chaque fois que j'arrive à l'arrêt, c'est à dire que j'ai déjà débrayé (donc point mort) et que l'a voiture roule à même pas 3 km/h, au moment où elle s'arrête, j'entends et ressent un léger "BANG".

Si je suis en pente (dans une montée ou descente), lorsque je lâche la pédale de frein, je ressens et entends aussi ce bruit.
Je pensais au départ que les disques devaient peut-être gras et que les plaquettes devaient un peu coller dessus (ça me fait vraiment penser à ça) mais après les avoir dégraissées, rien n'a changé.

J'ai un autre soucis (que je vais détailler dans un autre sujet) à propos d'un bruit similaire mais beaucoup plus fort qui arrive exclusivement lorsque je descends dans une pente très rude en ayant les roues braquées (entrée de garage souterrain).

Peut-être est-ce le même soucis ! (mais rien n'est sûr).
Sachant que tout le train avant est tout neuf ou assez récent (toutes les rotules / amortisseurs / coupelles amortisseurs / tirants de chasse / biellette de barre stab. / silentbloc barre stab / triangles inférieurs, cardans etc.)
Sauf les supports de moteurs et boîtes.
Avez-vous une idée d'où peut-venir ce petit désagrément ?