s.o.s électricité !

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

s.o.s électricité !

Messagepar christic » 02 Avr 2004, 15:07

depuis 2 jours, et pourtant ce n'est pas noël ! ma 25 me fait le coup des guirlandes qui s'allument et s'éteignent : éclairage tableau de bord, feux arrière, ordi de bord, aiguille ; et pourtant j'ai tout nettoyé, changé la plupart des cosses et des fusibles. Je n'y comprends plus rien. Si qq peut me rencarder.
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Philou » 02 Avr 2004, 15:36

salut,

tu as une mauvaise masse...

Ta ragardé l'état de la masse ( la tresse qui part de la baterie et qui va vers le châssis )

ciao
Philou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar christic » 02 Avr 2004, 18:50

j'avais pensé a tout sauf à ça...merci, en espérant que cela fonctionne. Merci encore philou
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 02 Avr 2004, 21:20

Je dois être abruti, mais je ne trouve pas cette foutu tresse. Il y a bien un fil qui parait être la masse, mais il débouche sur une cosse,sans plus.
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Philou » 02 Avr 2004, 21:34

salut
je prendrais des photos des tresses demain il y en a 2 a ma connaissance : vers la batterie et une sur la boîte a vitesse...

si tu veux j'ai les plans des distribution des masses de la 25 si tu veux je te les scans...
Philou
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar christic » 02 Avr 2004, 21:55

super, je te remercie par avance parce quen élec, je suis plutôt nul.
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Ztyph » 05 Avr 2004, 05:09

Alala....et je t'avais bien dis que la 25 pouvait faire arbre de noel !
Mais ton probleme est vraiment étonnant car il concerne tout le véhicule, et non pas uniquement le TdB...
Je n'ai jamais connu cela, je me bornerai donc à te conseiller également de verifier la masse principale, même si à mon avis si la cause venait de là, RIEN DU TOUT NE FONCTIONNERAI....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar christic » 05 Avr 2004, 06:18

slt ztyph et très content de toa ré-apparition, promis, dès que je peux je t'apelle. Quand à mon problème élec, j'ai nettoyé toutes les masses (plutôt corrodées il faut bien le dire) ce w.e...et miracle, tout fonctionne, sauf 2 voyants qui restent perpétuellement allumés : le bocal d'expension (alors que le niveau est correct), je l'ai donc shunté et le voyant problème électronique ; mais celui-ci doit être lié à l'éternel message made in 25 ph 1 : défaillance feux de position ; alors même qu'ils fonctionnent. Depuis les photos que je t'ai envoyées, j'en ai déjà changé des pièces, ou "recollées" d'autres (élément TdB, commodos, lèves vitres (x2), agrafes entre buses d'injecteurs, pot de détente + descente de pot de collecteur, réglage, équilibrage des 4 roues, "décrassage complet int et ext, moteur essui glaces, achat revue technique et catalogue d'époque sur ebay, réfection (collage avec colle spéciale) de la sellerie (surtout les contre portes), et enfin lustrage complet de la bête, surtout les jantes)...j'en passe et des meilleurs mais cela m'occupe bien les soirées et les w.e. Et je ne l'ai que depuis 15 jours !!! mais elle fonctionne super bien et la conso me sidère ; peu de 2,2 ou même cylindrée inférieure actuelle peuvent en dire autant, mais elles font en moyenne, à taille équivalente, 4 à 800 kg de + Voilà en qq mots les péripéties de la restauration. Je suis un peu maniaque mais je veux que TOUT fonctionne. Par contre, j'ai un problème de plip, languette de contact cassée : introuvable.
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 05 Juin 2004, 06:10

Le 03/06/04 : j'a récupéré ma GTX chez mon petit agent Renault à qui j'avais demandé une "remise en ligne du sysyème élec" (marre des voyants qui s'zalluemnt pour rien ou qui font peur, genre stop pression d'huile) : branchement sur xr 25, 6 heures (et oui) de taf, changment de 3 sondes défectueuses (air, eau, anti cliquetis) et de la fiche anti pollution : 280 € :? :( ... mais ça marche ; ne reste que l'aiguille de niveua/pression qui ne bouge pas ; là encore faisceau à reprendre depuis le début. Mais l'important, c'est que l'auto et le TdB fonctionne normalement. Je sors du garage, 1er stop, pédale de frein qui s'enfonce à fond, je pompe : plus defrein ou presque (purge faite il y a 15 jours :evil: ), demi-tour, garage : flexible pêté au niveau de l'AV droit, et ça pissait drue. Changement des 2 flexibles roues AV aujourd'hui, je la récupère enfin à midi. Pour l'instant (j'ai calculé), en 2 mois elle merevient aussi chère en pièces et réparations que le prix d'achat ; c'est cela la passion. Qu'est-ce que j'envie ceux qui font tout seuls (respect à machouse en passant sur le boulot sur sa 25). Une très bonne nouvelle : mesure de pression d'huile ... excellente (0.9 au ralenti, 3.4 bar à 3000) : une vraie jouvencelle (je pensais à un autre mot en elle mais il y a des fifilles sur le forum). Vala vala gnarf (spécial wil). Up to :wink: :arrow: redskin. :wink: :arrow:
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Redskins » 05 Juin 2004, 08:04

Salut christic ...

A te lire, je ne sais pas trop d'où vient ta voiture, mais elle a dûe manquer d'entretien courant.

La majorité des éléments que tu nous a cité et qui ont étés remplacés sont des pièces d'usures et ce qui m'ennuit le plus, c'est bien les flexibles de freins .... Si ils ont percés, c'est qu'il y deux mois, ils devaient déjà en avoir un coup dans le siflet, et c'est bizarre que ce soit passé au contrôle.

Enfin, le principal c'est que tu t'en sois aperçu a temps et que cela n'est pas porté à concéquences .... Et qu'elle fonctionne pour ton plaisir.

Bon week-end ....
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar christic » 05 Juin 2004, 08:17

oui, autant te dire qu'avec mon épouse on s'est fait une petite frayeur. Mais maintenant je connais la genèse le l'histoire. L'ancien proprio et ses 2 fils (dont 1 est prof de méca dans un L.E.P) ont changé le joint de culasse, et ils ont "bidouillés" rapidos les sondes que j'ai du faire changer. De plus, c'était la 4 ème voiture de la famille sur laquelle les 2 "gosses" ont appris à conduire et à se faire la main niveau méca (ils font du rallye avec des mégane et habitent près de vérines). L'entretien moteur était hyper suivi (huile valvoline, filtres Renault, bougies, filtres), mais le reste : rien à foutre apparemment du moment que le moteur tourne rond, ce qui est le cas heureusement. J'avais dit quand je me suis inscrit sur le forum que j'ai mis près de 3 semaines pour la "nettoyer" (intérieur extérieur). Tout était très sain (en atteste les photos), mais quand je l'ai achetée, il ne lui manquait plus que les poules à l'intérieur :!:
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar BaccaraT » 05 Juin 2004, 09:15

Alors là, chapeau. Moi j'aurai fuit le plus loin possible une voiture aussi sale. Un vieux réflexe. D'ailleur ton problème de frein me fait penser à poser une question ! :wink:
BaccaraT

Messagepar WiL » 05 Juin 2004, 11:32

Je confirme que le boulot que tu as fait sur ta belle est ENORME... C'est d'ailleurs pour ça qu'à un moment tu t'es demandé s'il ne valait mieux pas changer purement et simplement l'intérieur :wink:
Pour ta pression d'huile donc ça veut dire que le garagiste a vérifié la sonde et qu'elle fonctionne. C'est déjà ça.
Sur ma titine l'aiguille est capricieuse : quand la route est un billard elle monte, mais au premier cahot la pression descend... un faux contact quelque par, mais où ???
Ah... au fait, pour le TdB, le dernier prix que tu m'as proposé est OK, si tu le veux pour récupérer le circuit imprimé de pression ou qq chose comme ça.

Enfin pour ton freinage c'est clair que vous avez dû avoir une belle frayeur. C'est arrivé avec titine aussi, ma chérie était au volant. En fait j'ai mis des durits de frein aviation, mais j'ai roulé pendant un temps en 15" et les durits arrière étaient un poil longues. résultat il y en a une qui s'est "mise en place" et qui a fini par toucher la jante. A 120 sur 4 voies on a rien entendu, sauf qu'au premier freinage (sortie de 4 voies)... plus rien... Ma chérie d'Amour a eu le super bon reflexe de pomper avant de dire que ça ne freinait pas... la voiture a ralenti et heureusement que la fin était en côte... sinon c'était sortie de route (merci ma chérie).
Bref... profites-en pour vérifier tes flexibles arrière...

Tu dis que tu aimerais tout faire toi-même, mais tu en fais déjà pas mal... il ne faut pas être si modeste mon p'tit christic (combien tu mesures déjà ? :lol: )

Gnarf !
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
WiL

Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar christic » 05 Juin 2004, 12:34

je mesure 3 m 17 gnarf :lol:
GTX GRISE 1988 PH II
christic