Plus de chevaux!

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Messagepar fande25 » 13 Mar 2007, 16:45

Salut
Depuis un moment ma boîte à panne (V6 Turbo) n'a plus de chevaux et je ne sais pas d'où ça vient.
Le turbo ne monte en pression (au tableau de bord) que quand il a le temps et lorsqu'il y va ça ne pousse pas plus.
J'ai nettoyé tous les contacts de l'injection et remonté avec de la graisse diélectrique, ça n'a rien changé.
Dans les jours qui viennet je vais nettoyer les injecteurs avec un produit spécial qui se met à la place de l'essence mais je n'y crois pas trop.

Auriez-vous une idée?
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Messagepar Aristote » 13 Mar 2007, 17:08

Salut, en premier :
Fait elle un bruit normal ? (le réglage culbuteurs est important).
Le catalyseur n'est-il pas bouché ?

Les produits de nettoyage injecteurs sont bien pour de l'entretient, si tu en as un grippé ce n'est pas cela qui le débloquera.
Pas de prise d'air sur les durites ? Le turbo ne serait pas fissuré ? La wase gate (aurtograffe incertaine :lol: ) fonctionne ? Quand tu auras vérifié tout cela (je sais : beaucoup plus simple à dire qu'a faire !) tu pourra aussi faire une analyse de gaz (pas cher) qui t'indiquera l'etat de ton injection (lambda aussi).
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Messagepar BaccaraT » 13 Mar 2007, 23:00

Quoi ? Un V6 turbo en panne ?


:lol: :lol:

Bon, en plus de ce qu'a dit Aristote, vérifies la dump-valve (tu la démontes et tu essais de souffler, puis d'aspirer. Si ça passe c'est qu'elle est morte), vérifies aussi la sem (capot ouvert et en mettant la clef en accessoire, tu devrais entendre un petit "clac", ou tu appuies à fond sur l'accélérateur puis tu relaches, là aussi ça "clac").
Vérifies aussi éventuellement les durites (les deux grosses, mais aussi les trois petites qui sont branchées sur la sem).

As-tu augmenté ta pression de turbo, ou est-elle d'origine ?

Enfin déjà avec ça tu devrais y voir plus clair, ce sont les petits tracas habituels : la dump d'origine n'est pas très endurante et la sem arrive à se coller à cause de l'huile qui passe dans les durites.
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Messagepar fande25 » 14 Mar 2007, 13:56

salut

Aristote a écrit:Fait elle un bruit normal ? (le réglage culbuteurs est important).


Je les ai réglés il n'y a pas longtemps.

Aristote a écrit:Le catalyseur n'est-il pas bouché ?


Ya plus! :D

Aristote a écrit:Pas de prise d'air sur les durites


A priori non, j'ai passé du start pilote partout et ça n'a pas pris un tr/min.

Aristote a écrit:Le turbo ne serait pas fissuré


Je pense pas car ça sifflerait peut-être beaucoup.Par contre il y a de l'eau qui en coule au démarrage, ça doit être de la condensation car ça ne le fait que quelques secondes après avoir démarré à foird.

La Waste gate c'est la soupape de décharge? et la dump valve, c'est pareil?

Aristote a écrit:vérifies aussi la sem


Euh...c'est quoi?Le truc noir et blanc près du filtre à air avec des tuyaus branchés dessus et une cosse électrique?

BacarraT a écrit:pression de turbo


d'origine

Merci de tous ces conseils, je vais aller mesurer les gaz après avoir nettoyé les injecteurs, ça peut pas faire de mal.
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Messagepar Aristote » 14 Mar 2007, 14:21

fande25 a écrit:
Aristote a écrit:salut
Fait elle un bruit normal ? (le réglage culbuteurs est important).


Je les ai réglés il n'y a pas longtemps.


MODE [TEVEXEPAS] ON :lol:

Avais tu déjà le problème avant ?
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Messagepar fande25 » 14 Mar 2007, 14:28

Non ça marchait bien avant, je les avait réglés car ils faisaient du bruit.
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Messagepar Aristote » 14 Mar 2007, 15:22

Heu....... si tu vois à quoi je pense :oops:

Sinon verifie BIEN toutes tes durites et leur branchement (vu le sac de noeuds au-dessus des caches culbu !!!!)

Logiquement si ça marchait AVANT, c'est ton intervention qui a créer le problème, maintenant je suppose que si tu t'est lancé ds le réglage c'est que tu savais ce que tu faisais, je pencherais donc plus pour un truc mal rebranché (j'ai passé 7 heures une fois devant une armoire de commande robot pour un câble mal branché et j'etais tellement sur de moi que je ne le voyais pas et que je le rebranchais toujours mal :evil: :evil: )
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Messagepar fande25 » 14 Mar 2007, 16:27

Tu penses à .....y mettre le feu?

ça marchait après le réglage des culbus que j'ai fait peu après l'avoir achetée. ça fait que 2 mois que ça marche plus.

J'ai trouvé la sem (c'est marqué dessus) et elle claque bien quand on met le contact.

Le mano du compteur est-il vraiment représentatif de ce qui se passe au niveau du turbo? Parce que si c'est pas un problème d'injection (je vais aller à la valise pour vérifier ça) je ne vois guère que lui comme problème.
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Messagepar vins » 14 Mar 2007, 21:07

Salut!

Si ta pression de turbo monte doucement mais jusqu'à la bonne valeur,je ne pense pas que tu es un problème d'injection mais vérifie quand même ta pression d'essence! Sinon vérifie:
-ton capteur de pression absolue,
-débranche ta ligne d'échappement avant ton cata,et va l'essayer en libre,j'ai déjà vu des silencieux obstrués par la laine de roche;
-effectivement vérifie aussi ta dump valve!

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Messagepar fande25 » 23 Avr 2007, 16:34

Salut

J'ai enfin trouvé la panne : il s'agit de la soupape de régulation du turbo qui est en-dessous de celui-ci, elle s'ouvrait trop tôt donc pas de puissance.
En attendant d'en trouver une autre j'en ai monté une de 21 Turbo mais c'est pas terrible, le ressort ne doit pas être taré pareil que pour la 25, ça marche quand même moins mal.
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Messagepar BaccaraT » 23 Avr 2007, 17:03

Comment as-tu vu que ça venait de la west-gate ?

Pour soupape de R21, je pense que tu devras faire un petit règlage (moins facile que sur celle de R25 parait-il).
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Messagepar fande25 » 24 Avr 2007, 13:52

Je l'ai vu car elle s'ouvrait en accélérant en statique, la pression ne devant pas monter beaucoup dans ce cas, elle ne devait pas s'ouvrir. Une fois démontée elle est beaucoup plus souple q'une de turbo-D ou de 21, a priori le ressort qui est dedans est cassé. De plus la pression avait du mal à monter, c'était devenu un veau

Pour le réglage c'est pareil pour les 2. C'est pas pratique : il faut rouler, régler, rouler... À début l'aiguille du mano a carrément dépassé la zone rouge, c'était inconduisible tellement ça montait vite et fort en pression!Je l'ai ralongé un bon coup pour que ça ne recommence plus et j'ai raccourci progressivement, je me suis sevi de la petite route devant chez moi comme circuit d'essai... :oops:

C'est quand même pas top car la pression ne monte au maxi qu'en 4 et 5, sur les inférieurs elle ne mont que 2 traits blancs en-dessous.

Donc je suis à la recherche d'une soupape de 25.

Pour info la réfection de ce turbo coût environ 800 € (j'ai pensé qu'il pouvait être en cause), on n'en trouve plus en neuf donc prenons en soin (quitte à le faire dormir dans son lit :D ).

Sur R21turbo.com il y un très bon exposé sur le démontage et le fonctionnement du turbo.
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Messagepar BaccaraT » 24 Avr 2007, 15:28

En fait je te demandais ça parceque sur la mienne si j'accélère à vide le turbo ne souffle pas.

Pour le turbo c'est le prix habituel...c'est à dire proche du neuf :roll:

As-tu une adresse pour les west-gate ?
Dernière question : quand tu auras trouvé le règlage, pourras-tu mesurer la dimension de la tige de la waste gate pour info ?

Je n'ai pas rertrouvé la dimension pour le règlage sue 21 turbo, mais je peux au moins te dire que 1 tour de l'écrou de règlage = 100Gr de pression.


Sinon je préfère le site 21 turbo du club officiel que celui de Rémy ;)
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Messagepar fande25 » 25 Avr 2007, 14:36

Pour les waste gate il y en a un qui en vend une de 182 sur le forum, je lui ai envoyé un MP mais il n'a toujours pas donné signe de vie.
Sinon chez Turbofrance ils en ont à 199 €.

Pour dimension tu veux dire longueur? L'ancienne fesait 11.1 cm de l'axe de la soupape du turbo à la waste gate (pas le support).

Quand j'ai remonté j'ai mis la même longueur et le turbo à vu rouge.

Sur la route il monte pareil en pression sur tous les rapports ou pas?
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Messagepar Armand92 » 27 Avr 2007, 15:15

Malheur un V6 T en panne...

Comme tu n'a plus de cata, tu as laissé la sonde lambda je suppose????
Donne moi les symptones exac... de ta panne et comment cela est survenu...
Je pense connaître assez bien ce type de moteur car j'ai eu 3 V6T "1 Ph1 de 182Ch une Ph 2 de 182Ch et 1 Ph2 comme neuve pratiquement de 205Ch normalement officiel mais bon je vais pas bref..." Pour qui la connaisse...... Voir les photos chez le nouveau proprio "Taupinet"
@+
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