probleme tableau de bord

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

probleme tableau de bord

Messagepar gigi » 07 Déc 2003, 16:17

salut à tous et bravo pour ce forum :P
je viends d'investir ds une superbe R25 TXI de1990 et je comprends l'engoument pour cette voiture!!!
mon probleme n'est sûrement pas très original,mon indicateur de vitesse
dance la samba et l'indicateur electronique de conso L/100kmh n'affiche que des traits!!!
en cette période de repression "tatillone" :wink: de depassement de vitesse, ce n'est pas très pratique.
si vous avez une idée............merci
gigi
 

R25

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 16:25

Pour les trait,ses aussi l indicateur de carburant qui fait sa?
Invité
 

Messagepar machouse » 07 Déc 2003, 16:41

C bizarre, les problèmes de combinées d'instruments sont le plus souvent sur les phases 1. Elle a combien de km ta R25?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

R25

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 16:42

Il y a pu de carburant,ses pour sa que sa affiche des trait
Invité
 

Messagepar gigi » 07 Déc 2003, 16:55

precision/ -c'est un modèle de juillet 1989
-il y a du carburant et l'indication electronique de la jauje d'essence fonctionne,
en fait hier en roulant, l'aiguille du compteur de vitesse est tomber à 0
elle a refonctionné pendant quelques km (une sorte de chant du signe :lol: ) et plus rin!!!
l'affichage electro de la conso/kmh a continuée à fonctionnée normalement......pendant la quasi totalité du trajet
c'est pendant les derniers km que l'affichage a disparu......
alors, docteur.....c grave?
gigi
 

R25

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 16:58

Les R25 on beacoup de probleme avec ses compteurs.Tu nest pas le premiere!
Invité
 

Messagepar machouse » 07 Déc 2003, 17:19

je dirais un compteur électronique à récuperer à la casse... En me basant sur les tarifs de ma casse, tu peux t'en tirer pour 40 roros :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar eliptyk » 07 Déc 2003, 17:43

Ce n'est pas un câble pour le compteur de vitesse ?

Ou alors c'est que sur les diesels ? (ce que j'ai sur la mienne)
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 Nov 2003, 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar gigi » 07 Déc 2003, 17:44

quelqu'un peu t il me donner quelque conseil pour le demontage du tableau de bord.............merci
gigi
 

25

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 17:45

Bonne chance!
Invité
 

Messagepar machouse » 07 Déc 2003, 17:52

eliptyk a écrit:Ce n'est pas un câble pour le compteur de vitesse ?

Ou alors c'est que sur les diesels ? (ce que j'ai sur la mienne)


ça dépend des R25, certaines n'ont pas un câble pour le compteur de vitesse mais un faisceau électrique ( c le cas de la mienne :shock: )



gigi a écrit:quelqu'un peu t il me donner quelque conseil pour le demontage du tableau de bord.............merci


Il faut démonter le volant et ses caches. Une fois ça enlevé, tu as 2 vis derrière. Tu enlèves également la petite barette sous le chauffage ( celle où on retrouve les pitits boutons de la climatisation sur certains modèles ), là aussi, tu dois avoir 2-3 vis. Ensuite, tu soulève délicatement par l'avant en prenant soin de détacher un par un les faisceaux électriques accrochés au tableau de bord. Tu ne pourras pas te tromper au remontage, chaque faisceau électrique étant totalement différent d'un autre :wink: .
Dernière édition par machouse le 07 Déc 2003, 18:05, édité 1 fois.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar gigi » 07 Déc 2003, 17:54

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
très drole!!!!!!!!!
t'as raison le premier outil pour faire du bricollage c'est la bonne humeur!!!! :wink:
gigi
 

Messagepar eliptyk » 07 Déc 2003, 18:03

Je pensais justement qu'il avait mis des câbles sur toutes les ph II, parce que l'électronique des ph I :?
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 Nov 2003, 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar machouse » 07 Déc 2003, 18:04

nan, c moi qui vient de dire une grosse bétise!
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar machouse » 07 Déc 2003, 18:05

voilà, c mieux comme ça
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar gigi » 07 Déc 2003, 18:40

merci "machouse pour tes conseils...
gigi
 

Messagepar gigi » 07 Déc 2003, 18:45

au fait, moi qui suis un néophite, comment savoir si ma R25 est une phase 1 ou 2
rappel: c'est une TXI de juillet 1989......
gigi
 

R25

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 18:47

Regarde tes phare arriere.s'ils sont tous rouge,Ph2,si on voix les couleur,Ph1
Invité
 

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 18:47

gigi a écrit:au fait, moi qui suis un néophite, comment savoir si ma R25 est une phase 1 ou 2
rappel: c'est une TXI de juillet 1989......


Forcément une Ph2
Invité
 

R25

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 18:49

89=Ph2
Invité
 

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités