Souci avec ma GTX

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar fou de GTX! » 05 Juil 2007, 16:57

ahh ok ok ben non je ne les ai pas retiré quand je faisais tourner le moteur peut-être que le point dur était du a cause de ça alors j espere en tout cas bon j attaque la distribution samedi matin je serai vite fixé sur le sort de ma belle GTX :(
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar herve59 » 05 Juil 2007, 21:27

oui comme dit machouse enlève les bougies si tu ne sais pas reconnaitre l'effort à peu prés normal de la compression au moins plus de resistance et tu saura s'il ya des dégats ou non...
en tout cas j'espère que ta GTX n'a rien de trop grave, sinon tu peut qui sait trouver un moteur dans le cas ou il y aurai de gros dommages ainsi elle serait tout de même sauvée ;)
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar fou de GTX! » 06 Juil 2007, 13:41

Tout a l heure je suis allé voir le mécano du coin et il m a dit que l on pouvait voir l état des soupapes en enlevant le cache culbuteur est-ce que quelqu un l a déjà fait sur ce moteur?
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Quetzal » 06 Juil 2007, 13:56

Salut!
Alors non, tu ne peux pas voir l'état des soupapes si tu enlèves le cache culbuteur (ou couvre culasse).
Par contre, si tu enlève la rampes des culbuteurs avec les culbuteurs, il est possible que tu puisses vérifier la hauteur visuel des soupapes. Mais avant de démonter vérifie avec un jeu de cale la différence du jeu entre culbuteur et la queue de soupape. (quand le piston est en PMH de chaque cylindre)
Si par exemple tu as une soupape qui déconne, la hauteur doit être plus basse que prévue donc un jeu plus important entre le culbuteur et la queue de soupape.

Image
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar fou de GTX! » 07 Juil 2007, 12:38

Bon ce matin j'ai commencé la distribution et comme je le pensais la courroie était completement détendue et le décalage est assez important, il y a donc de très fortes chances pour que le moteur soit mort donc il ne me reste plus qu à recaler la distribution, retendre la courroie et puis prier :)
Par contre pour recaler la distribution il faut que j enlève la courroie, que j aligne correctement les repères d AAC et d arbre intermédiaire et c'est tout non?
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Mathieu » 07 Juil 2007, 12:40

Il faut aligner l'arbre à cames et le vilebrequin, peu importe pour l'arbre intermédiaire.
Comment cette distribution a pu se décaler comme ça? Combien de km avait la courroie?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar fou de GTX! » 07 Juil 2007, 14:53

la courroie et le tendeur avaient 3 ans et pas plus de 30000 km peut-être que la vis du tendeur s est desserrée en tout cas le décalage est de 7 dents ce qui est énorme
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar fou de GTX! » 16 Juil 2007, 11:45

bon c'est un vrai miracle j'ai changé le kit complet, recalé ma distribution un tour de clé et hop mon J7T renait de ses cendres je ne pensais vraiment pas qu il remarcherait ainsi ce moteur est vraiment incroyablement solide merci de vos conseil a bientôt!
fou de GTX!
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Quetzal » 16 Juil 2007, 12:16

Salut
félicitation alors! :sm28:
@+
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Maxime » 16 Juil 2007, 13:55

Un bon soulagement!Félicitations :D
Le moteur de la GTX est à l'image du J8S. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Précédente

Retourner vers Motorisation