Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par nj91 » 23 12 2010 17:40
Bonsoir
Je voudrai savoir si c'est normal que les R 25 glisse de l'arriere,
En effet sur sol mouillé, elle a une tendane À partir de l'arriere dans les rond point et virage ( env 60km/h)
Mes pneus arriere on 60 000 km et sont encore "bien" mais je me demande si les amortisseur sont pas HS, pourtant accepté au dernier CT en janvier dernier.
Merci d'avance.
-
nj91
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 49
- Âge: 39
- Inscription: 26 02 2008 11:04
- Localisation: etampes 91
-
par JP39 » 23 12 2010 17:43
les pneus ont 60 000 km?heu c'est quel marque ?
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-
JP39
- Membre V6 Turbo Baccara
-
- Messages: 6009
- Âge: 48
- Inscription: 16 03 2010 23:36
- Localisation: jura,st claude
par nj91 » 23 12 2010 17:47
la marque de chez POINT S, sur ma precédente voiture ( une R 19 chamade TD) j'ai fait 80 000 km avec le 4 pneus et autant avec les plaquette de frein.
-
nj91
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 49
- Âge: 39
- Inscription: 26 02 2008 11:04
- Localisation: etampes 91
-
par JP39 » 23 12 2010 17:53
eh ben ça rentable mais il faut faire gaffe car avec les années la gomme durcie et le pneu accroche mal sinon regarde si tu as du jeu dans le train arriere
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-
JP39
- Membre V6 Turbo Baccara
-
- Messages: 6009
- Âge: 48
- Inscription: 16 03 2010 23:36
- Localisation: jura,st claude
par nj91 » 23 12 2010 17:54
Ils vont avoir 3 ans; en janvier
-
nj91
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 49
- Âge: 39
- Inscription: 26 02 2008 11:04
- Localisation: etampes 91
-
par JP39 » 23 12 2010 18:00
oui mais tu devrais quand même y regarder de plus pres enfin c'est mon avis
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
-
JP39
- Membre V6 Turbo Baccara
-
- Messages: 6009
- Âge: 48
- Inscription: 16 03 2010 23:36
- Localisation: jura,st claude
par James193 » 23 12 2010 18:03
Un amorto, du moment qu'il ne fuit pas, il sera accepté. Même s'il a 1milion de bornes et qu'il est rincé. Maintenant un amorto qui a plus de 100 000/150 000km fatigue (ça dépend des trajets bien sûr mais je donne une fourchette très optimiste) et clairement le comportement change (les amortos ce n'est pas la ruine les mecs, et à l'arrière c'est simple à poser). Maintenant de bons pneus compensent.
-
James193
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 295
- Inscription: 11 11 2008 17:14
par nj91 » 23 12 2010 18:39
ok merci,
je vais donc voir pour les amortisseur, vous avez une marque a me conseillé, gaz, huile? je pensait mettre des Monroe
-
nj91
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 49
- Âge: 39
- Inscription: 26 02 2008 11:04
- Localisation: etampes 91
-
par James193 » 23 12 2010 18:53
Si t'as pas l'intention de faire plus de 60 000km d'ici à 5ans tu peux prendre les moins cher. Monoroe ouai ça marche bien. Attention à l'avant : le faire soi-même sur une R25 c'est la misère sans l'outillage qu'il faut.
-
James193
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 295
- Inscription: 11 11 2008 17:14
par nj91 » 23 12 2010 19:05
James193 a écrit:Si t'as pas l'intention de faire plus de 60 000km d'ici à 5ans tu peux prendre les moins cher. Monoroe ouai ça marche bien. Attention à l'avant : le faire soi-même sur une R25 c'est la misère sans l'outillage qu'il faut.
Je fait 20 000 km/ ans sur c'est 3 derniere années, et durant mes 3 premiere année de permis je faisait 33 000 a l'année!!!
-
nj91
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 49
- Âge: 39
- Inscription: 26 02 2008 11:04
- Localisation: etampes 91
-
par James193 » 24 12 2010 16:08
ben a toi de voir. Moi je prendrais des Monoroe puis quand ils commencent à fatiguer tu les re-change. Quand on les paie cher ça fait toujours CV*** de les re-changer lol...
-
James193
- Membre TS/GTS/TD/GTD
-
- Messages: 295
- Inscription: 11 11 2008 17:14
par cooldrick » 24 12 2010 16:12
je suis l'avis de james193. l'arrière est en plus d'une simplicité a faire et sans outillage spécifique
-
cooldrick
- Membre actif du Club
-
- Messages: 657
- Inscription: 01 07 2008 22:02
par eude emmanuel » 25 12 2010 10:50
oui la 25 a les c** qui a tendance a se derobe depuis que je lui et mis un ressort en plus a l arrire ça le fait moins
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
-
eude emmanuel
- Membre TXI/Turbo-dx
-
- Messages: 1179
- Âge: 54
- Inscription: 17 10 2007 15:15
- Localisation: bourges
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités