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par gg » 19 Mar 2008, 11:33
J'ai la chemise du premier cylindre(cote radiateur) qui s' est fendue ma Renault 25 est une TDX avec climatisation de 1989 , apparement le modele est différent entre une climatisée et une non climatisée est-ce que quelqu' un peut m'aider?
Apparement il existe une encoche sur le modele climatise
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par Yanou » 19 Mar 2008, 11:37
gg a écrit:apparement le modele est différent entre une climatisée et une non climatisée est-ce que quelqu' un peut m'aider?
Salut,
Alors là, le moteur est le même entre la version climatisation et non climatisation.
Je ne vois pas pourquoi il y'aurait une différence au niveau des chemises

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par gg » 19 Mar 2008, 11:54
après AVOIR DEMONTER les 2 moteurs de turbo-D non climatisé les chemise sont droites sur la climatisée elles ont une encoche pour laisser passer le vilbrequin plus long et apparement plus gros sur le modèle climatisé
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par herve59 » 19 Mar 2008, 12:21
étrange, je pense plus à une évolution au fil des années car la seule différence niveau moteur est le fait que le ventilo soit éléctrique sur version climatisation, ce qui explique les 3 chevaux de différence, aurait tu une photo de ces deux modèles de chemises car je ne vois pas bien pourquoi le vilebrequin serai plus gros sur la climatisation, les taux de compressions etc... restent identiques
donc si possible, une photo nous permettrai de mieux voir cette encoche

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par Yanou » 19 Mar 2008, 12:27
herve59 a écrit: la seule différence niveau moteur est le fait que le ventilo soit éléctrique sur version climatisation, ce qui explique les 3 chevaux de différence
La Turbo-DX fait 85ch aussi mais sa puissance chute quand tu mets la climatisation
Je suis assez sceptique quand à la modification d'une chemise rien que pour la climatisation.
C'est bien un moteur de Renault 25 que tu as déposés car le J8S est présent sur bien d'autre Renault

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par gg » 19 Mar 2008, 20:56
après appel chez Renault il s emblerait que les modeles destinés à l 'Espagne soit équipés de ces chemises
j'ai commander la chemise chez un rectifieur pres de chez moi qui a ce modèle en stock ,je prendrai des photos plus tard
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par crosman78 » 19 Mar 2008, 21:29
slt
pas sur que le vilebrequin sois le même que pour une climatisation car il y a la courroie de climatisation qui passe derriere la distribution.d'ailleur quel grande idee de faire sa!!!si la couroi de climatisation pete au revoir la distribution,et même pour changer cette courroie,oblige de faire la distribution.Trop top!!

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par crosman78 » 20 Mar 2008, 17:51
oui ou pour faire une distribution d'espace ou de velsatis..........
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par Maxime » 20 Mar 2008, 23:31
Il doit y avoir le même genre de soucis avec tous les 4 cylindres alors ?
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