joint de culasse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

joint de culasse

Messagepar bommart » 24 Jan 2008, 13:07

quels sont les symptômes du joint de culasse?
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Gui » 24 Jan 2008, 16:38

Niveau qui desend rapidement ou bien de l'huile dans le bocal , fumé blanche même a chaud , ou bien tout en même temps !

Le plus souvent , c'est le gros pot de mayonaise dans le bocal de refroidissement, ya de quoi agrémenté un platé de frites :D
Gui
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 39
Inscription: 13 Mar 2006, 18:17

Messagepar bommart » 24 Jan 2008, 20:10

je demande car j'ai une fuite d huile au joint de culasse mais c'est tt,et elle n en consomme pas plus que ça,ni au niveau de l eau
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Maxime » 25 Jan 2008, 15:07

Ah tiens toi aussi? Sur ma turbo-D j'ai changé le joint de culasse pour sa mais tu peux rouler sans soucis à condition de vérifier son niveau d'huile.
Pour vérifier qu'il ne soit pas mort de chez mort,tu ouvre le bouchon du vase d'expansion (liquide de refroidissement) et tu demande à une personne d'actionner le démarreur.Si tu vois des bulles remonter sans arrêt tu peux être quasi sur qu'il est mort sinon pas d'inquiétudes.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar bommart » 25 Jan 2008, 19:14

ok merci Maxime je regarderai dans le vase d expansion ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Maxime » 25 Jan 2008, 22:33

Fais moi confiance je doute fort que ton joint de culasse soit fatigué c'est un J8S... Mais les fuites d'huiles c'est la m****.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar bommart » 25 Jan 2008, 23:44

je pense qu il est en bonne santé aussi mais bon ...en plus j'ai reglé les culbuteurs et depuis elle accelere plus vite enfin j'ai l impression,mais le probleme reste toujours le même sans carnet d entretien on ne sais pas comment elle a etait entretenue,voilà même si moi je fais les vidanges en temps et en heure tu comprends mes inquietudes? :roll: ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Maxime » 26 Jan 2008, 11:07

bommart a écrit:je pense qu il est en bonne santé aussi mais bon ...en plus j'ai reglé les culbuteurs et depuis elle accelere plus vite enfin j'ai l impression,mais le probleme reste toujours le même sans carnet d entretien on ne sais pas comment elle a etait entretenue,voilà même si moi je fais les vidanges en temps et en heure tu comprends mes inquietudes? :roll: ;)
Oui je comprend,au fil du temps et des réparations effectuées j'ai bien remarqué que j'avais acheté ma turbo-D à un bourin.Avec le temps mis à la remettre en état elle est devenu relativement en bon état.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar bommart » 26 Jan 2008, 12:19

moi c'est pareil,le mec etais sale l intérieur pourri les sieges arrieres sont lamentable,mais jador cette voiture ,et puis tout ce qui autour du moteur lâche progressivement.des que j aurai un peu de sous je changerai les sieges ,c'est vraiment solide comme moteur heureusement sinon j aurai pas pu la garder
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

fume bleu

Messagepar gaston » 13 Fév 2008, 06:19

salut j'ai R25 turbo-D de 89 elle marche bien ni quelle mais je paire d'huile don ho moteur sa c'est pas grave encore mai le plus grave c'est se qui sort du l'échappement j'ai le parchok arrière qui a des tache d'huil pour toue du cote du l'échappement c'est un joie culas mais je suis pas sur

merci +++
gaston
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 37
Inscription: 12 Fév 2008, 06:14

Re: fume bleu

Messagepar louis » 13 Fév 2008, 06:58

gaston a écrit:salut j'ai R25 turbo-D de 89 elle marche bien ni quelle mais je paire d'huile don ho moteur sa c'est pas grave encore mai le plus grave c'est se qui sort du l'échappement j'ai le parchok arrière qui a des tache d'huil pour toue du cote du l'échappement c'est un joie culas mais je suis pas sur

merci +++


c'est un joie culas mais je suis pas sur
------------------------------------------------------------------------------------
:shock: ben moi non plus
c'est plus grave :?
tu doit bouffer pas mal d'huile , elle démarre bien a froid ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar mickael23 » 13 Fév 2008, 21:28

Salut Gaston... ;) Bienvenue sur le forum....
Regardes sous ta voiture,pour savoir d'ou cela peut provenir,car j'ai déjà vu le phénomène,et c'était une durite de direction assistée qui était coupée et qui a graisser le châssis... :lol:
voilà,c'est possible que ce soit cela ton problème... ;)
A bientôt sur le forum... ;)



A+Mickael23 ;)
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3620
Inscription: 25 Fév 2007, 23:05
Localisation: Dans mes R25

Messagepar gaston » 14 Fév 2008, 05:43

salut merci pour l'infot je vais regardet et je te dit


+++
gaston
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 37
Inscription: 12 Fév 2008, 06:14

Messagepar Maxime » 15 Fév 2008, 17:53

Salut gaston!
Moi aussi l'huile coulait jussque sur la ligne d'échappement.
La fuite d'huile venait du joint de culasse,mais c'est pas obligé que ce soit la même chose sur la tienne. ;) Vérifie pour voir.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar gaston » 23 Fév 2008, 01:41

salu je me demande si sa na vien pas du turbo vu qu'il fait un bruit bizarre des que j'accélère je l'entent et je fume grave au point que quant jeu veux la pousser un peu la voiture derrière je la vois plus il y a trop de fumer .

mai toi quant tu avais huile qui coulai sur la lige d'échappements tu en avais pour tout sur le par choc ou pas.

main comment tu vérifie que ton join de culas est mort que si tu paire de l'huile ou de l'eau .

+++
gaston
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 24
Âge: 37
Inscription: 12 Fév 2008, 06:14

Messagepar Maxime » 23 Fév 2008, 23:05

gaston a écrit:salu je me demande si sa na vien pas du turbo vu qu'il fait un bruit bizarre des que j'accélère je l'entent et je fume grave au point que quant jeu veux la pousser un peu la voiture derrière je la vois plus il y a trop de fumer .

mai toi quant tu avais huile qui coulai sur la lige d'échappements tu en avais pour tout sur le par choc ou pas.

main comment tu vérifie que ton join de culas est mort que si tu paire de l'huile ou de l'eau .

+++
Si tu perds de l'huile à cause du joint de culasse, c'est simple tu prend un petit miroir et tu regarde s'il y a suintement d'huile au niveau du joint de culasse.Si c'est la flotte à cause du joint,tu le vois à l'échappement et tu le sent en plus;sinon regarde ton vase d'expansion et si tu aperçois des bulles il est possible de penser au joint de culasse.
Mais en général la flotte fait fumer blanc. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron