demarre difficilement a foid turbod

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

salut crosman78

Messagepar mickael23 » 10 Mar 2007, 23:13

salut crosman,moi j'ai une differance avec la tienne je n'ai jamais touché a la pompe d injection et il n'y a jamais eu de joint de culasse refait
par contre sur la tienne est-ce que la pompette de gasoil est souple a froid :?:
Tient moi au courant

a+mickael23 :D
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar crosman78 » 11 Mar 2007, 09:36

a cette fameuse pompe d'amorçage qui m'a fait perdre mon latin!!!!!hein Yanou!!ba en faite est est molle car elle est tout simplement HS,elle ne pompe plus.lors du changement du moteur,j'avais aussi changer ma pompe d'amorçage qui ne marchsis plus,et lors de la remise en route,y avait un très bon ralentie mais des l'acceleration,elle s'arretait!!j'avais tout rechanger le system d'injection et toujours pareil,je contrôle ma pompe d'amorçage et elle amorçais bien.puis je l'ai changer comme sa pour voir et sa fait maintenant 3 mois que je roule avec ma pompe qui amorçe plus du tout et sa fonctionne très bien a froid
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78

Messagepar Yanou » 11 Mar 2007, 18:58

crosman78 a écrit:a cette fameuse pompe d'amorçage qui m'a fait perdre mon latin!!!!!hein Yanou!!!

ImageImageImage
Je confirme, cette pompe d'amorçage avait énervé le gars Image
On avait essayé avec 2-3 pompes et hop elle a démarré :lol:
Faut dire que c'était mal branché, n'est-ce pas le Crosman :mrgreen:

Remarquez moi c'est pas mieux, une fois qu'elle a démarrer, de la fumé sortait du capot moteur.... Yanou a mal remis le turbo....

YanouImage
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Messagepar crosman78 » 11 Mar 2007, 19:52

erf!!pour une fois que Yanou fait quelque chose de ses 10 doigts il le fait a moitier!!!lol!!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78

bonsoir

Messagepar mickael23 » 12 Mar 2007, 22:20

Bonsoir a tous. :D :D
J'ai peut-être trouvé un début de solution a ma panne. :D
Quand je préchauffe la voiture une fois elle demarre avec des à-coups,en revenche quand je la préchauffe trois fois elle demarre nettement mieux et elle ne fume presque plus.je vais tester les bougies de chauffe je pense qu'il y en une de morte bien que je les ai changées toutes les quatres. :evil:
je vous tient au courant. :sm9:

mickael23

Messagepar Mathieu » 13 Mar 2007, 09:01

Pareil pour moi si je chauffe 3 ou même 6 fois elle démarre un peu mieux, mais les bougies sont OK et le boîtier de préchauffage aussi (60 ampères débités durant un temps correct).
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar herve59 » 13 Mar 2007, 17:24

si le préchauffage est correct et qu'elle démarre bien que lorsqu'on préchauffe plusieurs fois alors le moteur commence à vieillir, elle doit démarrer sans soucis si le préchauffage est bon, que l'on préchauffe une ou plusieurs fois ne devrai rien changer,le diesel est trés sensible au prises d'air mais s'il démarre bien en préchauffant plusieurs fois-là c'est l'usure :? la mienne démarre au premier préchauffage et sur le premier cylindre comprimé, parfois le deuxième s'il gèle et heureusement pour elle sinon je l'aurai déjà opérer :lol: :wink:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Mathieu » 13 Mar 2007, 22:17

Que je chauffe 1 ou 10 fois, elle broute toujours mais un peu moins en chauffant au moins 3 fois.
J'ai changé la pompe d'amorçage, elle est enfin dure quand j'appuie plusieurs fois dessus.
J'ai fait un démarrage moteur pas totalement froid, petit broutage... Je crains que le problème vienne d'ailleurs mais je verrais au démarrage moteur totalement froid.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

salut a tous

Messagepar mickael23 » 18 Mar 2007, 13:30

J'ai eu un peu le temps de potasser a tout cela,j'ai regarder les bougies de chauffe préchauffage correct,bougies de chauffe correctes toutes les quatres,vérification pompe d'amorçage correcte,mais quand je pompe a la pompette,j'entends vers la pompe d'injection un petit pchitt,j'aurai voulu savoir s'il existait un produit avec lequel on pourrait pulvériser pour voir la fuite d'air.

a+mickael23 :D présent pour le meeting a st sébastien
mickael23

Messagepar Mathieu » 18 Mar 2007, 14:24

S'il y a un pschitt en pompant alors il y a un problème!
Sur la pompe, le joint derrière la poulie aurait parfois des faiblesses.

Mais sur le berlingo de mon père, le couvercle de pompe fuit et qd on appuie il y a du GO qui sort. Mais c'est une rotodiesel et elles ont svt ces problemes là.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Mathieu » 19 Mar 2007, 13:03

Bon alors après changement de ma pompe d'amorcage qui désormais devenait dure, j'avais toujours du broutage à froid.
J'ai mis un tuyau transparent sur le retour et là j'ai vu que ça bulle un max.
J'ai accéléré un gros coup et dans le tuyaux ça faisait carrément une sorte de mousse tellement il y avait plein de petites bulles.
Par contre au ralenti les bulles sont plus petites et moins nombreuses voire rares, sauf juste après le démarrage ou ça bulle pas mal.

J'aurai bien aimé voir le même test sur un modèle qui marche au top...

Je vais mettre un tuyaux transparent en entrée de pompe d'injection.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

salut

Messagepar mickael23 » 19 Mar 2007, 14:34

bonjours a tous,comme j'ai eu le temps ce matin j'ai changé les tuyaux de retour de fuites d'injecteurs,le tuyau qui va de la pompe d'amorçage a la pompe d'injection,j'entends toujours mon petit pchitt quand je pompe,j'ai peut-être trouvé d'ou cela vient,j'ai le premier tuyau d'injecteur,qui fuirait au niveau de l'olive car j'ai trouvé une petite goutte de gasoil.je vais changer le dit tuyau et je verrai ce que ça donne après.

mickael23

probleme demarrage

Messagepar mickael23 » 25 Mar 2007, 20:11

:D bonjour a tous,
j'ai trouvé autre chose.quand la voiture est en pente,elle demarre au quart de tour :D ,sans fumer ni brouter,quand elle est droite en revanche elle tourne sur trois pattes fume et broute :? .je voudrais avoir une solution au probleme,je pense que je dois avoir un probleme au niveau des tuyaux de retour au reservoir qui sont sous la caisse.je vais les inspecter quand elle sera sur un pont.

mickael23

Messagepar Mathieu » 01 Avr 2007, 12:18

J'ai passé une semaine dans les Alpes et j'ai eu de gros problème de démarrage à froid.
Une fois le moteur n'a pas voulu démarrer du tout. Sinon il fallait tirer sur le démarreur 2-3 fois et préchauffer plusieurs fois, grosse fumée, et moteur tournant sur 3 voire 2 pattes tout le temps qu'il n'était pas chaud.

Préchauffage et arrivée de GO sont OK.
Alors je suis descendu chez Renault pour faire mesurer les compressions: elles sont OK (20 bars sur les 4 cylindres pour 21 d'origine, ouf soulagement)!

Piste suivante: contrôle du calage de la pompe et injecteurs.
Si ce n'est pas ça, moi comme les mécanos de Renault ne voient pas trop ce que ça serait à part la pompe HS...

En tout cas, dans ce garage Renault (à Echirolles près de Grenoble) ils ont été très sympas et cela fait du bien de voir un tel garage qui prend en considération les problème sur une vieille caisse et cherche toutes les pistes possibles.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Mathieu » 01 Avr 2007, 20:59

Je me suis rendu compte aujourd'hui par hasard, que de la "fumée" sort d'un injecteur.
Je ne sais pas si c'est à l'explosion ou à l'injection, mais ça crache pas mal.
Je ne sais pas non plus si c'est lié à la dépose des injecteurs pour le contrôle des compressions (des joints neufs ont été mis chez roro).

Et j'ai lu dans la doc haynes que tous les 100000km un tarage des injecteurs peut-être nécessaire. Chez roro ils m'ont dit qu'à près de 300000km ils ont grande chance de "pisser".
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar mickael23 » 01 Avr 2007, 21:50

salut a tous.
effectivement je crois que je vais démonter mes injecteurs et les faire controler et changer les rondelles pare feu.

mickael23

Messagepar Steph » 01 Avr 2007, 21:57

Salut,

En déposant les injecteurs pour les contrôler, demandes à contrôler les compressions aussi. Comme ça tu économise un jeu de rondelles pare-flamme :wink:

@+ :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar mickael23 » 01 Avr 2007, 22:13

salut step :D t'es tu renseigner des tarifs chez les dieselistes pour les compressions et le tarage injecteurs?

A+mickael23 :D
mickael23

Messagepar Steph » 01 Avr 2007, 22:31

:oops: non

C'est à dire que les mécanos, j'y vais pas souvent moi. :lol:

Je vais calculer ça en direct.
Alors j'ai le temps barémé de chez Renaul pour la R25.

Pour les compressions sur un Diesel ou un V6 :arrow: 1,5 heure (soit 1heure 30 min)
Pour la mise au point moteur (contrôle et réglage injecteurs, pompe injection, ralenti, circuit alim filtre air) :arrow: 2,8 heures (2 heures 48 min)
Mais juste pour les injecteurs, en 3/4 d'heure je pense que c'est bon.

Avec cela tu mets du 40€ de l'heure je pense (à vérifier chez Renault par exemple) ce qui te donnes :arrow: dans les 90€ à 100€

Mais à vérifier :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar mickael23 » 01 Avr 2007, 22:35

ok je verifirais demain je vais prendre rendez-vous chez mon dieseliste préféré,j'aurais quelques réductions :wink: .je vais faire les compressions,les tarages injecteurs.et comme ça j'aurait un bon verdict,je connais bien le dieseliste,je te tiendrai au courant.

mickael23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Injection/Carburation