parce qu’il contient de la graisse et assure deux fonctions : protéger les croisillons de la poussière et aussi les lubrifier
dans un premier temps il vous faut :
- - des clefs plates (16-18)
- une clef à douille de 30
- un gros tube
- une clef à douille de 19
- un chasse-goupille
- un marteau
- et surtout un cône à soufflet
moi j'ai pris des soufflets à cardan universel prix entre 15 et 20 euros
voici la bête les symptômes ?? de la graisse sur le voile intérieur de la jante gauche surtout ne pas tarder on pourrait niquer le cardan et là c'est pas 15 euros
avant de monter la voiture sur le cric, débloquer les goujons de roue et surtout le cardan à l'aide d'un tube
monter la voiture au cric et virer la roue
pas beau ce soufflet
virer la rotule de direction
puis la rotule supérieure de suspension
tapoter la tête du cardan à l'aide d'un maillet pour pas foirer les filets pour le sortir du moyeu
virer la goupille du cardan côté boîte
et voilà, il est sorti, maintenant découper le vieux soufflet et couper les vieux colliers
utiliser ce genre de cône
retourner le soufflet neuf à la manière d'une chaussette et huiler l’intérieur du soufflet pour qu'il coulisse bien sur le cône
l'enfiler sur le cône
placer l'ensemble sur le cardan
pousser pour qu'il passe la tête du cardan
le retourner à nouveau dans le bon sens
remplir de graisse (souvent fournie avec)
placer le soufflet sur la tête et bien le mettre dans la gorge prévue pour
placer le collier sur le bourrelet qui doit être dans la gorge
le serrer à l'aide d'une tenaille
et voilà un cardan refait qui repart jusqu’à ce qu'il claque