Pour commencer, il vous faut :
clef plate de 21 et son homologue à cliquet
un cutter
une clef a griffe
une multiprise
un marteau
un burin plat
du dégrippant
En premier, voici à quoi ressemble les biellettes à l’état neuf.
Je les ai payées 25 euros pièces :
Ensuite, voici la vieille sur la voiture
Enlever le fil fixé dessus avec son support
Dévisser la tige de maintien et si possible, pousser cette tige mais pas jusqu'au bout car elle tient l'amortisseur.
Si cela ne vient pas voir la suite :
Si cela ne vient pas, déboiter l'armature en métal à l'aide du burin et du marteau de cette manière
Voici ce que cela donne
Déclipser le bas a l'aide de la pince multiprise ou d'un tournevis plat :
Le voici sorti :
Puis la rondelle avec ses deux encoches
qui correspondent aux pointes de la barre
Dans mon cas, il me restait toujours le problème de la tige du haut
On découpe le caoutchouc jusqu'à la feraile sur 4 ou 8 faces. En gros, il faut degager un max de caoutchouc :
Ensuite, vient la clef à griffe et la clef de 21
Dévisser et miracle cela bouge
Le voilà démonté
Sur le neuf, mette la courbe et le plus gros bout coté amortos
Asperger de lubrifiant la barre stab pour y enfiler le bas du silentbloc
Remonter la rondelle et le clips attention le circlips a un sens
Enfiler la tige du haut dans le silentbloc
Mettre l'écrou-rondelle
Serrer l'ensemble et remonter le porte-fils
Voilà comment faire
Bonne mécanique