compteur vitesse ??25 V6

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

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Messagepar Yanou » 21 Oct 2007, 19:15

Après quelque recherche :

"Ce type de composant n'est pas commercialisé, c'est une réf (masquée) c'est à dire un produit référencé specialement pour Renault , même sous la torture ils ne te diront pas ce que c'est... c'est certainement une eprop programmée pour eux..."

Source : http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... HP?t=40012

Sinon, j'ai vu qu'il était dispo mais seulement en grosse quantité

Source : http://www.nowcomponents.com/item1/page.cfm/5267
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Messagepar Tronic » 21 Oct 2007, 20:15

Cette platine fonctionne en principe, mais elle est pour un autre compteur pour un pote ;)

Je dois dessouder ce CI pour le remettre dans un combiné de 205 CV. Mais comme il est soudé sur les 2 faces, je pense que le fait de le virer va le détruire. C'est pour ça que j'attends moi aussi un SAF 1091 neuf ;)

On n'a plus rien à Châteauroux comme magasin de composants électronique! C'est bien dommage! :cry:
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probleme compteur

Messagepar eude emmanuel » 24 Oct 2007, 10:12

j'ai eu un probleme de compteur plu affichage aiguille reste a zero après recherche cela venait d un mauvais contact sur la prise cote compteur jai nettoyer le connecteur et depuis ça marche
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Messagepar Vavard » 25 Oct 2007, 09:52

Salut

Je poursuis mon problème ici.
Je soupçonne également mon capteur de vitesse sur la boîte pour mon compteur qui reste à 0.

Je crois avoir repéré le fil qui va au capteur: au-dessus du cardan droit, sur la boîte. Mais j'ai un peu peur: il ne faut tout de même pas démonter la boîte pour sortir le capteur et accéder à cette fameuse platine avec les fils?

J'ai tout faux? Comment accéder à cela?

Merci pour votre aide!

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Messagepar jeanpolo » 25 Oct 2007, 13:38

bonjour non pas besoin de démonter la boîte il se trouve effectivement à coté du cardan il faut une clef de 13 .pour debloquer l'ecrou et tourner l'arretoire. et ensuite sortir le capteur. moi j'ai remplacé par un neuf mais ça marche pas un peu la galere pour le remplacer. cherche tjr le composant mais ??? bon courage
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Messagepar Tronic » 25 Oct 2007, 14:29

Sur un compteur de GTX de 87 qui doit être à rouleaux, il faut déjà refaire toutes les soudures avant de chercher la panne ailleur... ;)
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Messagepar Vavard » 25 Oct 2007, 15:22

Tronic a écrit:Sur un compteur de GTX de 87 qui doit être à rouleaux, il faut déjà refaire toutes les soudures avant de chercher la panne ailleur... ;)


Salut,
Déjà fait...
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 781#123781


Ok merci jeanpolo :)

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Messagepar Tronic » 25 Oct 2007, 19:08

as-tu souder les fils sur les cosses dans le connecteur noir?
as-tu vérifier la résistance de ce capteur à l'ohmmètre?
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Messagepar Vavard » 25 Oct 2007, 19:43

Tronic a écrit:as-tu souder les fils sur les cosses dans le connecteur noir?
as-tu vérifier la résistance de ce capteur à l'ohmmètre?


Négatif. Je n'ai pas fait ça.

Tu parles du connecteur noir pour le capteur de vitesse? sûrement celui que j'ai "resseré" car un peu "branlant"...

Que dois je mesurer exactement? La résistance au niveau du connecteur noir?
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Messagepar Tronic » 25 Oct 2007, 20:09

Oui le connecteur noir coudé qui se trouve en bas du compteur.
Tu peux ouvrir ce connecteur afin de sortir les cosses et de souder les fils dessus. Il arrive parfois que la cosse s'oxide au sertissage du fil.
Après ça, le compteur fonctionne par intermittence ou plus du tout. C'était le cas de la GTX de Janusz (cf meeting polonais)
Tu mesures la résistance entre le fil rouge et blanc. Je ne connais pas cette valeur, mais tu devrais trouver une résistance. ;)
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Messagepar Vavard » 25 Oct 2007, 20:18

Ok, on parle bien du même connecteur, celui qui frotte et souffre à chaque démontage du TdB...

Merci ;)
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Messagepar Tronic » 25 Oct 2007, 20:24

Oui voilà alors qu'en phase II, c'est un câble! ;)
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Messagepar Vavard » 27 Oct 2007, 22:43

Hello

Alors aujourd'hui, démontage de nouveau du TdB pour vérifier cette prise noire du compteur. Les cosses étaient impeccables: pas d'oxidation, rien. J'ai pris des mesures avec le multimetre: pas de résistance, rien. J'ai tout de même bien nettoyé et tout remonté.

J'ai aussi été trifouiller du coté du capteur sur la boîte. Mais c'est vraiment très dur d'accès (j'ai du lever la voiture, et encore, je crois que même par en-dessous c'est délicat). J'ai juste repéré le terrain: le fil, le fameux écrou de 13 etc.

Après avoir tripatouiller tout ça, mon compteur a remarché... 100 mètres! :roll:

Et puis ce soir, en discutant avec mon père, il me dit: "ah oui mais je me souviens maintenant, quand elle était neuve (juin 1987, ndlr), le compteur déconnait, ils avaient ressoudé des fils au niveau du capteur sur la boîte..."

Merci papa... t'aurais pas pu me le dire plus tot? :evil: :P

Donc prochaine mission: dévisser cette chose et voir ce qu'il y a de beau derriere... :(

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Messagepar jeanpolo » 06 Nov 2007, 18:36

bonsoir j'ai toujours pas la solution pour réparer mon compteur de vitesse
et pas trouver le c.i 1091 !!!!! ????
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Messagepar jeanpolo » 22 Nov 2007, 12:03

bonjour je suis au point mort :( pas de solution ??
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Messagepar Tronic » 22 Nov 2007, 12:08

Oui, je n'ai pas trouvé non plus ton SAF 1091... :cry:
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Messagepar Vavard » 26 Nov 2007, 08:59

Hello

J'ai levé ma 25 pour démonter le fameux capteur de vitesse (Plutôt simple, juste un boulon de 13 et après, blop! faut tirer sur le capteur.

Alors:
1) C'est un beau capteur, 100% plastique, le câble est scellé dedans, rien n'est démontable...?!
2) J'ai nettoyé puis remonté mais ça ne marche toujours pas.

Y'a-t-il un autre relai/prise/connectique entre le capteur et la cosse du compteur (sur une phase 1)?

Si je change le capteur, faut changer tout le câble avec?

Merci!

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Messagepar jeanpolo » 27 Nov 2007, 18:39

bonjour oui le capteur et vendu avec le câble avec la prise grise
prix 87 e chez Renault j'ai changé mais ça marche tjrs pas?? le plus difficile est de le passer entre le tableau de bord et compartiment moteur.
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Messagepar Vavard » 28 Nov 2007, 08:41

Alors la tu me déprimes...
Je pense que mon compteur ne refonctionnera jamais dans ce cas... :cry:

C'est vraiment bizarre parce qu'à froid, pendant quelques km, il marche très bien. Puis une petite bosse, hop l'aiguille "tombe", c'est fini! Faut alors attendre un redémarrage quelques heures plus tard, moteur froid, pour que ça refonctionne à nouveau quelques minutes...

Je ne comprends rien.
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Messagepar Aurel » 28 Nov 2007, 08:59

Vavard a écrit:Alors la tu me déprimes...
Je pense que mon compteur ne refonctionnera jamais dans ce cas... :cry:

C'est vraiment bizarre parce qu'à froid, pendant quelques km, il marche très bien. Puis une petite bosse, hop l'aiguille "tombe", c'est fini! Faut alors attendre un redémarrage quelques heures plus tard, moteur froid, pour que ça refonctionne à nouveau quelques minutes...

Je ne comprends rien.


J'ai exactement le même problème que toi sur mon TXI de 91.A froid tout va bien et après plus rien,comme le tient jusqu'au prochain démarrage. :roll:
J'ai entendu dire que 2 fois sur 3 c'était quand même le capteur e boîte le fautif.Mais il reste une part de doute.
Malgrès le montant je pense que je vais finir par acheter le capteur comme Ça je serai fixé :evil:
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