joint de culasse V6 injection Z7W

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Mathieu » 03 Avr 2008, 10:13

ça tient peut-être sur de la fonte mais ça dépend de sa T°, et là ça risque de fondre je pense :?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 44
Inscription: 09 Sep 2005, 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Yanou » 03 Avr 2008, 10:31

Salut,

Pour la température de fusion du Laiton, tout dépend de la quantité de Zinc et de Cuivre contenu dedans.
Plus il y a de cuivre, plus la température de fusion sera élevé ;)

Pour te donner un ordre d'idée, la température de fusion du laiton est compris entre 900 et 1100°C
Quand à la fonte, c'est entre 1150 et 1300°C

Comme dit Aristote, les gaz sortent du moteur à une température moyenne de 800°C ;)
Mais bon dans le moteur, ça monte jusqu'à 2000°C mais dure quelques millisecondes ce qui entraîne aucun dommage pour le moteur ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar herve59 » 03 Avr 2008, 13:41

en effet la température de la combustion dans un moteur peut-être à environ 2000°c voire au delà sur le diesel mais il ya une couche de lubrifiant et autre chose (je ne sais plus quoi :oops: ) qui protège de la fusion le cylindre car sans cette protection le métal pourrai fondre à cause de la température de l'explosion du mélange
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Messagepar RicouYalaire » 03 Avr 2008, 16:42

Pour info il faut pas loin de 1100° pour une brasure laiton donc je pense qu'il sera tranquile (j'étais chaudronnier).
R 25 Vendue
Avatar de l’utilisateur
RicouYalaire
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 205
Âge: 44
Inscription: 18 Mar 2007, 21:27
Localisation: TOULON

Messagepar stalex25 » 03 Avr 2008, 18:48

merci a tous pour ces informations

je pense aussi que cela tiendra

Alors pour la suite des événements, mes culasses se font attendre, peut-être demain j'espère...

bonne soirée a vous :lol:
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 40
Inscription: 08 Aoû 2006, 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar stalex25 » 14 Avr 2008, 22:29

alors ce soir retour des culasses rectifiées, et remontage de ces deux dernière tant qu'on y étais :

Image


Image


Image

les deux culasses sont remontées tout est bien nettoyé c'est nickel ;)
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 40
Inscription: 08 Aoû 2006, 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar stalex25 » 15 Avr 2008, 22:08

ce soir bien bossé, ça avance, on est juste bloqué par une pièce manquante qui arrive demain "patin de chaîne", mais on en a remonté autour ça reprend forme :

Image

Image

Image

ce sera tous pour ce soir ;)
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 40
Inscription: 08 Aoû 2006, 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar stalex25 » 19 Avr 2008, 10:43

alors ça se remonte, jusqu'à 2 heures ce matin, on a arrêter parce que trop crevé, mais il reste pratiquement plus rien ça sent bon la résurrection !!!

Image

bonne journée a tous 8)
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 40
Inscription: 08 Aoû 2006, 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar pistolet or25 » 19 Avr 2008, 15:35

ça va bientôt tourner ;)
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 60
Inscription: 19 Oct 2007, 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar stalex25 » 21 Avr 2008, 08:11

au fait j'ai un peu oublier de poster dimanche...

juste dire que c'est reparti, ça marche et même mieux qu'avant elle est plus pêchue... 8)

on a tout fini de remonter samedi, laisser tourner au ralenti 1/2 heure, ensuite 10 km a 100, et une pointe pour voir... et la que du bonheur...

je la menage, la pointe cté pour voir comment elle réagissait et ce fut un vrai bonheur, donc dimanche une grande ballade, tour des terrains de cross du département, 170 km de rodage ;)

je vais faire une vidéo pour que ce soit plus parlant...

allez bonne journée a vous

et longue vie à vos V6
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 233
Âge: 40
Inscription: 08 Aoû 2006, 20:35
Localisation: saint-lyé

Messagepar R25 TXI » 21 Avr 2008, 12:20

c'est super ça, je suis content pour toi ;)
vivement la vidéo! :P
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 37
Inscription: 18 Nov 2004, 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Précédente

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron