Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par KD » 05 Fév 2007, 14:56
Salut Louis et Tronic,
je reviens faire un tour juste pour dire que je n'ai pas encore résolu le problème de dégivrage arrirére. En réalité j'ai eu un autre problème :
-ayant des couillenements de couroies j 'ai été chez NORAUTO acheter la Loctite 8005. Je l'ai appliqué . et en roulant qques km , je me suis aperçu que la couroie de pompe à eau avait "déraillé", la voiture chauffait . Arrêt au garage qui me dit que:
la couroie était trop grande et que le couinement venait de la pompe à eau ... Facture 200 euros !!
Mais à froid les couroies font toujours ce bruit insupportable .. je n'ose plus remettre du 8005 .... et je ne sais koi faire ..
-
KD
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par Yanou » 05 Fév 2007, 15:01
KD a écrit:Mais à froid les couroies font toujours ce bruit insupportable .. je n'ose plus remettre du 8005 .... et je ne sais koi faire ..
Mets du WD-40 dessus
Tes courroies sont seches d'où le bruit. Asperge les de WD-40 et elles couineront moins, n'est-ce pas Tronic

Renault 25 turbo-D
Série Limitée BeverlyLa Renault 25, une passion à vivre

-

Yanou
- Président honneur du Club

-
par Tronic » 05 Fév 2007, 20:02
Non le WD40 ne sert pas enlever le bruit émis par la courroie, mais seulement à le déterminer. Après ça revient le bruit. Mieux vaut la changer si elle est bruyante. Et dans le cas d'une neuve, peut-être qu'en agissant sur sa tension, fera diminuer son bruit!
-

Tronic
- Président honneur du Club

-
par BaccaraT » 05 Fév 2007, 20:15
Et la poulie de vilbrequin ?
Il arrive aussi que ça couïne à froid.
-

BaccaraT
- Membre V6 Turbo/ V6 Injection

-
par KD » 06 Fév 2007, 15:36
Bonjour tout le monde.
la couroie de pompe à eau est toute recente.
Effentivement Tronic a raison.. le garagiste qui m'a changé la pompe a pulverisé qque chose et le bruit a disparu momentanement. et puis c'est revenu...!! toujours à froid.
Baccara dit qu'il doit peut-être s'agir de la poulie du vilebrquin. mais dans se cas comment se fait-il que le bruit disparait quand on pulverise sur les couroies ..??
Comment dignostiquer au plus prés en se servant du WD40 ???
Merci
-
KD
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
par louis » 06 Fév 2007, 16:38
et bien change la couroie de la direction assister mettre des produit c'est pas bon
plus de R25 mais toujours present
-

louis

-
par BaccaraT » 06 Fév 2007, 18:26
KD a écrit:Baccara dit qu'il doit peut-être s'agir de la poulie du vilebrquin. mais dans se cas comment se fait-il que le bruit disparait quand on pulverise sur les couroies ..??
Comment dignostiquer au plus prés en se servant du WD40 ???
Merci
Ce n'était qu'une idée, si le bruit change en pulvérisant la courroie, c'est que ça vient de là
Mais comme dit Louis, change plutôt la courroie le produit ne sert qu'à vérifier si c'est bien ça.
-

BaccaraT

-
Retourner vers Motorisation