Ce moteur ne commande pas le robinet de chauffage mais le volet "mitigeur" (très bonne définition d'ailleurs Turbogen... je vais retenir

) d'air chaud/froid.
En général le souci n'est pas le moteur, mais le potentiomètre qui règle la position du volet (le potentiomètre est dans le boîtier du moteur)
Je l'ai déjà démonté 2 fois et perso j'ai pas trouvé ça facile : il faut (pour être à l'aise) démonter la boîte à gant (un vrai plaisir ça

).
Et se mettre la tête en bas et les pieds en l'air pour accéder au boitier-moteur.
Il y a trois vis, dont une qui n'est pas visible, il faut donc y aller au toucher. Et le tournevis ne doit pas être trop long sinon l'accès est pourri.
Bref, une fois démonté il suffit de l'ouvrir en prenant des précautions : c'est un train d'engrenages et il vaut mieux éviter de démonter les dits engrenages (ce que je n'ai pas fait soit dit en passant).
Tu démonte le premier couvercle pour accéder aux vis du moteur, puis tu pourras retirer le moteur et la platine electronique.
J'ai essayé d'ouvrir le moteur (comme celui qui aspire l'air dans la sonde de température) et de le refaire mais un des axe est serti... bouhouhou... J'ai juste démonté les charbons pour vérifier le rotor (qui est encore bon) et le tout tourne dons le problème ne vient pas du moteur)
Mais j'ai surtout fais jouer le potentiomètre de butée en butée.
En fait je suppose que le dit potentiomètre est usé ou oxydé à la longe, donc le contact ne se faisant plus ou très mal il finit par rester bloqué donc la régulation ne fonctionne plus.
Je l'ai eu bloqué une fois à "tout froid" et une seconde fois à "tiède".
Donc en faisant tourner le "potar" tu "nettoies" un peu la piste, en espérant que ça tienne les plus longtemps possible.
Ensuite tu remonte en essayant de remètre le potentiomètre à sa position initiale et le volet à sa position correspondante. Au pire tu as une lumière dans le couvercle pour régler la position du potentiomètre une fois remonté (un petit tournevis plat). Au cas ou il régule à 28° au lieu de 22°
Une chose que je n'ai pas encore faite parce que j'ai peur d'user le montage "serré" du potar sur son axe de réglage : le faire tourner sans rien démonter... c'est peut-être suffisant... d'ailleurs essaies de commencer par ça sans y aller comme une brute