En turbo-D , vous etes Plutôt T2 ou T3 ?

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

En turbo-D , vous etes Plutôt T2 ou T3 ?

Messagepar Gui » 11 Fév 2008, 12:02

Perso , je trouve que le T3 souffle fort et longtemps , mais le temps de reponde est desesperement long :cry:

J'ai jamais conduit avec un T2 , c'est mieu ?

Quel est votre avis ?
Gui
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 39
Inscription: 13 Mar 2006, 18:17

Messagepar damien » 11 Fév 2008, 23:20

c'est sur les v6T le T3

les turbo-D c'est T2,KKK et HIH

voilivoilou ;)
actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
damien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1099
Âge: 37
Inscription: 12 Jan 2006, 13:30
Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps

Messagepar Gui » 12 Fév 2008, 09:49

oué mais diesel , lequel preferer vous , le T2 ou le T3
Gui
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 39
Inscription: 13 Mar 2006, 18:17

Messagepar Jérémy » 12 Fév 2008, 12:31

le T2 qui es sur ma turbo-D
Dernière édition par Jérémy le 12 Fév 2008, 14:22, édité 1 fois.
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar BaccaraT » 12 Fév 2008, 12:52

Moi aussi j'ai des T3 sur mes voitures... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 57
Inscription: 29 Avr 2004, 16:22

Messagepar Yanou » 12 Fév 2008, 13:24

Moi j'ai un T2 :lol:
ça souffle tellement fort que je suis collé au siège :shock:
Une fusée quoi :shock:

:lol: :lol: :lol:
bon je range ma connerie à 2 balles dans mon placard :arrow:

Honnêtement, le T2 est suffisant pour un mazout ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar herve59 » 12 Fév 2008, 13:28

le T2 semble avoir un temps de réponse un peu plus court du fait qu'il soit plus petit et donc plus facile à entrainer après le temps de réponse dépend aussi du volume à gonfler s'il ya beaucoup de volume entre la sortie du trubo et l'admission le temps de réponse augmente un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 Jan 2006, 17:53

Messagepar alex83 » 12 Fév 2008, 22:49

bonsoir , moi chui nul jai rien compri c'est quoi un t2 ,t3
peut-être un turbo ? est comment soivoir ci ses un t2 ou t3

mille excuse mais je connaît pas tout

hin hin , alors c'et quoi ? :sm43:
Avatar de l’utilisateur
alex83
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 147
Âge: 49
Inscription: 03 Déc 2007, 21:17
Localisation: var

Messagepar damien » 13 Fév 2008, 19:54

le T3 sa n'éxiste pas en mazoute :!: :!: :!: :!:
actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
damien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1099
Âge: 37
Inscription: 12 Jan 2006, 13:30
Localisation: avec ta femme et sûrement une autre en même temps

Messagepar Tronic » 13 Fév 2008, 20:00

Ben si, y a des mazouts qui l'ont ce fameux T3.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Gui » 14 Fév 2008, 15:20

80 % des mazout phase 1 :lol: :lol:
Gui
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 39
Inscription: 13 Mar 2006, 18:17

Messagepar Yanou » 14 Fév 2008, 15:54

Bah oui Damien, les phase I ont le T3 (en majorité) ;)
La pression turbo doit être la même entre le T2 et T3 (0,6 bars)

Le T3 doit être plus long à lancer mais quand il souffle, il souffle
Le T2 est plus rapide du fait de sa faible inertie (plus petit que le T3) mais peine vers la fin

Quoi qu'il en soit, la vitesse maxi est la même. Seule l'accélération change ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 14 Fév 2008, 16:02

Donc si je comprend bien l'évolution, ça été de passer du tracteur au motoculteur! :lol:

Bon aller, je me rends. :arrow:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Jérémy » 14 Fév 2008, 16:19

Tronic tu sors :arrow:

Lol ;)
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Yanou » 14 Fév 2008, 16:21

Tronic a écrit:Donc si je comprend bien l'évolution, ça été de passer du tracteur au motoculteur! :lol:


Ah non :sm31:
Là je ne suis pas d'accord avec toi ;)

On est passé de la marche à pied à la marche à pied ;)
En gros, ça traîne toujours autant :sm23:

Bon je me casse :arrow: :arrow: :arrow:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Jérémy » 14 Fév 2008, 16:23

Tu as raison lol

tu delaisse ta Mazout pour une V6 Turbo ;)

si tu la veut + tu connais ou j'habite bon je pars très loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'ici :arrow:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Peugeot 405 GRX 1.6 carbu 92 CV 1992 : 129 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 81 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 33
Inscription: 29 Sep 2007, 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar Tronic » 14 Fév 2008, 16:38

Yanou a écrit:En gros, ça traîne toujours autant :sm23:



Ben le voilà qu'il critique les mazouts celui-là, c'est le monde à l'envers là!! :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 14 Fév 2008, 16:40

Tronic a écrit:
Yanou a écrit:En gros, ça traîne toujours autant :sm23:



Ben le voilà qu'il critique les mazouts celui-là, c'est le monde à l'envers là!! :mrgreen:


J'aurais pas du lui filer mon mot de passe d'accès au forum.
Maintenant il en profite pour dévaloriser le mazout :twisted:

Désolant :lol: :lol: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 14 Fév 2008, 16:42

Yanou a écrit:Maintenant il en profite pour dévaloriser le mazout :twisted: :



En plus, il est insolent ce type! :lol: :lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

reponse

Messagepar elvis19 » 26 Fév 2008, 21:35

Salut Yanou,
Toi qui a vu avec MICKAEL ma turbo-D,quand vous l'avez vu,vous avez dit que ce n'etait pas le même que le votre,alors c'est quoi le mien?
Merci d'avance.
yves
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 77
Inscription: 17 Oct 2007, 13:57
Localisation: ALBUSSAC (19380 )

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron