vidange de boîte

Embrayage (avec ses commandes), BV, transmission (cardan)

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vidange de boîte

Messagepar louffy » 11 Juil 2007, 13:47

voilà je dois vidanget ma boîte et je voulais savoir comment faire
(si c bien l ecrou carré sous un cache en bas de la boîte)!!!
et par ou on dois remetre l huile car ma RTA ne le precise pas :evil:
merci d avance . ua passage j'ai une R 25 GTS
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Messagepar Yanou » 11 Juil 2007, 14:48

Salut Louffy,

D'après Renault, il est préconisé de vidanger tous les 50 000 km sa boîte (60 000 km pour les diesels)
Alors, pour vidanger, enlève le cache en plastique sous la boîte.
Le bouchon de vidange est situé dans la partie la plus basse de la boîte. Je pense que tu l'a repéré.

Le bouchon qui permet le remplissage est situé en partie haute. Si je ne me trompe pas, ce bouchon se situe du coté du conducteur. Il est au-dessus du trou de fixation du cache en plastique

Je pense que pour vidanger, il serait peut-être préférable de devisser le bouchon de remplissage afin que l'huile s'écoule plus facilement :idea:

Voilà, je pense ne pas m'être trompé :oops:

Bon courage
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Messagepar metroman » 11 Juil 2007, 14:56

il me semble que tu as raison Yanou
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Messagepar louffy » 11 Juil 2007, 15:06

ok merci c'est bien ce que javais reperé
merci mais le seul truc c'est que j arrive pas a desserer la vis de vidange même en forcent pas mal avec un grand bras de levier sa fait rien et même après avoir fais chauffé la boîte sa bouge pas !!!
je reesairai demain on verra bien
merci quand même
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Messagepar Yanou » 11 Juil 2007, 15:16

Oui cette vis de vidange est très pénible :oops:

Regarde le lien suivant, peut-être que ceci te donnera des idées : <a href="http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=2796" target="_blank">Bouchon de vidange</a>

Je te souhaite bon courage ;)
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Messagepar louis » 11 Juil 2007, 16:20

salut
chez les grossistes en outillages ils vendent la clé carré ;)
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar BLACKBIRD » 15 Juil 2007, 10:31

Bonjour a tous,
En effet ce fameux bouchon est toujours fortement serré,car il est legerement conique ,si toute fois les pans sont abimés la solution c'est la clée a griffe,une fois devissé il faut souder un ecrou 17 ou 19 de preference et fini la galere !

Bonne Méca.
ça behio quéqué
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Messagepar Mathieu » 15 Juil 2007, 22:22

Sur ma V6 on avait lutté pour le retirer, alors on a nettoyé la boîte autour du bouchon, chauffer au chalumeeau (mollo qd même) et clé carrée + rallonge et c'est venu, ouf :shock:
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Messagepar louffy » 24 Juil 2007, 14:15

merci c bon je l ai defait enfin :D
mais maintenant un vieu doute me bloque :c par ou qu on rempli la boîte
faut il retirer l ecrou ou il y a le termocontacte(du coté guache quand on regarde la boîte du dessus , ou l ecrou carré du coter droit de la boîte )
merci d avance
louffy
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Messagepar Mathieu » 24 Juil 2007, 16:47

Pour remplir, l'écrou est le même que pour la vidange, côté gauche dans le sens de la marche.
L'autre gros écrou c'est le contacteur de marche arrière (possible de remplir par là si l'autre est bloqué).
Mathieu
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