Salut Yves,
Pour les vidanges tu peux quand même les espacer. 5000 km c'est peut et c'est dommage de gacher de l'argent là-dedans. Si tu fais des longs trajets, avec les qualités d'huiles actuelles, tu peux monter facilement à 7500 voire 10 000 km (ce que je fais car mes trajets font rarement moins de 25km et je prends toujours de la bonne synthèse). Le plus dur dans la vie d'une huile, c'est les mises en température sur petit trajet car l'huile ne travaillera jamais dans de bonne conditions. Par contre là il faut changer le filtre à chaque vidange... et c'est pas le plus agréable sur TXI
Le filtre à essence peut tenir bien plus de 20 000 km aussi. Il est surdimensionné. De l'ordre de 40 000 à 50 000 km c'est déjà bien.
Pour le filtre à air c'est bien. Personnelement j'ai préféré prendre un filtre en coton huilé et lavable K&N, comme ça il reste encore plus propre.
La mise en chauffe sans rouler n'est pas la panacée. C'est mieux que rien mais ça ne permet pas de prendre des tours ou mettre de la charge directement (dilatation mal réparties). Pour mon cas c'est toujours de l'ordre de 10 à 15 minutes de route à faible charge et sans prendre de tours. Par contre une fois chaud il ne faut pas se gêner

Pour finir sur la mise en chauffe en statique : l'huile de boîte reste froide, c'est d'autant plusmauvais si tu te fais "plaisir" rapidement une fois en route.
Pour le froid il me semble que certains ont installé des nappes chauffantes dans les sièges
Ne pas oublier les bougies et le faisceau d'allumage, garants d'une bonne combustion (et moins d'à-coups surtout à 1700tr/min

)
Enfin, heureux qu'elle ne te fasse plus de bruit.... mais d'un autre coté les amortisseurs arrière sont tellement faciles à changer qu'aupire c'est pas bien dramatique
Shusss...
WiL