voilà c'est fait...
Alors il faut bien enlever le support de batterie et la pompe de DA. Mais pour cette dernière, c'est une m**** de haut niveau. Les vis qui la tiennent sont super dures à aller chercher surtout en dessus. La faute à cette p... de poulie qui se retire pas.
Une fois la pompe dégagée sur le côté, on peut débrancher le mano avec une pince à bec long.
Pour dévisser le mano, j'avais pas de douille longue (du 22, et il faut qu'elle soit super longue même).
Par chance, une clé plate de 22 mise en biais par le dessous entre le moteur et le compresseur est passée et j'ai débloqué le mano. Ensuite desserrage par le dessus par là où est située la pompe de DA, en dévissant à la main ou avec une pince. Un peu d'huile s'échappe.
Bizarrement je joint commandé chez Renault n'allait pas
Donc j'ai mis de la pate à joint sur le coin en haut du filetage. Remontage dans le sens inverse. J'ai pas vu ce que ça donne, le moteur n'a tourné que 2 minutes.
En même temps on a changé le joint spi de l'arbre à came derrière l'allumeur, il était temps avant que l'allumeur se remplisse d'huile. celui-là aura été beaucoup + simple et rapide. Faut juste bien repérer le sens de montage des câbles haute tension...