Bon pour info, après avoir changé mon kit distribution il y a maintenant environ 1 mois:
-mon galet enrouleur est assez bien sorti. J'ai utilisé 2 pieds de biche. Il est sorti tout en douceur. J'ai mis le nouveau au congélateur et j'ai chauffer le logement sur le bloc moteur avec un décapeur thermique. C'est rentré assez facilement. Ne pas oublier de prendre les côtes "d'enfoncement" de l'ancien galet, pour remettre le nouveau exactement à la même place.
-Pour le reste pas trop de souci. Je n'ai pas pigé le moteur (trou de pige assez difficile d'accès). J'ai mis le moteur au PMH, mis une vitesse, et mis des traits de tip-ex sur chaque poulie pour repérer le positionnement.
-Pour le serrage, comme j'ai un galet tendeur sans ressort, je l'ai fait approximativement... J'ai démarrer mon moteur , et la, la courroie couinait beaucoup.. J'avais trop serré
. J'ai desserré un peu le tendeur, et la plus de couinement. J'ai roulé environ 500km avec, pour le moment pas de soucis. (pourvu que sa dure
)
-J'en ai profité également pour changer les joints Spy du vilebrequin et de l'arbre intermédiaire. (joints hors de prix chez Renault!!
)
J'ai vissé des petites vis Parker dans les joints spy et j'ai tiré dessus. Après quelques essais , le joint du vilebrequin est venu. Pour positionner le nouveau, utiliser un tube du bon diamètre sur la bague extérieure et taper doucement avec un petit maillet, en huilant le joint au préalable.
Quand au joint spy de l'arbre intermédiaire, impossible de le sortir. J'ai du démonter le support pour sortir le joint . Puis repose du support avec de la pâte à joint.
voilà désolé pour ce roman , mais si sa peut aider quelq'un tant mieux ...
Je suis bricoleur du dimanche, donc s'il y a des choses qui ne se font pas , ne pas hésiter à me le dire.