JP39 a écrit:tu enleve les deux vis du chapeau du calorstat et tu enleve celui-ci pour voir
bonjour,
juste pour info le probleme n'est pas la courroie cassé de l'alternateur c'était au mois de juillet et cela a été réparé a ce moment là et j'avais donnée cette info juste
pour savoir si cela avait une causse au probleme que j'ai en ce moment qui est le Temoin d'alerte de tempérarure du liquide de refroidissement et le faite que le ventillateur
du radiateur ne démarre pas et que le vase d'expanssion est sur le bord d'éclaté c'etait pour savoir si le probleme de la courroie aurrai pu affécté la pompe à eau avec le temps.
bonjour JP39 tu me dit d'enlevé les deux vis du chapeau du calorstat et tu enleve celui-ci pour voir, je voudrai bien le faire mais je ne sais même pas ou il se trouve
parce que en regadant le dessin d'explication sur la RTA qui a l'aire très claire en le regardant mais il y a rien a part le ventillo et le radiateur qui ressemble a ce que j'ai sous
mon capot moteur.
c'est pourtant le moteur J6R 2litres enfaite je trouve que la RTA
est pluto mal détailler les dessins mal fait et les explications comme exemple pour vidanger le
liquide refroidissement il est ecrit "déposer un des bouchons situés sous le collecteur d'admission sur le bloc-moteur et débrancher la durit inférieure du radiateur" pour la durit inférieure du radiateur, c'est bon je sais où elle est, mais un des bouchons situé sous le collecteur d'admission sur le bloc-moteur là je ne sais pas, et bien sûr dans la RTA il n' y a pas de dessin qui montre où cela se trouve, ni même à quoi cela ressemble.
je vais voir vendredi avec abra77 ce qui en ai et je vous dirais si le probleme peut-être fixer.
merçi a vous tous pour essayez de repondre a mes questions
cordialement
yannick