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par bommart » 24 Jan 2008, 13:07
quels sont les symptômes du joint de culasse?
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par Gui » 24 Jan 2008, 16:38
Niveau qui desend rapidement ou bien de l'huile dans le bocal , fumé blanche même a chaud , ou bien tout en même temps !
Le plus souvent , c'est le gros pot de mayonaise dans le bocal de refroidissement, ya de quoi agrémenté un platé de frites

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par bommart » 24 Jan 2008, 20:10
je demande car j'ai une fuite d huile au joint de culasse mais c'est tt,et elle n en consomme pas plus que ça,ni au niveau de l eau
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par Maxime » 25 Jan 2008, 15:07
Ah tiens toi aussi? Sur ma turbo-D j'ai changé le joint de culasse pour sa mais tu peux rouler sans soucis à condition de vérifier son niveau d'huile.
Pour vérifier qu'il ne soit pas mort de chez mort,tu ouvre le bouchon du vase d'expansion (liquide de refroidissement) et tu demande à une personne d'actionner le démarreur.Si tu vois des bulles remonter sans arrêt tu peux être quasi sur qu'il est mort sinon pas d'inquiétudes.
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par bommart » 25 Jan 2008, 19:14
ok merci Maxime je regarderai dans le vase d expansion

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par Maxime » 25 Jan 2008, 22:33
Fais moi confiance je doute fort que ton joint de culasse soit fatigué c'est un J8S... Mais les fuites d'huiles c'est la m****.
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par bommart » 25 Jan 2008, 23:44
je pense qu il est en bonne santé aussi mais bon ...en plus j'ai reglé les culbuteurs et depuis elle accelere plus vite enfin j'ai l impression,mais le probleme reste toujours le même sans carnet d entretien on ne sais pas comment elle a etait entretenue,voilà même si moi je fais les vidanges en temps et en heure tu comprends mes inquietudes?

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par Maxime » 26 Jan 2008, 11:07
bommart a écrit:je pense qu il est en bonne santé aussi mais bon ...en plus j'ai reglé les culbuteurs et depuis elle accelere plus vite enfin j'ai l impression,mais le probleme reste toujours le même sans carnet d entretien on ne sais pas comment elle a etait entretenue,voilà même si moi je fais les vidanges en temps et en heure tu comprends mes inquietudes?

Oui je comprend,au fil du temps et des réparations effectuées j'ai bien remarqué que j'avais acheté ma turbo-D à un bourin.Avec le temps mis à la remettre en état elle est devenu relativement en bon état.
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par bommart » 26 Jan 2008, 12:19
moi c'est pareil,le mec etais sale l intérieur pourri les sieges arrieres sont lamentable,mais jador cette voiture ,et puis tout ce qui autour du moteur lâche progressivement.des que j aurai un peu de sous je changerai les sieges ,c'est vraiment solide comme moteur heureusement sinon j aurai pas pu la garder
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par gaston » 13 Fév 2008, 06:19
salut j'ai R25 turbo-D de 89 elle marche bien ni quelle mais je paire d'huile don ho moteur sa c'est pas grave encore mai le plus grave c'est se qui sort du l'échappement j'ai le parchok arrière qui a des tache d'huil pour toue du cote du l'échappement c'est un joie culas mais je suis pas sur
merci +++
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par louis » 13 Fév 2008, 06:58
gaston a écrit:salut j'ai R25 turbo-D de 89 elle marche bien ni quelle mais je paire d'huile don ho moteur sa c'est pas grave encore mai le plus grave c'est se qui sort du l'échappement j'ai le parchok arrière qui a des tache d'huil pour toue du cote du l'échappement c'est un joie culas mais je suis pas sur
merci +++
c'est un joie culas mais je suis pas sur
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ben moi non plus
c'est plus grave
tu doit bouffer pas mal d'huile , elle démarre bien a froid

plus de R25 mais toujours present
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par mickael23 » 13 Fév 2008, 21:28
Salut Gaston...

Bienvenue sur le forum....
Regardes sous ta voiture,pour savoir d'ou cela peut provenir,car j'ai déjà vu le phénomène,et c'était une durite de direction assistée qui était coupée et qui a graisser le châssis...
voilà,c'est possible que ce soit cela ton problème...
A bientôt sur le forum...
A+Mickael23

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par gaston » 14 Fév 2008, 05:43
salut merci pour l'infot je vais regardet et je te dit
+++
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par Maxime » 15 Fév 2008, 17:53
Salut gaston!
Moi aussi l'huile coulait jussque sur la ligne d'échappement.
La fuite d'huile venait du joint de culasse,mais c'est pas obligé que ce soit la même chose sur la tienne.

Vérifie pour voir.
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par gaston » 23 Fév 2008, 01:41
salu je me demande si sa na vien pas du turbo vu qu'il fait un bruit bizarre des que j'accélère je l'entent et je fume grave au point que quant jeu veux la pousser un peu la voiture derrière je la vois plus il y a trop de fumer .
mai toi quant tu avais huile qui coulai sur la lige d'échappements tu en avais pour tout sur le par choc ou pas.
main comment tu vérifie que ton join de culas est mort que si tu paire de l'huile ou de l'eau .
+++
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par Maxime » 23 Fév 2008, 23:05
gaston a écrit:salu je me demande si sa na vien pas du turbo vu qu'il fait un bruit bizarre des que j'accélère je l'entent et je fume grave au point que quant jeu veux la pousser un peu la voiture derrière je la vois plus il y a trop de fumer .
mai toi quant tu avais huile qui coulai sur la lige d'échappements tu en avais pour tout sur le par choc ou pas.
main comment tu vérifie que ton join de culas est mort que si tu paire de l'huile ou de l'eau .
+++
Si tu perds de l'huile à cause du joint de culasse, c'est simple tu prend un petit miroir et tu regarde s'il y a suintement d'huile au niveau du joint de culasse.Si c'est la flotte à cause du joint,tu le vois à l'échappement et tu le sent en plus;sinon regarde ton vase d'expansion et si tu aperçois des bulles il est possible de penser au joint de culasse.
Mais en général la flotte fait fumer blanc.

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