un peu bloque pour mes travaux a la maison alors je me suis mis a refaire mes 2 seige AV qui etait abîme après des annes de service pour cela j'ai utilise la gamme des anciens ebeniste (nettoyant,primaire,teinte,fixateur,baeume )
en premier temps nettoyage des seige avec du nettoyant avant color (attention a faire que si on reteint après car ça decape )
après retouche du cuir abîmer avec le reboucheur cuir les erafleure ainsi les endroit ou le cuir et un peu raper
après un coup de primaire et application du colors pour cuir teinte havane
j'ai mis de couche de teinte si la teinte n et pas assez homogene il faut rajoute une couche
après application du fixateur 2 couche sechage et un coup de beaume couleur havanne
j en ai profiter pour verifier mon pack ergo j'ai teste les coussin et la commande comme j avait des fuite
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km 2cv type a de 52( 75 000 km a restore) twingo 1.2 2003 porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
bon boulot egalement car j'ai proceder de la même maniere et les memes produits le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il ne soit pas un plus foncer mais sa leur redonne bien une nouvelle jeunesse et bon produit
merci c'est la gamme des anciens ebeniste achetez chez leroy merlin
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km 2cv type a de 52( 75 000 km a restore) twingo 1.2 2003 porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
j'ai pris le color des anciens ebeniste couleur havane il y a une petit difference mais de toute façon c'est mieux que des seiges rapee
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km 2cv type a de 52( 75 000 km a restore) twingo 1.2 2003 porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km 2cv type a de 52( 75 000 km a restore) twingo 1.2 2003 porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
on m'a dit que demonter les sieges ce n'etait pas facile surtout les boulons avant qui sont sous la voiture, je crois qu'il faut un outillage special car dur d'accès peux tu m'en dire plus
deplus il faut un fixateur, tu n'en parle pas dans ton post
et tout ça pour 60 €, pas cher?
dommage qu'il ne fasse pas le gris, j'ai vu un produit avel, mais il n'y a pas le degraissant ni le fixateur, ou laors c'est hors de prix
pour les seiges AV c'est facile tu as 2 ecrou de13 AV sous la caisse et 2 vis alen das la caisse il en a un sous la caisse qui un peu plus dur a avoir a cause de echappement mais avec un cardans t une rallonge ça va pour les siege j'ai mis 2 couche de fixateur le plus long ces le temps de sechage être les etape
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km 2cv type a de 52( 75 000 km a restore) twingo 1.2 2003 porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Bonsoir, Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaqué au cuir de ma 25. Pour limiter les risques j'ai tout d'abord essayé sur l'accoudoir arrière. J'ai acheté un baume rénovation cuir de chez noroto... (peut-être pas de bonne qualité mais bon pas les moyens ^^) Alors j'ai commencé a nettoyé le cuir au savon de marseille et une brosse douce. Le problème c'est que la brosse devient toute noire, puis l'éponge aussi quand j'essuye. Puis quand j'applique le baume, le chiffon devient aussi tout noir. (voir la photo plus bas) Est-ce normal tout ce noir qui part? Est-ce la teinte du cuir qui se fait la malle, ou bien est-ce tout simplement la crasse?
@ Emmanuel, bon rendu les sièges... Sa me fait réfléchir a faire cette opération sur l'intérieure que je viens de racheté pour mettre dans la Baccara, il est propre, mais a besoin d'un soin pour qu'il tienne le choc...
serai l ideal de le faire tant qui et demonte et sur tout ensemble pour avoir une teint homogene
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km 2cv type a de 52( 75 000 km a restore) twingo 1.2 2003 porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Par contre il me faudra un sacré investissement de mon côté si je pense refaire les cuirs de la Baccara pour qu'il soit vraiment nickel et pour un bon moment !!!!