C'est clair que sans les conseils trouvés sur le forum (et les problèmes trouvé en BDD), je ne me serais pas amusé à démonter une rampe d'injection, tester les injecteurs, ou demonter le calculateur
Par contre la tête d'allumeur, j'avais voulu le faire, l'état de la vis foirée me condamnait soit à ne rien toucher, soit à tout casser (ça a été le cas), et vu que j'avais de l'etincelle, c'est que ce n'était pas non plus franchement mort, mais voir que c'etait une flamme "molle", ben nan, j'suis pas assez experimenté pour voir ça a l'œil nu

Le principal c'est que tout est reparti nickel, et à +/- moindre frais (j'aurais pu gratter sur le capteur PMH, et sur la tête en achetant sur l'autre site que oscaro), mais finalement cette R25 v6t bac me coûte moins cher que la Laguna II dci de 10 ans sa cadette : derniere en date, leve vitre avant droit HS, 3 mois après le gauche (rassurez vous, je les change moi-même ... ) et une p'tite vanne de régulation de chaiplusquoi (bon, 50 euros chez Renault diag+piece+M.O, ça reste raisonnable).
Manu.
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...