Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)
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par herve59 » 07 Avr 2007, 22:14
salut,
j'aimerai savoir comment on peut remedier au problème de frein arrière droit sur les versions avec ABS, à savoir que ça ne freine pas sur toute la surface du disque, ce qui souvent s'accompagne d'un leger déséquilibre au freinage si quelqu'un à déjà eu ce soucis à résoudre

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herve59
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par Quetzal » 31 Mai 2007, 15:03
Salut!
tu viens de changer les plaquettes sur des disque déjà utilisés?
Sinon, faut voir un problème hydraulique du limiteur de pression sous l'essieu arrière... et peut-être l'étrier bloqué!
Que se passe t-il quand tu fais la purge côté droit et côté gauche? Tu verras bien la quantité ou le débit de fluide qui en sors!
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Quetzal
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par herve59 » 31 Mai 2007, 15:07
non je n'ai pas changer les plaquettes mais je pense faire la purge ces jours ci je verrai bien pour le liquide mais si c'étais un problème hydraulique, y aurait il aussi un soucis de frein à main
j'avoue que je doute de l'état de l'étrier...
mais il me semble que c'est un problème courant sur les versions avec ABS

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par louis » 31 Mai 2007, 17:06
herve59 a écrit:non je n'ai pas changer les plaquettes mais je pense faire la purge ces jours ci je verrai bien pour le liquide mais si c'étais un problème hydraulique, y aurait il aussi un soucis de frein à main
j'avoue que je doute de l'état de l'étrier...
mais il me semble que c'est un problème courant sur les versions avec ABS

salut sûrement un etrier gripper

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par Quetzal » 31 Mai 2007, 17:07
Non le frein à main passe par une commande indépendante du l'hydraulique.
Tu n'as pas de fuite de liquide?
Je ne vois pas de différence entre les étriers sans ABS ou avec ABS... c'est pareil pour tous!
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par Quetzal » 31 Mai 2007, 19:59
pour info les étriers arrière sont les mêmes pour toutes les phases et modèles!
réf 7701201877
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par r 25 76 » 01 Juin 2007, 15:04
Slt hervé je pense aussi à ton étrier qui commence à se gripper.
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par stalex25 » 02 Juin 2007, 12:04
j'avais déjà eu ce problème avec ma turbo mazout et j'ai changé l'étrier 60 € purgé reglage du câble de frein a main et voilà après elle est passé au contrôle tranquille...
c'est un motif de refus pour le contrôle technique

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par Gregoire » 08 Jan 2009, 12:13
Bonjour , j'ai ce problème sur ma 25 turbo-D avec ABS, la plaquette n'appuie pas sur toute la surface du disque a l'arrière droit, mon disque chauffé, j'ai sortie le piston d'étrier sans résultat, je suis donc passé par un étrier neuf en échange standard 117€ que je vais monter demain.
Faire très attention a la purge des 25 ABS, hier je me suis rendu compte sur la neige en déclenchant mon ABS que ma pédale de frein est devenue molle alors que ma purge était sans bulle avant . Mon bloc ABS a du se remplir d'aire. Je suis donc obligé demain de purger mes freins avec la Clip Renault.
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par eude emmanuel » 09 Jan 2009, 08:42
faire attention pour purge arriere de ne pas lever le vehicule a cause du limiteur de pression
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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