pompe a eau

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pompe a eau

Messagepar thierry62 » 15 Juil 2007, 20:40

bonjour a tous 8)

je souhaite des renseignement consernant un changement de pompe a eau sur ma GTS année 1986 .

combien de temps faut-il ? compliqué ou pas ?

faut-il retirer le radiateur ?

thierry
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Messagepar Quetzal » 15 Juil 2007, 20:52

Salut Thierry!

Alors pour enlever la pompe à eau, vaut mieux enlever le radiateur. C'est simple à faire, et ça te donnera plus de liberté de mouvement.

Pour la pompe à eau, regardes si tu dois changer la courroie de distribution. Car le poussoir du galet tendeur se trouve dans le corps de la pompe à eau!

C'est pas terrible comme idée! Donc si tu as le poussoir et le ressort, c'est un peu plus compliqué pour sortir la pompe.

Je n'ai pas fait la manip, je pense qu'un membre l'a déjà fait!

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Messagepar Mathieu » 15 Juil 2007, 22:21

Peux tu nous dire quels sont les symptômes de ta pompe qui nécessite un changement?
Je changerai la mienne en même temps que la courroie, dans environ 30000km, j'espère que tout tiendra jusque là :D
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Messagepar thierry62 » 16 Juil 2007, 08:41

Quetzal a écrit:Salut Thierry!

Alors pour enlever la pompe à eau, vaut mieux enlever le radiateur. C'est simple à faire, et ça te donnera plus de liberté de mouvement.

Pour la pompe à eau, regardes si tu dois changer la courroie de distribution. Car le poussoir du galet tendeur se trouve dans le corps de la pompe à eau!

C'est pas terrible comme idée! Donc si tu as le poussoir et le ressort, c'est un peu plus compliqué pour sortir la pompe.

Je n'ai pas fait la manip, je pense qu'un membre l'a déjà fait!

@+


bonjour :D

donc pour répondre a vos questions , la pompe a eau a des fuites , je doit ajouter du liquide toutes les semaines , après vérification je vois des goutes de liquide de refroidissement sur la plaque cache moteur .*

peut étre qu'un additif anti fuite peut sauver la pompe ??
sinon je vais également prendre renseignement du prix de la pompe a eau .
dans l'attente je vous souhaite a tous une bonne semaine , qui jespére avec du beau temps !! 8) :)

thierry :P :P
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Messagepar Mathieu » 16 Juil 2007, 09:42

Ok dans ce cas je te conseille de la changer Plutôt que de rafistoler.
Chez Renault ça coûte vers les 100E.
Tu dois pouvoir en trouver à 70-80E dans certaines boutiques.
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Messagepar Quetzal » 16 Juil 2007, 09:43

Salut Thierry!

Voici un lien sur oscaro pour les prix de pompe à eau pour GTS:
http://www.oscaro.com/r1260-Pompe+%E0+e ... 86-537.htm

ça te donne une idée.

Si tu fais ça par un garagiste, tu en as pour 200 à 300euros.

Pour la fuite, ça se trouve tu as juste besoin de changer le joint papier ou essais de mettre un coup de joint auto bleu si tu as bien localisé la fuite.
Juste pour voir.
Ceci dit, tu n'es peut-être pas obligé de changer la pompe.

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Messagepar Mathieu » 16 Juil 2007, 11:28

Oui enfin ça dépend aussi de son kilométrage ;)
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Messagepar louis » 16 Juil 2007, 16:04

salut
ben moi j'ai changer la pompe sur ma TDX (environ 1 mois) et j'ai pas sortie le radiateur sa passe bien jute a levé 6 ou 7 vis ,
pour la pompe aucun produit ne l'etanchera si elle fuit par la garniture,
maintenant si ses un joint contre le bloc oui ,et encor :roll:
mais le fait de la demonter mieux vaut la changer vu le prix chez A D
je m'en suis tiré avec 60€ et des poussieres avec les joints tous neuf, et une remise ,
pour le tendeur ben moi je ne l'ai pas monter , impossible cart je n'ai pas toucher a la courroie de distribution et le ressort par de tous les coter,
de toute façon certaine 25 non pas le tendeur a ressort ;)
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Messagepar Steph » 16 Juil 2007, 19:12

louis a écrit:pour le tendeur ben moi je ne l'ai pas monter , impossible cart je n'ai pas toucher a la courroie de distribution et le ressort par de tous les coter,
de toute façon certaine 25 non pas le tendeur a ressort ;)


Nan c'est pas vrai... :mrgreen: c'est possible mais c'est très chia** :mrgreen:

Si jamais tu n'arrives à mettre ce ressort, tu dévisses le carter de la distribution et t'auras plus de place, enfin tu l'auras plus facile :lol:

Pour ce qui est de la pompe à eau je l'ai fait moi aussi il y a environ 3/4 semaines, je n'ai changé que les joints (que j'ai refait d'ailleurs avec la forme de la pompe ;) ), c'était sur une turbo diesel

La pompe n'ayant pas de jeu ni de fuite je l'ai nettoyé et remontée. ça tient encore :D

@+, Steph ;)
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Messagepar thierry62 » 16 Juil 2007, 20:47

pour répondre sur le sujet du kilométrage de la 25 , elle a 254000 km .

en fin de journée je suis parti acheter un additif antifuite bar's leacks ( 13,78 euros )
sous forme de granulé , jai ajouté cela dans le vase , puis une bonne purge ensuite , reste a vérifier ........

je pense que cela va résoudre le probléme :lol:

sinon merci pour la personne qui ma donné le lien consernant l'achat d'une pompe a eau :P

je vous tiens au jus de cette histoire .....................

a bientôt :!: et bonne soirée a vous :D :D

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Messagepar Mathieu » 16 Juil 2007, 21:39

A 250000 c'est pas un luxe de la changer cette pompe, ça ne ferait pas de mal ;)
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Messagepar Steph » 16 Juil 2007, 23:15

En effet à ce kilométrage là, si la pompe est d'origine, la changée serait bien pour t'éviter un futur redémontage dans les prochains km à venir ;)

@+, Steph ;)
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pompe a eau suite ....

Messagepar thierry62 » 18 Juil 2007, 10:26

bonjour a tous :D

avec l'additif plus de fuite :P
une chose de réglé :!:

mais quelle galéreeeeeee avec la vis de purge ( coté starter ) il faut prendre une pince étaux pour la retirer :evil: :evil: :evil:

reste a faire le pignon de la bv :twisted: ( tachymetre ) mais la je le sent pas :roll: :roll:

jai apercu sur le forum un sujet avec photo pour le changement d'un pignon de 5é , et résultat la bv siffle :evil:
donc ça donne pas l'envie d'ouvrir mon carter arriere :shock:

quand je vais pouvoir je passe chez Renault , a savoir 150 euros de facture :!: :!:

on en reparle plus tard , je vous souhaite une bonne journée sous le soleil :P ( dans le pas de calais beau temps avec grand soleil ce matin 8) )

byeeeeeeeeeeeeeeeee

thierry :D :D
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Messagepar Mathieu » 18 Juil 2007, 12:01

Salut

C'est bien si t'as plus de fuite, mais pour moi c'est un cache misère à ce kilométrage et ça repousse un autre problème plus loin.
Pour la vis de purge je te conseille fortement d'en mettre une neuve sinon la prochaine fois elle risque de casser.

Pour la 5eme tu parles de ma boîte?
J'avais en effet un sifflement après avoir tout remonté qui semblait venir vers l'embrayage mais le lendemain il a disparu et n'est plus revenu.

Pour le pignon du compteur tu n'as pas besoin de toucher à la 5eme hormis la bille de verrouillage et Celle-là tu risques pas de la faire tomber dans la boîte.
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Messagepar thierry62 » 22 Juil 2007, 20:40

Mathieu a écrit:Salut

C'est bien si t'as plus de fuite, mais pour moi c'est un cache misère à ce kilométrage et ça repousse un autre problème plus loin.
Pour la vis de purge je te conseille fortement d'en mettre une neuve sinon la prochaine fois elle risque de casser.

Pour la 5eme tu parles de ma boîte?
J'avais en effet un sifflement après avoir tout remonté qui semblait venir vers l'embrayage mais le lendemain il a disparu et n'est plus revenu.

Pour le pignon du compteur tu n'as pas besoin de toucher à la 5eme hormis la bille de verrouillage et Celle-là tu risques pas de la faire tomber dans la boîte.

bonsoir mathieu
trés bien pour le sifflement qui a disparu :P
pourquoi la bille de verrouillage ne risque pas de tomber ? sur le livre ( RTA) il parle que justement elle peut tomber ??
sinon ça va bien a démonter ? car si telle est le cas , je vais le faire moi méme :idea:
dsl d'avoir répondu tardivement , beaucoup de travail en ce moment ( transport de médicament ) d'ailleur nous somme avec des master D C I 90 lolll :shock:
voilà voilouuuuuuu , bon fin de week , et vu lheure je te souhaite une soirée :D :D
thierry ;) ;)
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Messagepar Mathieu » 22 Juil 2007, 22:03

Pour la bille qui est derrière le bouchon sur le carter de 5eme, si elle tombe c'est rien et puis façon elle doit pas pouvoir tomber avec l'axe de fourchette qui est là.
C'est une autre bille qui est entre les axes de fourchettes de 5eme et de 4-3eme qui peut se barrer dans la boîte.
Sinon pour faire la 5eme c'est pas très compliqué, il te faut un extracteur.
L'écrou d'arbre primaire est un peu balèze à desserrer et il faut en mettre un neuf à la repose et pas oublier de le mater.
Bon courage!
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Messagepar thierry62 » 26 Juil 2007, 08:20

bonjour ,

c'est le pignon de tachy qu'il faut changer ( plus de compteur vitesse )

bonne journée :D :D
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