ordi de bord

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ordi de bord

Messagepar machouse » 22 Mai 2004, 13:33

Est-ce que quelqu'un sait où arrive le signal électrique qui permet à l'ODB de calculer la conso instantannée? Pour ceux qui ont déjà sur une phase 1, on est obligé de rouler pour que la conso se mette en route?
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Messagepar christic » 22 Mai 2004, 15:48

sur ph 1 , rouler 400 m au - puis affichage conso.
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Messagepar cortesman » 22 Mai 2004, 15:58

sur Safrane aussi on doit rouler pour que la conso s'affiche , non ?
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Messagepar christic » 22 Mai 2004, 18:28

ce doit être dans le manuel, mais il me semble que c'est le même chose.
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Messagepar machouse » 23 Mai 2004, 21:20

christic a écrit:sur ph 1 , rouler 400 m au - puis affichage conso.


ok, parce-que j'ai galéré à brancher mon débitmètre et je pensais que ça marchait pas parce-que j'ai pas encore roulé avec la voiture. J'essaie demain :)
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Messagepar WiL » 23 Mai 2004, 21:34

vivement demain qu'on sache si ça marche alors :wink:
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Messagepar turbogen » 25 Mai 2004, 12:12

Je ne pense pas que ce soit une question de distance mais plutôt de vitesse, le calcul apparait après 30 km/h. Je pense qu'en-dessous, c'est trop imprécis.

Tu le vois bien quand tu ralentis, il s'éteint avant que la voiture ne s'arrête.
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Messagepar machouse » 25 Mai 2004, 20:27

turbogen a écrit:Je ne pense pas que ce soit une question de distance mais plutôt de vitesse, le calcul apparait après 30 km/h. Je pense qu'en-dessous, c'est trop imprécis.

Tu le vois bien quand tu ralentis, il s'éteint avant que la voiture ne s'arrête.


les ordinateurs de bord sont différents entre la phase 1 et la 2. :wink:
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Messagepar machouse » 25 Mai 2004, 20:30

christic a écrit:sur ph 1 , rouler 400 m au - puis affichage conso.


voilà c'est fait. Pour le moment, j'ai relié la masse au + de l'ODB donc charge résistive = 0 ohms. Je constate bien qu'au bout de 400 mètres, les pointillés laissent place à un beau 0.0L au 100. Ce qui me prouve 2 choses:

  • L'ordinateur de bord fonctionne bien :)
  • La consommation instantannée augmente proportionnellement à la chute de tension du à la charge résistive.


Voilà, je n'ai plus qu'à bien installer mon débitmètre car j'ai fais le test un peu à l'arrache :oops: .
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Messagepar machouse » 26 Mai 2004, 09:56

hum.... après réflexion, je me demande bien si c'était normal d'avoir un 0.0L au 100.... L'ordinateur envoie bien 5V mais avec la résistance des fils, j'aurai du avoir quelque chose quand même... Enfin je pense :?
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Messagepar Redskins » 26 Mai 2004, 13:00

Non, soit c tout bon, 0,0l ou tu aurais du avoir la valeur maximal de conso possible.
A mon avis c bon .... mais de la a savoir si le debimetre Peugeot est calqué sur les memes valeurs que celui Renault, c'est a voir .....
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Messagepar machouse » 26 Mai 2004, 19:56

ça fait plaisir ce que tu me dis, il me reste plus qu'à bien finaliser tout ça avec un potentiomètre si nécessaire :) .
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