après avoir démonté :
- le volant 2 vis de face qu'il faut dévissées et revissées dans les deux autres trous filetés
- le cache du dessous 3 vis une à droite et à gauche et une centrale de face et de biais
- le cache du dessus 2 vis de face
- le commodo de clignotant 2 vis en-dessous
- le commodo d'essuie-glace 2 vis en-dessous
- le support des deux commodo 1 vis qui se trouve en-dessous de l'axe de la colonne elle est inclinée vers la droite comme çeci
Voilà après deux ou trois essais pour enlever ce satané roulement il met venue une idée et si je vissais une vis parker dans la partie caoutchouc du roulement et ensuite je tire dessus avec une pince !!
le résultats en image
photo du roulement de face avec la vis
vue de profil
et voilà l'état du roulement. On voit la vis qui dépasse de l'autre côté légèrement
pour cela il vous faut une vis parker de 7cm de longueur et d'un diamètre de 5 a 6 mm et une pince longuette ou multiprise ensuite il faut visser la vis,dans la partie caoutchouc du roulement ,du côté gauche de la colonne là ou il y a une encoche dans l'acier ,et ensuite tiré doucement mais fermement,si cela ne vient pas de suite ,faire la même opération de l'autre côté, et revenez à la première position cela doit venir d'un coup.
une fois fait, nettoyer le tout ,enlever les résidus du roulements avec un petit aimants au bout d'une tige ,pour pouvoir rentré dans la colonne
Pour remettre le neuf il suffit de bien le centrer après avoir graisser la colonne mais pas trop et appuyer avec vos deux pouces de chaque côté .
Ensuite,pour bien le rentré à son emplacement initial prendre une clé à bougie creuse et longue de 15 cm que vous enfilée sur la colonne et vous poussé doucement jusqu'à son emplacement d'origine
et après, il suffit de tout remonté en ordre inverse.
Durée totale de l'opération 38 minutes montre en main
Voilà si ça peut aider un des membres
cordialement 25txivan[/b]