Combiné qui clignote...

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Combiné qui clignote...

Messagepar boulouninho » 08 09 2008 11:39

Bonjour à tous, et tout d'abord bravo pour cet excellent forum, qui je crois me sera bien utile à l'avenir. voilà mon (petit) problème: je possède une V6i Baccara de 1989, et le combiné d'instruments (affichage déporté chaîne hifi+heure+t°), qui, soit dit en passant, fonctionne correctement, et qui éclaire bien...tout juste il clignote intempestivement...Je suis sceptique....Merci pour votre aide.
boulouninho
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Inscription: 07 09 2008 12:52

Messagepar Yann » 08 09 2008 14:32

Bienvenue sur le forum. ;)

Pense à faire une présentation de toi et de ton auto dans la section appropriée. :D


Pour ce qui est de l'écran, es-ce l'ensemble de l'affichage qui clignote (infos radio + heure + température) ou seulement l'affichage de la température (avec une info erronée du style "-30°") ? :)

Si c'est tout l'ensemble, soit c'est l'éclairage qui saute, du coup on ne voit plus rien s'afficher alors que l'écran fonctionne correctement, soit c'est carrément l'écran complet qui se coupe.
Dans les 2 cas, il faut vérifier la prise qui se est connectée en-dessous du bloc d'affichage.

On peut y accéder facilement en déboitant la trappe en plastique qui se trouve au-dessus de l'autoradio. En passant la main, on accède à cette prise.
En la bougeant, peut-être que l'écran se mettra à planter.
Dans ce cas, la débrancher puis mettre du WD40 dessus.
Les faux-contacts devraient disparaitre. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Tronic » 08 09 2008 18:34

Bienvenue à toi, boulouninho


Tu peux avoir aussi le clignotement de nuit quand les phares sont allumés.

Si tu es dans ce cas, c'est que ton alternateur débite trop de jus.
Mesure la tension à la batterie moteur tournant en allumant tous les récepteurs (phares, ventilo de chauffage à fond, dégivrage arrière, lumière intérieure. Si tu atteins les 16v, ton régulateur est mort. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar boulouninho » 10 09 2008 10:14

Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais maintenant procéder aux vérifications que vous prônez, et vous tiendrais au courant.
Je voulais simplement rajouter que ces clignotements concernent tout l'afficheur (affichage déporté de la chaîne hifi+t°+heure), et qu'ils sont réguliers (toutes les secondes), phares allumés ou non, et peu importe la position de la voiture, à l'arrêt comme en roulant.
J'en profiterais de plus ce week-end pour prendre quelques photos et ainsi faire les présentations dans le forum.

Merci encore, cdt.
boulouninho
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Inscription: 07 09 2008 12:52


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité