injecteurs visses ou a brides quel est la difference?

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

injecteurs visses ou a brides quel est la difference?

Messagepar courchevel » 28 Déc 2005, 17:01

bonjour tout le monde j'ai une R25 turbo-D de 1992 Courchevel mes injecteurs sonts a brides et sur la RTA j'ai vu qu il y a des modeles visses quel est la difference ? dumoins est-ce que c'est une histoire de marque de systeme d injection ou d annee du moteur? sachant que mon moteur a ete change?
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 Déc 2005, 22:53
Localisation: martigues

Messagepar r 25 76 » 28 Déc 2005, 18:27

Les injecteurs à visses sont vissés dans la culasse tandis qu'à bride c'est la bride qui maintient l'injecteur en géneral ph 1 était visser et les Ph2 était à brides.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 41
Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Maxime » 28 Déc 2005, 18:29

La différence est au niveau du tarage,les modèles "vissés" se vissent comme leur nom l'indique pour avoir un tarage plus important. Le modèle "à brides" il faut rajouter des cales après avoir démonté l'injecteur, pour augmenter la pression d'injection... le montage doit être différent je n'ai pas de schémas par contre.
Je suis pas certain de ce que je dis mais c'est des souvenirs...
je ne sais rien au sujet du moteur etc...
J'ai l'impression qu'on a pas le même avis... :lol:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Maxime » 07 Jan 2006, 11:07

J'ai eu un contrôle en dessin industriel qui traitait sur une pompe à tarer pour injecteurs diesel. J'ai pensé que ça pourait être intéressant de poster cette page.
L'injecteur du haut est à vis et celui du bas à "brides".
Dans les 2 cas ils sont vissés sur la culasse,vu la pression en fin compression d'un diesel c'est normal.
Image
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar louis » 07 Jan 2006, 13:09

la mienne TDX 01 92 sont aussi a bride , mais très rare celle qui sont a vis !!
les R21 ont le même moteur que la R25 mais sont a vis disont fin 92 ,
moi je prefere a vis cart tu peu mieux passé les mains , mais une chose ta pas interé a le vissé de traver ,sinon tu peu dire adieu a la culasse :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Re:

Messagepar kevinnash » 04 Fév 2012, 02:36

louis a écrit:la mienne TDX 01 92 sont aussi a bride , mais très rare celle qui sont a vis !!
les R21 ont le même moteur que la R25 mais sont a vis disont fin 92 ,
moi je prefere a vis cart tu peu mieux passé les mains , mais une chose ta pas interé a le vissé de traver ,sinon tu peu dire adieu a la culasse :lol:


juillet 92 en vissé pour passer de 130 a 160 bar et sa marche mieux gains en reprise et conso
kevinnash
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 67
Inscription: 20 Déc 2011, 10:00


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités