Plus d'affichage sur ordinateur de bord

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Plus d'affichage sur ordinateur de bord

Messagepar Invité » 01 Avr 2004, 21:20

Salut a tous.
J'ai une R25 V6 turbo Ph1 et parfois l'ordinateur de bord s'eteind.J'ai déjà demonte le tableau de bord a plusieurs reprises ,et je n'ai jamais rien vu d'anormal.J'ai même déjà remplacé celui-ci ,mais sans resultat (ce qui n'est pas une mince affaire).Si quelqu'un connaît une solution ,ou possede les schémas électrique ,je suis fortement interressé.(j'ai pourtant plusieurs fiches technique ,mais aucune ne possede ces schemas,même celle telecharger ici).
J'aimerais aussi savoir les consomations moyenne des autres utilisateurs de ce vehicule ainsi que le type de carburant.
Merci a tous, a plus tard.
Invité

Messagepar Fernand67 » 02 Avr 2004, 19:45

Salut,

moi j'ai la revue technique "E.T.A.I" ,il y as des schemas electrique (plusieurs pages) ,j'y pige rien :roll: .

Si tu veux je te les scannes et te les envois par mail.

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar Invité » 03 Avr 2004, 08:07

Salut Fernand67 ,oui ces schemas m'interessent fortement ,surtout s'il y a ceux concernant l'ordinateur de bord.
Si tu peux les envoyer a "voineau.stephane@wanadoo.fr",je pense qu'avec je pourrait me depanner.
Merci beaucoup.
Invité

Messagepar Ztyph » 05 Avr 2004, 05:07

Si tu as de très bonnes notions en électronique, tu peux t'en sortir, sachant que la cause principale de disfonctionnement de l'ODB vient de mauvaises soudures et de mauvais contact.
Le probleme, c'est que le module de consommation n'est pas prévu pour être démonté...et il est bourré de petits circuits imprimés qui rendent la chose très difficile...

La solution serait que tu change encore ton bloc compteur ( tu avais du tomber sur un modele qui ne fonctionnait pas ), mais pour un V6 turbo, cela ne court pas les rues....

Mais attention, si ton probleme est le litrage qui s'affiche avec deux " --", cela ne vient pas du module, mais du capteur de jauge au reservoir....On ne sait jamais !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Invité » 05 Avr 2004, 15:42

Salut
Mon probleme d'ODB actuel est que parfois il s'eteind et pour le remettre en service ,il suffit parfois d'allumer les phares (cela doit perturber l'ODB ,mais cela ne marche pas a chaque coup),et deplus actuellement des qu'il fonctionne il ne m'affiche que la quantite de carburant et tout le reste affiche"----" .Et cela avec les deux modules déjà essayé (un d'origine a la V6 turbo et l'autre provient d'une V6 phase1 )
Etant electrotechnicien j'ai pas mal de connaissance technique ,mais la j'admet que je nage un peu.
Bye ,a bientôt
Invité

Si tu trouves ...

Messagepar Nibor » 10 Avr 2004, 09:53

VOINE a écrit:Salut
Mon probleme d'ODB actuel est que parfois il s'eteind et pour le remettre en service ,il suffit parfois d'allumer les phares (cela doit perturber l'ODB ,mais cela ne marche pas a chaque coup),et deplus actuellement des qu'il fonctionne il ne m'affiche que la quantite de carburant et tout le reste affiche"----" .Et cela avec les deux modules déjà essayé (un d'origine a la V6 turbo et l'autre provient d'une V6 phase1 )
Etant electrotechnicien j'ai pas mal de connaissance technique ,mais la j'admet que je nage un peu.
Bye ,a bientôt

... Ça m'intéresse, j'ai exactement le même problème !!!
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club