Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer.!

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Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer.!

Messagepar Nibor » 11 01 2020 21:19

Salut tout le monde,
Après un premier déboire de problème de démarrage qui était causé par un faisceau de démarreur défectueux et un problème de relais, puis un demontage complet du moteur de ventilation qui était grippé (le tuyau d'évacuation d'eau était bouché, donc ça baignait dans l'eau ...), j'ai voulu faire un tour après remontage de l'ensemble ...
Pendant 5-10' nickel: elle roule bien, ne broutte pas, tout va bien ... et puis plus rien : plus de puissahce, comme s'il n'y avait plus d'allumage.
Et donc elle cale, et impossible de redémarrer.
Même à froid : je viens d'essayer alors que le problème est intervenu il y a plus de 3h.

J'ai fait plusieurs recherches : il semblerait que le PMH soit en cause ...

Pensez-vous la même chose ?
Voyez-vous d'autres causes possibles ?
Batterie neuve, faisceau, tête et doigt d'allumage récents ...

Robin
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar baccaraboss » 11 01 2020 21:41

Nibor a écrit:Salut tout le monde,
Après un premier déboire de problème de démarrage qui était causé par un faisceau de démarreur défectueux et un problème de relais, puis un démontage complet du moteur de ventilation qui était grippé (le tuyau d'évacuation d'eau était bouché, donc ça baignait dans l'eau ...), j'ai voulu faire un tour après remontage de l'ensemble ...
Pendant 5-10' nickel: elle roule bien, ne broute pas, tout va bien ... et puis plus rien : plus de puissance, comme s'il n'y avait plus d'allumage.
Et donc elle cale, et impossible de redémarrer.
Même à froid : je viens d'essayer alors que le problème est intervenu il y a plus de 3h.

J'ai fait plusieurs recherches : il semblerait que le PMH soit en cause ...

Pensez-vous la même chose ?
Voyez-vous d'autres causes possibles ?
Batterie neuve, faisceau, tête et doigt d'allumage récents ...

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salut quel modèle as-tu ?
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar baccaraboss » 11 01 2020 21:45

je viens de voir tu as une v6T
tout d'abord il faut que tu contrôles si tu as de l'allumage il te suffit de prendre une bougie de débrancher un fil de bougie tu mets la bougie dessus et tu mets la bougie à la masse puis tu fais démarrer quelqu'un et toi tu regardes s'il y a une étincelle à ta bougie
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 11 01 2020 21:49

Oui, merci, c'est une manip que je vais faire demain :wink:
Et quoi dire selon résultat ?
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Jujuroro » 11 01 2020 21:53

Si ta bougie produit une belle étincelle bleue, tu peux en déduire que tout ton allumage est OK...

cela en élimine des coupables...
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 11 01 2020 21:55

Ça élimine aussi le PMH ?
Ou au contraire ça l'incrimine ?
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Jujuroro » 11 01 2020 22:04

Il me semble que sans l'info du capteur PMH, le moteur ne démarre pas... le calculateur doit donc couper l'allumage...

As-tu le voyant ''injection'' allumé au tableau de bord ?
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 11 01 2020 22:14

Tu parles du voyant diagnostic ?
Je ne me souviens pas ... je regarderai demain....
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Jujuroro » 11 01 2020 22:19

Oui.
Seuls 2 capteurs sur l'injection ''R'' peuvent t'empêcher de démarrer : le capteur de PMH et le capteur de pression absolue (un petit capteur carré à droite du moteur)

Défaillants, ils doivent t'allumer le voyant "injection".

Pour moi, s'ils sont en cause, l'injection est coupée, donc pas d'étincelles aux bougies... (me corriger si erreur)
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar baccaraboss » 12 01 2020 09:40

Nibor a écrit:Ça élimine aussi le PMH ?
Ou au contraire ça l'incrimine ?

en effet ça élimine le capteur PMH
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 12 01 2020 14:26

Bon ben j'ai mon verdict : pas une once d'étincelle !!!
Par contre, il est où ce capteur ? J'ai la RTA, mais n'arrive pas à le localiser ...
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Jujuroro » 12 01 2020 14:48

Il se situe derrière le bloc, au niveau du volant moteur, entre ton moteur et ta boîte quoi...

Tu peut le tester si tu veux, entre les pôles de la prise, tu doit avoir environ 200 Ohm... si tu n'as rien, il est HS...
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 12 01 2020 15:07

Merci : visiblement, pas d'autre choix que de soulever la voiture, n'est-ce pas ?
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Jujuroro » 12 01 2020 15:13

Sur V6 turbo je ne sait pas, mais sur athmo pas besoin... il se situe derrière la culasse de droite au niveau de la boîte en haut... accessible en plus.
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 12 01 2020 15:28

Bon ben je vais continuer de chercher :wink:
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar mat » 12 01 2020 15:30

Sur V6T est bien sûr la partie superieure de la cloche, grosso modo sous le turbo. Je confirme, accès merdiques. A voir si c'est possible de l'atteindre en tombant la grande tôle pare-chaleur...
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Nibor » 12 01 2020 16:45

C'est le capteur qui se trouve au bout de ce connecteur ?
Image

Si oui, on voit bien que les fils sont ... fatigués :cry:
Je les ai 'desacouplés' et essayé de démarrer --> malheureusement sans succès.
Pourtant j'y ai cru :?
J'ai mesuré la resistance entre les 2 fils: j'ai obtenu 200 ohms.
Sur mon PMH neuf, j'ai 245 environ : est-ce que écart est suffisant pour empêcher le démarrage ?
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Jujuroro » 12 01 2020 17:14

Non 200 Ohm tu es nickel, par contre oui vu l'état des fils si tu en a un neuf change le... c'est bien une injection "renix" que tu as ? Pas du bosch ?
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar baccaraboss » 12 01 2020 17:19

s'il n'y a pas d'étincelle ce n'est pas forcement le PMH par contre as-tu fait sur un autre fil ?
as-tu regarde la tête d'allumeur ? car ça aussi Ça peut être la panne
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Re: Elle s'est arrêtée d'un coup et impossible de redémarrer

Messagepar Jujuroro » 12 01 2020 17:24

Il disait en début de topic que la tête était neuve... après du neuf défaillant ça c'est déjà vu...
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