AIGUILLE DE NIVEAU/PRESSION D'HUILE

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar DOM » 13 Avr 2004, 17:01

Tu as du oublier un connecteur, où tu l'a mal emboité, ya pas de raison que cela ne marche plus après remontage, d'autant plus que sur la GTX tu n'as pas le câble de compteur qui gène au remontage et avec un peu de patience, tu dois y arriver 8)
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 13 Avr 2004, 17:07

C'est possible que j'ai oublier qq chose en remontant, mais ce qui m'angoissse le +, c'est la fiche sou le TdB, à côté de la colonne de direction que j'ai eu un mal fou à remettre en place...rien que d'y penser. Le module conso fonctionne, mais il est illisible de jour depuis cet aprem, et un peu de nuit du côté gauche, mais les fonctions sont opérantes. Tu crois vraiment que je dois recommencer l'opération ?
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar DOM » 13 Avr 2004, 17:14

Si tu ne le vois pas bien la nuit, c'est une ampoule d'éclairage qui ne fonctionne plus, ça arrive souvent lorsque tu démonte le TdB, pour bien faire et tant que c'est démonté, faudrai soit changer toutes les ampoules où au moins les controler pour éviter les mauvaises surprises :twisted: , le connecteur que tu as du mal à reposer est peut-être mal emboité, mais avec quelques contorsions de la main et beaucoup de patience tu dois y arriver :roll:
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 13 Avr 2004, 17:21

Les ampoules sont standards ou spécifiques à Renault, car j'en ai acheté des neuves et elles ne correspondent pas. J'irais une fois de + à la casse, le problème, si qu'il préfère te vendre l'ensemble mais pas les ampoules séparément. Sinon, tu as un tips pour rebrancher cette fiche (H) sous le TdB, à part avec un doigt ou un tournevis !!!
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar DOM » 13 Avr 2004, 17:30

Mais t'as pas besoin de tournevis :shock: , tu la positionne bien en face et tu appuie tout simplement 8)
Lorsque tu as sortie ton TdB, tu l'a soulevé du bas vers le haut et tu l'a légerement dégagé de son logement, ensuite tu as commencé à débrancher les connecteurs du bas pour pouvoir le soulever un peu plus et passer la main derrière pour enlever les autres prises, au remontage, c'est l'inverse, en faisant attention de ne pas coincer les fils où oublier une prise :D
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 13 Avr 2004, 17:35

ok, merçi pour tous ces conseils. Dois je dévisser le bloc instruments pour mieux "travailler" ou pas ? J'avais oublier de te préciser que j'ai éborgné une piste magnétique sur une bande verte, type informatique, c'est grave doc dom ?
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar DOM » 13 Avr 2004, 17:43

Si la piste n'est pas coupée, c'est pas grave, sinon tu fais une soudure à l'étain et un bout de fil électrique :cry: ,

Tu veux dévisser quoi pour trvailler :?: , tu sort simplement tout le bloc après avoir tout déconnecté, et tu contrôle tes ampoules une par une en prenant soin de bien les replacer et tu remonte 8)

Charge ce fichier PDF :http://redskins17.ath.cx/docs/mrr25.pdf

C'est une super doc R25, ça peut servir :lol:
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 13 Avr 2004, 17:49

dans la doc etai, il conseille de débrancher la batterie, est-ce vraiment nécessaire ?
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar DOM » 13 Avr 2004, 17:52

christic a écrit:dans la doc etai, il conseille de débrancher la batterie, est-ce vraiment nécessaire ?

Bien sûre, ça coule de souce :lol: , il te viendrai pas à l'idée de démonter une prise dans ta maison sans couper le courant, sinon, aïe aïe aïe :lol:
"DOM"
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 14 Avr 2004, 21:26

J'ai recommencé l'opération, j'ai changé toutes les ampoules, l'ODB est ok, l'éclairage aussi ; par contre toujours pas de pression d'huile et toujours ce voyant problème élec allumé, alors que l'auto tourne bien et que je n'ai pas de problème d'intendité élec moteur. Je pense que je dois me faire une raison. Le principal, et je te remercie encore dom, c'est d'avoir retrouvé un TdB quasi normal. Par contre, j'ai beaucoupe de mal à remettre les deux coquilles in et sup avec la cde de chaîne déportée, le volant frotte contre le plastique. De +, je ne sais pas comment positionnet la bague noire avec un embout du volant (certainement pour le retour auto du clignotant). Je verrai ça demain. Bonne nuitée à tous.
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 16 Avr 2004, 16:52

au secours wil ou qq, voir sujet tableau de bord. 4 ème démontage et remontage impec du 15/04 17 h 30 au 16/04/04 11 h 30, puis plus d'éclairage ODB et TdB. Marre.
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar christic » 28 Avr 2004, 16:41

TdB en état, éclairage ok, ODB ok, mais toujours pas d'aiguille de niveau/pression d'huile. Pourtant, lors du dernier remontage du TdB, alors que j'avais oublié de rebrancher la "grosse" fiche rouge", près de la colonne de direction, près du HP de la synthèse de parole, elle a fonctionné, puis débranchement batterie, remise de la dite fiche et puis plus d'aiguille : j'ai un faux contact, mais ou b de m :?: :( :twisted:
GTX GRISE 1988 PH II
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Précédente

Retourner vers Electricité et électronique