Salut Guillaume
9a veut dire que t'as pas à t'inquiété sur le fait que ta télec peut perdre son code.
Les gars qui t'ont dis qu'elle pouvait perdre le code se réfèrent aux nouvelles voitures en mode radio fréquence ou RF si tu préfères.
Dans ton cas, c'est par infra rouge (IR) que le code est transmis au récepteur.
Tu dis avoir remplacé "le cerveau"...
C'est le récepteur de la télécommande qui se trouve au-dessus du rétro intérieur que tu appelles comme ça?
Il était neuf ce récepteur si c'est ça, ou d'occase?
Si tu veux un moyen tout simple pour détecter ta panne, il faut que tu cherche en tout premier si ta télécommande fournie bien le code.
Pour ceci, tu prends un appareil photo numérique non réflex et tu vises la led blanche à l'avant de ta clé en appuyant sur le bouton.
Si tu vois une lumière blanche s'allumée 1 seconde, c'est que c'est bon.
Si tu vois rien, c'est que ta télec a un problème.
Il arrive que le bouton poussoir de dessoude de la platine. En déplaçant le point d'appuis vers l'arrière de la clé, il arrive que ça remarche.
Mais si jamais le bouton est dessoudé, il faut le ressouder. C'est pas chose facile vu la grosseur du truc, mais ça reste faisable...
Bon courage l'ami dans le bidouille.