Après avoir lu que beaucoup aimeraient écouter autre chose que la radio ou des cassettes mais trouvent dommage de changer leur chaîne à cause de ça, j'ai trouvé la solution! (à condition d'être familier de la soudure et petites bricoles éléctroniques)
Tout d'abord, il faut sortir et débrancher la chaîne. Enlever ensuite le capot supérieur (il est juste emboité). on voit une plaque de circuit imprimé (coté soudures). il faut enlever toutes les vis qui la tiennent ainsi que la vis qui tient les fils d'alim et des HP (sur le panneau arrière). On peut ainsi soulever délicatement le circuit, on remarque qu'il est retenu par 2 nappes (une de chaque coté) qui vont vers le circuit du bas. Celle qui nous intéresse c'est celle de gauche (coté commande de volume) et en particulier les 2 fils (noir et blanc en extrémité de nappe coté façade).
Se munir d'un double inverseur (interrupteur 2 positions avec six (2x3) plots, on cablera la voie de gauche sur l'une des rangées et la droite sur l'autre), de fil assez fin (env° 5 fils de 40cm et 2 de 15 cm), de prises RCA femelle ou d'une mini jack femelle, d'un fer et de fil à souder. Perso, j'ai percé le cache plastique (se déclipse très facilement) sous la planche de bord au-dessus de la chaîne pour y placer l'inverseur et les RCAs.
Revenons en au poste, il faut débrancher la nappe de gauche, puis essayer de déloger les embouts des 2 fils (le plus en extrémité c'est la voie de droite, fil blanc je crois) au niveau du connecteur (au pire les couper). souder ensuite un fil coté soudure sur le circuit là ou le fil noir etait branché et le marquer "gauche ampli" à l'autre extrémité par exemple. souder un fil sur le fil noir (isoler au chaterton ou à la gaine themo) et le marquer "gauche source". Faire de même pour la voie de droite. trouver un point de soudure connecté à la masse (châssis de la chaîne) et y souder le 5ème fil, marquer "masse" à l'autre extrémité. Bien rebrancher les 2 fiches. Replacer le circuit en faisant gaffe aux potars de l'égaliseur, ils doivent être en face des boutons plastique, faire sortir les 5 fils à coté du faisceau alim / HP. revisser le circuit et remettre la plaque.
Replacer la chaîne en faisant ressortir les 5 fils par la fente libérée par le cache. percer le cache pour y mettre l'inverseur et les RCAs (ou le jack) en les inclinant de telle sorte qu'une fois le cache remis (il est très incliné), la fiche soit horizontale, sinon c'est galère! vérifier que ça coince pas en repositionnant le cache. On peut ensuite souder (faire gaffe aux sièges et à la planche de bord). on soude un fil au "+ gauche" (rca blanche ou cosse centrale du jack), l'autre bout se soude sur une extrémité de l'inverseur, on soude le fil marqué "gauche ampli" au centre du même coté de l'inverseur puis on soude le fil marqué "gauche source" à l'autre extrémité toujours du même coté de l'inverseur. Faire de même pour la voie de droite (rca rouge, cosse médiane du jack) sur les 3 autres plots de l'inverseur dans le même ordre. souder ensuite le fil "masse" sur la masse des 2 RCAs ou du jack. Bien isoler les soudures et replacer le cache.
Normalement on a la radio/cassette sur une position de l'inverseur et la "line in" sur l'autre position. Faire gaffe en remettant la radio après avoir écouté un cd/mp3 via la line in, il faut bien baisser le son avant car c'est beaucoup plus péchu en radio, ça fait mal aux oreilles, lol.
Voilà, j'espère que c'est assez détaillé, j'essaierai de porter des photos si je redémonte mon install un jour, non bricoleurs s'abstenir!
Pour ma part, je me présenterai bientôt, le temps de récupérer ma voiture actuellement en révision et de faire des photos!