Ventilo de chauffage qui déconne!

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Ventilo de chauffage qui déconne!

Messagepar maverick » 27 Avr 2004, 12:04

Salut à tous!! :wink: Je suis nouveau et ça fait plaisir de voir ce forum dédiée à la voiture qu'on aime, surtout que y'en a même qui habite sur la même île que moi!!! :lol: :!:
Bref, j'ai mon ventilo de chauffage qui fonctionne que sur la vitesse N°4, la 1 la 2 et la 3 ne donne rien. J'ai changé mon relai qui est sous l'auvent où y'a les essuie-glace mais tjs pareil. J'ai aussi essayé un autre boîtier de commande de chauffage.....rien, se met en route que sur position 4 :(
Quelqu'un at-il une idée???
Merci pour les réponses :!: :wink:
maverick
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Spinoch » 27 Avr 2004, 16:42

Si tu as plus que la 4eme vitesse tu as peut-être un probleme de resistances qui sont situe sur le cote du moteur de ventilo sous la grille d'auvent essaye de charger la doc qui et sur le site tous les schemas y sont detailles
a+
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Invité » 27 Avr 2004, 16:47

Même problème sur mon camping car Jumper. :?
Invité

Messagepar boucun » 27 Avr 2004, 19:47

salut à tous
quelqu'un peut il me dire ou trouver sur le site la doc avec les schémas détaillés à télecharger.
cela fait plusieurs fois que je cherche mais à chaque fois je tombe sur des trucs intérressants et je m'egare.
merci d'avance

boucun R25TXI
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

merci spinoch

Messagepar maverick » 28 Avr 2004, 07:06

Je vais voir ça ce week-end(boulot oblige!! :cry: )
Je te tiendrai au courant
maverick
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Spinoch » 28 Avr 2004, 08:13

Pour boucun tu va la http://redskins17.ath.cx/docs/mrr25.pdf attention fichier de 12 meg
http://redskins17.ath.cx/docs/mrr25.pdf
a+
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar boucun » 28 Avr 2004, 20:02

merci Spinoch
c'est impec comme document

à + boucun R25 TXI
boucun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Siège gonflable

Messagepar turbogen » 30 Avr 2004, 16:47

Spinoch,

Ton document PDF est absolument génial. je cherchais des renseignements sur le principe de régulation de température, je crois que j'ai déjà de quoi avancer.

Au passage, tu n'aurais pas d'infos là-dessus, problème que la régulateur ne tient pas la température demandée.

Merci,
R25 V6 Turbo + Baccara
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Spinoch » 30 Avr 2004, 17:01

Je crois qu'il faut verifier en priorite ta sonde habitacle tu met un petit tuyau en plastic diametre 15 environ sur ta sonde sa te permet quand tu met le contact avec une vitesse ventilo la 1 par exemple colle ton oreille sur le tube avant sa permet de savoir au bruit si ton moteur de sonde fonctionne c'est déjà un premier contrôle après sa ce complique un peu car ce petit moteur peut-être encrasse la plupart du temps comme il aspire en permanence il et situe quand tu et face du volant a ta droite juste sous le tableau de bord la plaque qui et vers la console central n'est pas demontable separement du tableau de bord complet alors il faut passer par le capotage dessous le volant voilà bon va voir la http://renault25.snoozland.com/data/for ... .php?t=937
a+
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar turbogen » 30 Avr 2004, 17:50

Là, je suis epoustoufler, je ne m'attendais pas à ça.

J'avais bien remarqué en le démontant que la sonde était bizarre, un tuyau d'alu qui partait je ne sais où depuis le système de commande.

Eclaire un peu ma lanterne. Un petit moteur viendrait en fait établir une circulation d'air jusque la sonde qui serait plus bas alors.

Sais tu alors comment se fait le mélange froid-chaud ?

J'ai l'impression que quand on modifie la consigne, le mitigeur qui se trouve du coté de la boîte à gant s'ouvre pour augmenter le débit d'eau chaude mais que les tiroir du repartiteur d'air bouge aussi !!

Merci,
R25 V6 Turbo + Baccara
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Spinoch » 30 Avr 2004, 19:38

En fait c'est un peu complique le moteur de sonde aspire l'air ambiant pour connaître la temperature de l'habitacle et ensuite fait reagir le moteur de mixage en fonctions des infos qu'il a recuellit voilà
a+
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar turbogen » 01 Mai 2004, 09:29

Il y a forcément une mesure de faite quelque part qui est alors comparée à la consigne demandée sur le boîtier, la différence aboutit alors à une demande de plus ou moins d'ouverture sur le mitigeur. C'est une régulation en boucle fermée àla différence d'un simple climatiseur qui se contente de faire du froid sans mesure ni comparaison.

Par contre, j'avais l'impression que les volets réagissaient aussi, je vais lire ta doc que je suis en train de télécharger et voir s'il y a des infos.

D'après ce que tu me dis, la mesure serait peut-être faite dans le mitigeur avec de l'air acheminée par le ventilo. C'est tout Renault ça, on voudrait plus compliquer on ne s'y prendrait pas autrement.

En tout cas merci pour les infos.

A+

Ps: Je suis tjrs à la recherche d'une chaîne Hi-Fi si quelqu'un à ça.
R25 V6 Turbo + Baccara
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Electricité et électronique