AIGUILLE DE NIVEAU/PRESSION D'HUILE

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AIGUILLE DE NIVEAU/PRESSION D'HUILE

Messagepar christic » 29 Mar 2004, 17:05

Slt, depuis qq jours, l'aiguille de niveau/pression d'huile ne fonctionne plus. J'ai tout nettoyé, vérifié les fusibles, mais rien ne fonctionne, qq aurait il un p'tit tuyau, sans démonter le tableau de bord (pitié !). La sonde sur le carter est ok, ce doit être ... encore un faux contact, mais ou ?
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Messagepar Philou » 29 Mar 2004, 17:09

Salut,

Moi aussi elle marche plus !!

C'est une carte électronique qui est foutu!! je suis allé chez Renault pour voir le prix 80 € environ j'ai laissé tombé, en plus cette carte est dans le tableau de bord!!! pas le gou de tou démonter! :cry:
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Messagepar christic » 29 Mar 2004, 17:12

si c'est une carte à 80 €, qui + est dans le tableau de bord, je lasise tomber ! je vérifierai mon huile à l'ancienne (jauge) !
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Messagepar machouse » 29 Mar 2004, 17:25

moi j'ai un truc qui me chifonne, j'ai eu ça sur tout mes compteurs donc ça ma laisse penser que c'est pas obligatoirement dans le combiné, à vérifier quand même... :roll:
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Messagepar cortesman » 29 Mar 2004, 17:28

ah ! la technologie moderne :shock:
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Messagepar DOM » 29 Mar 2004, 18:19

Moi je pense que c'est un mauvais contact dans le tableau de bord et au pire la l'instrument de mesure qui est claqué :twisted: , et je ne vois pas très bien cette carte dont Renault parle :shock: , Machouse peut peut-être nous répondre en regardant sur son tableau à moitié démonté :?: , chez Renault ils ont vite fait :cry:
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Messagepar Invité » 29 Mar 2004, 18:59

Moi j'ai un compteur chez moi( de machouse) je peux regardez aussi :wink:
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Messagepar Philou » 29 Mar 2004, 19:38

j'ai acheté un tableau de bord et j'ai démonté la carte voilà ce que cela donne :

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Messagepar Philou » 29 Mar 2004, 19:40

cette carte de se situe sous le cadre blanc du tableau de bord ( desous la platine bleu)
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Messagepar machouse » 29 Mar 2004, 21:08

j'ai repris tes images pour commenter un peu ce que j'ai fais:

A savoir qu'ici, on parle de la carte inférieur, c'est à dire celle qui est soudé au connecteur cerclé de rouge :

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Je constate déjà que ta carte est différente de celle de ma turbo-D :wink: ( je peux malheureusement pas prendre de photos, le compteur est remonté à présent :( )

La carte supérieur, moulé dans le plastique, est celle qui est reliée au micros-moteurs de compte-tours et de pression d'huile ( elle ne nécessite pas de soudage si vous comptez la remplacer ).

De mon côté après démontage, je n'ai vu aucun composant fatigué ou grillé et c'est pourquoi je suspecte autre chose que cette carte-ci. Mais bon encore une fois, je ne certifie rien car mon aiguille fonctionne encore mais très mal :)
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Messagepar Invité » 29 Mar 2004, 21:12

je peux prend une photo machouse car c'est un turbo-D que tu ma envoyer :lol: :wink:
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Messagepar machouse » 29 Mar 2004, 21:15

Bertrand a écrit:je peux prend une photo machouse car c'est un turbo-D que tu ma envoyer :lol: :wink:


merci Bertrand, ça serait avec plaisir :)
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Messagepar Invité » 29 Mar 2004, 21:16

Je fait cela demain avant qu'il part en réparation pour le faire marché(lumiere...) :lol: :lol:
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Messagepar DOM » 29 Mar 2004, 22:12

Eh ben moi, en regardant ces photos, je constate que tu te ronge les ongles Philou :lol:

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solution aiguille pression huile

Messagepar R25TDX » 30 Mar 2004, 08:37

c rarement le tablo de bord ki deconne ; une astuce que g testé sur un millier de R25 :
prendre un fil, relier une extrémité à la sonde de PRESSION D'HUILE (celle sur le filtre, ici il n'est pas question de carter c juste pour le nivo), sur la partie métallique qui ressemble à un boulon. L'autre extrémité du fil la prendre sur une masse .
C LE GROS DEFAUT DE LA R25 : les masses corrodées qui font plus leur role.
voilà.
Si ça marche pas, tu laisse tjs ton fil à la masse et tu débaranche le connecteur de cette dite sonde et tu le met lui aussi à la masse ; ta pression d'huile (moteur tournant) doit monter à fond ; ça te permettra de tester ton tablo (cette methode est la même pour tester l'aiguille de temps d'eau ou le voyant d'huile...).
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Messagepar Philou » 30 Mar 2004, 15:39

Je ne me ronge pas les oncles ! ils sont court c tout :roll: :roll:
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Messagepar ANSEL Fabrice » 30 Mar 2004, 22:32

si tu te sens le courage verifie chaque soudure et même refais les!!!j'ai failli m arracher les cheveux avec ma carte de platine de boutons leve vitres sur ma portiere avt g(4vitres elec)rien n'etait visible a l œil nu ms en refaisant chaque soudure ras!!!a croire qu'ils avaient la soudure au mètre...... :cry: :cry: :P
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Messagepar christic » 11 Avr 2004, 09:56

j'ai changé les 2 sondes (niveau + pression) : que dalle, toujours pas d'aiguille qui bouge, ou alors très légèrement lors du contact avant démarrage.
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Messagepar Philou » 11 Avr 2004, 10:15

Salut,

Ta changé les 2 sondes ? ça ta couté chere ?

Moi j'ai les même probléme, et je pense que ça ne vient pas des sondes,
car sa c'est mis a déconner juste après que le tableau de bord soit démonté... Je pense que c'est plutôt le circuit qui est derriére le tableau de bord : les pistes sont en plastique et ça a l'air pas bien solide, je vais le démonter je cette aprém car j'en ai marre de ne pas voir mon niveau d'huile!!!!!!!!!!!!!

sinon, quand tu mets le contact, es que l'emplacement de l'aiguille s'allume, car s'il ne s'allume pas, tu peux être sur que c un truc dans le tableau de bord qui est foutu ou désouder...

voilà, je vais regarder le mien cet aprém je te tien au courrant 20h00"00 :wink:

salut
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Messagepar christic » 11 Avr 2004, 10:19

sonde pression + sonde niveau = 15 € à la casse, mais gaffe au démontage et penser à changer les rondelles cuivre. L'aiguille s'allume, bouge un chouilla puis plus rien. Moi non plus je ne supporte pas d'avoir une aiguille qui ne fonctionne pas...
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