heureux propriétaire d'une R25 depuis plus de 7 ans maintenant (ma toute 1ère voiture!!), la belle semble avoir de gros problème au niveau du circuit de refroidissement !
En fait, dès que j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, je m'apercois qu'il y a toujours une grosse surpression (le bouchon devrait pourtant évacuer la surpression non ?? ), et pire, y'a du liquide qui s'échappe à cause de cette surpression. Le liquide devrait pourtant resté dans le circuit et seul de l'air devrait s'échapper nan ?? (je demande car je n'y connais pas grand chose en méca :/).
Du coup, après avoir constaté ce problème de manière récurrente, passage chez le garagiste (y'avait besoin d'une bonne révision de toute façon !).
Le circuit de refroidissement a donc été purgé et le liquide changé.
La note totale était Plutôt salée : + de 600€ :/ (C'est aussi pour ça que ça me saoulerait de devoir me séparer de cette pauvre 25... snif !)
Mais donc le problème est toujours là ! :/
Le garagiste pense donc que cela vient du joint de culasse :/ Gloupss
Pourtant pas de mayonnaise dans la liquide de refroidissement, pas de surchauffe du moteur, etc...
Donc voilà, je m'adresse à vous, connaisseurs de R25 ! Que pensez-vous de tout ça ?? Joint de culasse ou pas ? Et si c'est le joint, est-ce que ça vaudrait le coup de le changer ? Combien cela coutera-t-il au minimum chez un garagiste sérieux ?
Mon modèle:
R25 GTS de 1989.
283.000 km (moi qui espérais atteindre les 300.000 ^^)
Merci par avance pour votre aide ! ça me briserait le cœur de devoir emmener la pauvre vieille à la casse !

C'est que j'y suis grave attaché