Bougie baladeuse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Bougie baladeuse

Messagepar Smacks69 » 26 Sep 2007, 16:22

Bonjour à tous,

Il y a 2 semaines, j'ai pris la R25 TXI de mes parents pour aller à un mariage. Au retour, j'ai proposé à mon cher et tendre de passer embrasser ses parents. Et là, j'ai été punie pour ma gentillesse : juste au moment de tourner sur le chemin de chez mes beaux parents, le moteur qui commence à faire un bruit bizarre... Je coupe le contact et le remet, pas mieux. J'avance la voiture jusqu'au portail. Mon beau père (qui a un cap méca auto, mais de 1968...) regarde avec une lampe (bah oui à 21 heures dans la Meuse, il fait nuit). Il me dit : c'est le pot d'échappement. J'entends un bruit à l'arrière (en plus, il croit que c'est notre TDX (enfin c'est-ce qu'il a trouvé comme excuse le lendemain parce que je lui avais dit)). Mon mari me dit qu'il l'entend sur le côté . Et môa je suis sûre que c'est sous le capot que ça se passe ! J'ai comme l'impression qu'elle tourne sur "trois pattes". Comme je ne connais pas le moteur et que je ne veux pas risquer de le flinguer, on pique la voiture des beaux parents pour rentrer, même s'il n'y a que 50 bornes à faire.
Le lendemain, avec mon père, on part donc pour voir ce qu'elle a. On défait le cache du dessus. Et c'est là que mon père s'est rendu compte qu'une des 4 bougies était complètement desserrée :shock: On en profite pour vérifier les 3 autres mais lelles étaient ok.
Je remet le moteur en route : nickel.
Et voilà maintenant elle reroule normalement. :roll:
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 42
Inscription: 05 Mai 2004, 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar CAMARGUAIS63 » 26 Sep 2007, 16:44

salut !

Plus de peur que de mal !!!! tant mieux ! ;)
Image ImageImage
maintenant en Fiat Maréa week-end 1.8L 16s HLX 1998

R25 GTX 1989 Bleu Ozone (VENDUE
)
324500 km
Avatar de l’utilisateur
CAMARGUAIS63
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1464
Âge: 52
Inscription: 19 Aoû 2007, 14:47
Localisation: 63... ici et ailleurs.... ;-)

Messagepar Steph » 26 Sep 2007, 16:54

Ben faut croire que la bougie n'a pas supportée la pression :mrgreen:

Contrôle que tes filetages(des bougies) et taraudages(de la culasses) ne soient pas abîmés.

Les bougies doivent être serrées tout de même...mais sans trop quand même au risque de les casser.

Comme c'est dit plus haut, plus de peur que de mal ;)

@+, Steph ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5673
Inscription: 22 Mai 2005, 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges


Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité