Huile moteur

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Huile moteur

Messagepar Louzew » 22 Jan 2008, 11:05

Juste une petite précision.

Ben voilà, faute d'attention je me suis retrouvé avec un bidon d'huile moteur presque vide et bien sûr lorsque j'ai voulu refaire les niveaux, pas assez d'huile.

J'ai toujours mis de la TOTAL ACTIVA 15W40 (huile de technologie minérale).

Dans le garage, il me reste de la TOTAL ACTIVA 7000 10W40 (voiture de mon épouse, huile a base de synthèse)

Ma question : puis-je faire le complément de niveau de ma turbo-D avec de l'activa 7000 ?

Image
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 66
Inscription: 27 Jan 2006, 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar bommart » 22 Jan 2008, 11:17

salut je pense que tu peux mais pour nos vieilles gimbardes il vaut mieux de l huile de base si tu veux mon avis,t a qu a prendre la voiture de ta femme et tu ramene un bidon classique.je pense que si tu coupes les deux huiles le graissage risque d être fait de maniere irreguliere,mais c'est moi qui le dit!faut voir la reponse des mecanos du site :lol:
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Louzew » 22 Jan 2008, 11:48

Merci bommart,
j'attends d'autres avis.
note: pour une solution de secours uniquement
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 66
Inscription: 27 Jan 2006, 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Taupinet » 22 Jan 2008, 12:09

10 ou 15 W 40 signifie :
10 ou 15 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.

Perso, j'éviterais les mélanges.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 50
Inscription: 21 Nov 2004, 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Messagepar r 25 76 » 22 Jan 2008, 12:10

Normalement il ne faut jamais melanger la viscosité des huiles sauf si vraiment tu obliger genre en galère sur le bord de la route mais autrement a éviter surtout sur les nouveaux moteurs de m**** les anciens sont plus costaud mais a éviter quand même. ;)
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 41
Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Yanou » 22 Jan 2008, 12:24

Qu'on melange deux huiles de même nature mais de viscosité différente, je pense que ce n'est pas génant puisque les huiles sont miscibles ;)

Si tu rajoute un petit peu de 10w40 dans une huile de 15w40, tu vas légèrement diminuer le grade à froid mais c'est rien ça ;)

Par contre mélanger deux huiles de nature différente (synthétique, minérale ou semi synthétique), là j'éviterais ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Louzew » 22 Jan 2008, 12:28

OK les gars, merci pour vos avis.
Comme il ne s'agit pas d'une situation d'urgence, je vais éviter ce mélange.

Merci encore.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 66
Inscription: 27 Jan 2006, 19:41
Localisation: Preny (54)


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

cron