problemes electoniques

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

problemes electoniques

Messagepar jeanpolo » 08 07 2007 16:43

bonjour réparation de ma R25 V6 turbo 89

remplacement de l'embrayage remise en état du turbo
( par turbo'/s hoet) remplacement des rotules inf.et sup.
soufflets de direction ainsi que les biellettes.(2 mois d'arrêt)
et oui avant effectuer la mécanique. la voiture fonctionnée
normalement. et à la mise en marche sur régime au ralenti
2000trs. compteur de vitesse en panne . le compresseur de climatisation.
ne tourne plus.????
après divers vérifications sondes et boîtier papillon.
et électrovanne de régulation (démontage nettoyage et essai
en 12v(elle s'ouvre et ferme normalement) après remontage.
tjr le même problème je débranche et le ralenti tjr elevé.
je la ferme manuellement.et le ralenti et à 1000tr mais instable.
pourquoi?????.
compteur vitesse en séquence diagnostic deplacement normal de l'aiguille de 40 en 40km/h je pense au capteur comment le verifier???
pour la climatisation. je sais pas ! les voyants s'allument la soufflerie fonctionne j'entends les relais !! mais pas l'embrayage magnetique!!????
pourquoi ses pannes sans rien touché faut il passer le calculateur
pour le reprogammer ,,???? ( suite à un arrêt prolongé) avec la valise .merci pour vos renseignement éventuel .
V6 turbo
jeanpolo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Âge: 76
Inscription: 10 08 2006 15:20
Localisation: pas de calais

Messagepar Tronic » 16 07 2007 11:26

Salut Jeanpolo


Pour ta climatisation, tu ne dois plus avoir de fluide à l'intérieur du circuit et le pressostat basse pression empêche le fonctionnement du compresseur.
Pour en être sûr, enlève un des bouchon (celui qui tend vers l'extérieur et appuis un chouilla sur la valve. Si le gaz s'échappe avec une pression aux alentours de 4 à 5 bars, c'est bon. Si au contraire, tu n'as qu'un petit jet infime, tu vas être bon pour une recharge. ;)

Concernant le compteur de vitesse qui ne fonctionne pas, la panne la plus fréquente sur les phases II se situe au niveau de la prise grise du capteur de vitesse. Le signal est bloqué dans cette prise à cause des prises qui s'oxydent. Tu peux tester à l'ohmmètre cette prise qui se situe derrière le HP de la synthèse vocale pour voir si ç passe bien dans les 2 sens de ce connecteur. (câble rond gris)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 16 07 2007 12:39

Tronic a écrit:Pour ta climatisation, tu ne dois plus avoir de fluide à l'intérieur du circuit et le pressostat basse pression empêche le fonctionnement du compresseur.
Pour en être sûr, enlève un des bouchon (celui qui tend vers l'extérieur et appuis un chouilla sur la valve. Si le gaz s'échappe avec une pression aux alentours de 4 à 5 bars, c'est bon. Si au contraire, tu n'as qu'un petit jet infime, tu vas être bon pour une recharge. ;)


Cette méthode est parfait quand le compresseur ne peut pas tourner.

Par contre, pour ceux qui veulent vérifier qu'il y a suffisament de fluide frigorigène dans le circuit, éviter d'appliquer la méthode de Tronic :roll:
Vous savez, rien qu'avec la bouteille liquide, vous pouvez le savoir :roll:
En effet, au-dessus, il y a une vitre qui vous permet de voir ce qu'il se passe avec une lampe :

Si vous voyez des bulles après que la climatisation est tourné 10 min -> manque de fluide

Mais il est clair que si le compresseur coupe souvent :

En BP : Soit manque de fluide, excès d'huile, évaporateur givré, formation de glace dans le détendeur...

En HP : Condenseur encrassé extérieurement ou intérieurement, présence d'air dans le circuit, excès de fluide frigorigène

Voili voilou

@+
Dernière édition par Yanou le 17 07 2007 10:44, édité 1 fois.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar jeanpolo » 17 07 2007 10:23

:) bonjour je viens de vérifier la prise du câble de compteur

et nettoyage tjr idem. la résistance entre le blanc et rouge 1.7 sur l'échelle 200 homs ????? et entre le noir (r et b) rien ??

pour la climatisation pas encore vérifier . par contre je voudrais si possible

quelques renseignements sur ( le papillon d'accélerateur de maque solex
3 fils repère a b c . tjr le problème de ralenti à 2500trs.(Ph2 182 CV 1989)
et principe de la vanne de ralenti. j'ai vérifier les 2 sondes air et eau
elles semblent bonne avec l'hommétre merci d'avance.
V6 turbo
jeanpolo
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 80
Âge: 76
Inscription: 10 08 2006 15:20
Localisation: pas de calais


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité