R25TD fume blanc et pue/ ralenti instable/ 10l au 100

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R25TD fume blanc et pue/ ralenti instable/ 10l au 100

Messagepar Bidouille52 » 28 Mar 2008, 19:39

Bonjour ma tititne fume blanc, au démarrage et à l'accélération, elle pue en plus.
Le ralenti à froid comme le normal ne tournent pas rond même à chaud (100 km effectués).
Elle consomme du 9 à 10 litre au 100 sur nationale 90 et 110 km/h.
Calage de pompe injection refait suite à ces symptômes chez un diéseliste.
Récemment bouffait pas mal de LdR, jusqu'à ce que j'utilise un liquide colmatant en grande surface.



Selon ces symptôme quel est le diagnostique docteur ??? je redoute un joint de culasse.
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Messagepar bommart » 28 Mar 2008, 20:03

salut, bien vu pour le joint de culasse, ta conso est exorbitante! moi tourne a 6.5 au 100 avec un bon reglage des culbuteurs et une conduite cool. moi aussi elle fume blanc depuis plus d un an, mais ne consomme pas de LdR . elle fume un blanc epais? t a de la mayo dans l huile? tes filtres sont neufs?
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Messagepar Maxime » 28 Mar 2008, 20:29

Vérification simple à faire: demande à quelqu'un de démarer pendant que toi tu regarde le bocal de liquide de refroidissement.Si tu as des bulles qui remontent du circuit tu es sur du coup.Cela veut dire que tes compressions passent en partie dans ton circuit de refroidissement mais vu ta conso de gasoil et tes fumées.....
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Messagepar Bidouille52 » 28 Mar 2008, 22:10

J'ai justement fait ma vidange avec échange des filtres (2500 km avant), me disant que la fumées blanches faisaient nécessiter un entretien plus rapproché... (tous les 5000 km). Les symptômes ont persisté voir empirer ces 2 dernières semaines (depuis la vidange). donc ça pue...
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Messagepar Maxime » 28 Mar 2008, 22:18

Non à mon avis le mal est fait... elle n'a pourtant même pas 200 000km.
:roll:

Quand tu dis que ça pue,c'est l'odeur du liquide de refroidissement ?
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Messagepar Bidouille52 » 28 Mar 2008, 22:22

ce qui pue c'est l'odeur insoutenable des gaz d'échappement... je n'ai maleureusement pas la mémoire olfactive d'un chien... j'ai pas encore reniflé l'odeur du LdR pour m'en souvenir...

dire que j'ai fait la courroie de ditrib un mois avant... une culasse ça se trouve ?? quels sont les frais à faire rapport au prix de la voiture (main d'œuvre ???
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Messagepar bommart » 28 Mar 2008, 22:35

oula si tu vca voir un garagiste tu va en avoir pour facilement 800 euros je dirai rajoute a ça une pompe a eau et une courroie de distribution et... ouille!ça douille! :roll: fais le toi-même et fais rectifier ta culasse ça te coutera vers les 600 euros je pense ps: a confirmer par les membres du club car ce n est que mon avis ;)
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Messagepar Maxime » 28 Mar 2008, 22:37

Tu prends du liquide de refroidissement et tu en met quelques gouttes sur ta ligne d'échappement bien chaude tu vas sentir. :lol:
Si c'est le joint de culasse à changer (ça a l'air en tout cas :roll: ) je ne sais pas combien ça vaut chez un mécano car moi je l'ai fais moi-même.
J'en ai eu pour 280€ (rectification,surfaçage,tarage des injecteurs,pochette de joints du haut moteur)
70€ pour les vis de culasse
et 110€ pour le kit de distribution que j'ai changé par la même occasion.
Tout cela je l'ai fait sachant que ma culasse n'était pas déformée vu que j'ai changé le joint à cause de fuites d'huile.
Voilà si tu rajoute la main d'œuvre tout en enlevant les frais que j'ai fais qui sont inutiles pour la tienne...
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Messagepar Bidouille52 » 30 Mar 2008, 12:02

Bonjour,

Pour le coup de l'odeur du liquide refroidissement :oops: c'est vrai que c'est évident comme cela... mais je n'yavais pas pensé.

:evil: :evil: le joint de culasse à l'air d'être dans la m.... :evil: :evil:
moi aussi du fait. ça commence à faire pas mal de frais donc...
Merci pour le coup de main, même si je souhaitai que le verdict soit différent.
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