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par Steph » 29 Avr 2008, 19:54
Salut à tous,
Après avoir rincer à 2 reprise mon circuit de refroidissement sur la V6 Turbo pour le nettoyer, aujourd'hui j'ai voulu vraiment tout démonter et tout bien rincer.
Mais je rencontre un problème.
J'ai débranché les 2 durit de refroidissement qui vont au Turbo. J'y met le tuyau d'eau, j'ouvre le robinet et rien ne sort (ou presque). Ça monte en pression et pis c'est tout
Donc je fais appel à vos lumières pour savoir s'il y a une restriction, un clapet ou autre... sur ce bout de circuit
Merci de votre aide

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Steph
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par BaccaraT » 29 Avr 2008, 20:38
À mon avis il faut que la pompe de recirculation tourne pour que cela puisse sortir par cette durite.
Mais je peux me tromper je n'ai jamais fait l'essai.
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par Steph » 29 Avr 2008, 20:42
Baccara a écrit:À mon avis il faut que la pompe de recirculation tourne pour que cela puisse sortir par cette durite.
Mais je peux me tromper je n'ai jamais fait l'essai.
J'ai débranché la pompe aussi
Il n'y a vraiment plus rien (à part les tuyaux en métal) entre mon tuyau d'eau et le turbo
Donc avant de tout démonter je pose la question

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par BaccaraT » 29 Avr 2008, 21:02
As-tu essayé avec la pompe pour voir si ça fonctionne ?
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par Steph » 29 Avr 2008, 21:07
Oui avec la pompe ça fonctionnait avant que je vidange tout.
Mais maintenant que j'y repense, le débit de retour dans le vase d'expansion était peut-être trop faible.
J'ai voulu également bien vérifier et nettoyer ce circuit car de temps en temps la pompe avait du mal à tourner... Mais sur le coup je penser plus à un problème de pompe justement
Mais là

, je vais être bon pour dévisser les raccord d'eau de sur le trubo

pourvu que les vis de lâchent pas

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par Steph » 30 Avr 2008, 11:54
Affaire réglée
C'était bien bouché
Mais j'ai pas voulu démonter les 2 vis qui me faisaient peur
J'ai donc envoyé 8bars d'air avec le compresseur

et c'est sortit
L'eau circule correctement à nouveau
Merci pour ton aide Baccara

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par BaccaraT » 30 Avr 2008, 18:31
Bah de rien je n'ai pas fait grand chose
Pour info, j'ai retiré ces vis sur un turbo-D'occasion que j'ai mis de côté... et bien j'ai dù faire souder des têtes de vis plus grosses pour avoir une prise parce qu'avec le temps et la chaleur du turbo les têtes de 12 ne tiennent pas et elles s'arrondissent très vite dans la clé.
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