par abra77 » 24 08 2011 13:22
Tels les trois mousquetaires, ils étaient quatre ce matin-là, accourus aux râles essoufflés d’un embrayage agonisant, armés de clés et de courage, bardés d’outils et animés d’une farouche volonté ; des villageois assurèrent même qu’une chèvre les accompagnait.
Venus des contrées lointaines, ils avaient bravé les périls des chemins forestiers et les animaux sauvages, l’immensité de la tâche qui les attendait aurait fait reculer les plus braves, mais eux semblaient impatients d’en découdre.
A peine délimité le champ de bataille, le combat s’engagea.
Dès lors, plus rien ne pût les arrêter.
Au plein cœur de la mêlée, l’on entendait distinctement s’écouler les fluides, tomber les boulons, s’arracher les durites, l’ensemble rythmé par les cris de guerre des uns et des autres.
Quand enfin le combat semblait s’apaiser, ils se reculèrent lentement ; tous à présent se regardaient en murmurant la même phrase « il est prêt, on peut le sortir ».
Alors, ils préparèrent biquette précautionneusement, formalisant l’union du caprin et du J8, et ce n’est qu’après un long et patient effort, ce n’est que lorsqu’ils eurent éloigné le moteur de son habitacle, ce n’est qu’à cet instant qu’ils prirent le temps de souffler, et d’un court repos amplement mérité.
Le reste du combat fut de la même veine : quand bien même l’adversaire pensait avoir trouvé le moyen de ralentir leur marche triomphale vers le succès, toujours, ils trouvaient la parade et continuaient de faire reculer la barbarie au profit de la civilisation.
Jugez-en plutôt :
L’embrayage ? Changé !
La graisse ? Graphitée !
Le compartiment ? Nettoyé !
Les bougies de préchauffage ? Changées !
Le moteur ? Remonté !
L’huile ? Vidangée !
Les colliers ? Remplacés !
Les cosses ? Modifiées !
Le boîtier de préchauffage ? Remplacé !
Le liquide de refroidissement ? Purgé !
Le câble d’accélérateur ? Changé !
Le câble d’embrayage ? Remplacé !
Et j’en oublie certainement, tant la liste est longue.
Quand le combat s’arrêta, malgré la fatigue accumulée, et les morsures du soleil, malgré les visages marqués par de longues heures de lutte, ils n’ont pas voulu s’octroyer le repos que leurs corps réclamaient….
Ils ont ramassé leurs armes, rangé biquette, nettoyé leurs membres marqués des traces du combat, et après un dernier regard vers le résultat de leurs efforts, s’en sont repartis vers leurs contrées lointaines.
Dans l'ordre d'apparition alphabétique :
merci à ERIC
merci à JAN
merci à Maxime
merci à MICKAEL
Il parait qu’après le poids des mots, viendra le choc des photos….
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître